Queen's University Belfast - Faculty of Arts, Humanities and Social Sciences LLB en droit
Queen's University Belfast - Faculty of Arts, Humanities and Social Sciences

Queen's University Belfast - Faculty of Arts, Humanities and Social Sciences

LLB en droit

Belfast, Royaume-Uni

Licence de droit

3 ans

Anglais

À plein temps

Sep 2026

GBP 20 800 / per year *

Sur le campus

* Irlande du Nord et République d'Irlande : 4 750 £ | Angleterre, Écosse ou Pays de Galles : 9 250 £ I Autres pays de l'UE et international : 20 800 £.

Le droit étudie les relations, les interactions et les transactions entre les individus, le gouvernement et l'État au niveau local, régional, national et international. Avec un objectif et une application larges, la licence en droit englobe le droit privé et le droit public, ainsi que des perspectives socio-juridiques plus larges. Vous étudierez les principaux aspects du droit et développerez un large éventail de compétences transférables pertinentes pour votre future trajectoire professionnelle. Nos liens avec les professions, le large éventail d'opportunités supplémentaires au sein de l'école et le développement d'un ensemble de compétences très nuancées contribuent à créer des diplômés très recherchés.

Faits marquants en matière de droit

Accréditations professionnelles

Le diplôme offre aux étudiants la possibilité d'étudier les modules requis pour l'étape académique de la qualification juridique. En outre, les étudiants ont la possibilité d'explorer leurs intérêts au cours de la dernière année grâce à des modules qui leur permettent de se spécialiser dans un domaine particulier ou simplement d'acquérir une vision plus globale de ce qu'est le "droit". Nombre de ces modules étudient le droit et les interactions de type juridique aux niveaux local, national et international.

Liens de l'industrie

Les étudiants en droit ont l'occasion unique de travailler avec des chefs de file de l'industrie par le biais d'événements de sensibilisation commerciale et d'autres exercices de négociation qui offrent un aperçu du monde de la pratique (et des services) juridique, mais offrent également une expérience de développement des compétences améliorée.

Opportunités mondiales

Vous aurez l'occasion de participer à des échanges avec des universités partenaires en Europe, en Amérique du Nord et en Chine.

Experts de renommée internationale

Les étudiants de la Faculté de droit bénéficient de l'enseignement d'experts de renommée mondiale dans les domaines du droit, des droits de l'homme, de la criminologie et des études socio-juridiques. Notre personnel entretient des liens de recherche étroits avec les professions libérales, le gouvernement et la société civile.

Expérience étudiante

Les étudiants peuvent rejoindre un certain nombre d'initiatives dirigées par des étudiants au sein de l'école, notamment la Law Society, l'Alternative Dispute Resolution Society, le groupe Women in Law et le projet Street Law. Parmi les autres initiatives, citons le Global Skills Project, LawPod, le Queen's Student Law Journal, Lawyers without Borders, le magazine étudiant The Verdict et la Mooting Society.

Développement de carrière

Bien qu'un grand pourcentage de nos étudiants soit intéressé par une carrière en droit, un grand nombre d'entre eux développent des carrières dans un large éventail de secteurs. Les diplômés en droit se dirigent généralement vers les carrières suivantes : avocat, juriste, analyste juridique, responsable de la conformité, analyste commercial, responsable de la recherche et de la politique.

Belfast a été identifiée comme l'une des 10 premières scènes mondiales émergentes en matière de technologie juridique, aux côtés de Londres, San Francisco, Singapour et Tel Aviv (Law Society England and Wales, 2019). Parmi les employeurs diplômés qui sont reconnus à l'échelle mondiale et qui ont des bureaux à Belfast figurent Allen & Overy, Baker McKenzie, Herbert Smith Freehills, A&L Goodbody, CitiGroup, Deloitte, PwC et Eversheds Sutherland.

Liens de l'industrie

La faculté de droit de Queen's a une tradition bien établie de consultation régulière avec les organismes juridiques professionnels et les meilleurs cabinets d'avocats internationaux, ce qui est très bénéfique pour les étudiants.

Développement de carrière

Les anciens étudiants ont effectué des stages auprès d'organisations telles que le Conseil de l'UE, la Commission européenne, le Parlement européen, les Nations unies, l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), le Conseil de l'Europe et Thomson Reuters.

Possibilités d'études complémentaires

La poursuite des études est également une option ouverte aux diplômés en droit. Les étudiants peuvent choisir de suivre une formation professionnelle (Solicitor ou Barrister) ou de choisir parmi un large éventail de programmes de master ainsi qu'une liste complète de sujets de recherche (voir le site web de l'école de droit).

Opportunités mondiales

Il existe des possibilités d'étudier ou de travailler à l'étranger, soutenues par des programmes tels qu'Erasmus et Study USA. Cela peut améliorer considérablement l'employabilité des étudiants et les opportunités mondiales qui s'offrent à eux.