
Diplôme d'études approfondies en inclusion et besoins éducatifs spéciaux
Belfast, Royaume-Uni
DURÉE
1 up to 3 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 21 500 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* Irlande du Nord et République d'Irlande : £7,300 | Angleterre, Ecosse ou Pays de Galles : £9,250 | Autres pays de l'UE et international : £21,500
Introduction
Alors que les sociétés contemporaines deviennent de plus en plus hétérogènes et que les réformes en faveur de l'éducation inclusive gagnent du terrain dans le monde entier, les systèmes éducatifs sont mis au défi de répondre à certaines questions fondamentales sur l'enseignement et l'apprentissage liées à la prise en compte et au respect de la différence.
Le mouvement en faveur de l'inclusion est sous-tendu par un souci de justice sociale et de bien-être. Répondre aux besoins divers des apprenants dans les écoles, collèges et universités d'aujourd'hui est l'une des tâches les plus difficiles et les plus importantes auxquelles l'éducation est confrontée aujourd'hui.
Ce master entièrement révisé est unique non seulement en raison des approches disciplinaires qu'il emploie, mais aussi parce que les étudiants étudient et appliquent une approche du bien-être qui a été développée par certains des plus grands penseurs du monde.
Il s'agit d'une approche reconnue internationalement, par exemple par les Nations unies, et dont les principes sont de plus en plus présents dans la politique gouvernementale en matière d'éducation et de SEN, à savoir l'approche par les capacités (Capability Approach). Nous sommes l'une des rares institutions au Royaume-Uni à proposer cette approche pratique et éthique pour évaluer les questions de SEN, d'égalité et d'inclusion.
Les compétences que vous développerez comprennent la pensée critique et la meilleure façon d'être un praticien inclusif. Il est important de noter qu'il s'agit d'un diplôme à vocation professionnelle, ce qui signifie que vous appliquerez ce que vous avez appris à votre propre pratique professionnelle, que vous soyez assistant de classe, SENCO ou professeur d'université.
Date de clôture des candidatures : Jeudi 30 juin 2022 à 16 heures.
Inclusion et besoins éducatifs spéciaux
Expérience étudiante
Flexibilité Ce programme est conçu pour répondre aux besoins des professionnels. Des options de diplôme et de certificat sont également disponibles.
Les étudiants ayant obtenu d'autres diplômes de niveau master, par exemple un PGCE, au cours des dix dernières années, peuvent bénéficier d'un transfert de crédits. La demande de transfert de crédits doit être soumise en même temps que la demande d'inscription au programme en ligne, car les demandes rétrospectives ne sont pas acceptées.
Galerie
Admissions
Bourses et financement
Curriculum
Year 1
Core Modules
- Deconstructing Special Needs Education and Inclusion
- La justice sociale dans l'éducation spécialisée et l'inclusion : une approche fondée sur les capacités
- Injustice épistémique : l'éthique de la connaissance dans les besoins éducatifs spéciaux/l'inclusion
- Dissertation
- An Introduction to Research Methods: Children, Young People and Education
Classements
Notre recherche pédagogique a été classée 4ème au Royaume-Uni en termes d'intensité de recherche, avec 87 % d'entre elles évaluées comme « excellentes au niveau international ou leaders mondiaux » (REf, 2014).
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Graduates from this degree have found it beneficial in their professional institutions in advising colleagues, influencing policy and supporting pupils and students.
The degree helps students reshape their thinking on special needs education and matters of inclusion to question values and beliefs that were previously taken for granted. Importantly, a Master's degree in SEN/Inclusion will be of great advantage to professionals seeking promotion as we move towards a Masters-led teaching profession.
Queen's postgraduates reap exceptional benefits. Unique initiatives, such as Degree Plus and Researcher Plus, bolster our commitment to employability, while innovative leadership and executive programmes help our students gain key leadership positions both nationally and internationally.
Employment after the Course
Most of the students in this course are practising teachers in the nursery, primary, and secondary sectors. Students from further education and disability sectors also attend. Students take up employment or continue to work in teaching, apply for promotion, or go on to undertake further degrees.
Employment Links
- Education
- Disability organisations
- Further and Higher Education
Additional Awards Gained
There are no specific additional course costs associated with this programme.
Prizes and Awards
Teachers working on classroom-based dissertation projects may apply for the Northern Ireland Centre for Educational Research (NICER) award.