
Queen's University Belfast - Faculty of Arts, Humanities and Social Sciences
MA en politiqueBelfast, Royaume-Uni
DURÉE
1 jusqu’à 3 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 21 500 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* Irlande du Nord et République d'Irlande : £7,300 | Angleterre, Ecosse ou Pays de Galles : £9,250 | Autres pays de l'UE et international : £21,500
Introduction
Le MA en sciences politiques est un programme à large spectre qui offre aux étudiants une bonne base dans la discipline des sciences politiques. Ce master donne aux étudiants la possibilité de s'engager dans les théories, les concepts, les questions et les débats fondamentaux de la politique. Les étudiants peuvent adapter leur programme à leurs propres intérêts en choisissant des modules optionnels et des mémoires, de la politique irlandaise à la politique européenne, en passant par la théorie politique et la politique comparée, qui s'appuient sur les points forts de la recherche de l'école. Les masters offrent une perspective unique sur la politique à plusieurs niveaux en Europe, aux niveaux régional, national et européen, et sur les questions politiques du moment, notamment les transitions énergétiques et le changement climatique, les conflits ethniques, l'égalité des sexes et la légitimité démocratique.
L'objectif de la maîtrise en politique est d'approfondir la compréhension des étudiants des questions contemporaines importantes dans les études politiques grâce à l'amélioration des compétences analytiques des étudiants, des talents de recherche et d'écriture et de la capacité à utiliser des approches théoriques. Ce sont toutes des compétences transférables importantes, très appréciées sur le marché du travail. Le programme intéresse particulièrement ceux qui souhaitent en savoir plus sur la politique irlandaise (Nord et Sud), la politique européenne, la politique territoriale, les conflits politiques et la théorie politique.
Belfast est une ville d'importance mondiale, et la politique est une affaire de conflit, de débat et de lutte d'idées, ce qui fait de Belfast, où ces éléments font partie de la réalité quotidienne, un endroit idéal pour étudier cette matière. L'Irlande du Nord est considérée comme un modèle de résolution des conflits et de consolidation de la paix dans le monde entier.
Les étudiants peuvent bénéficier directement de l'expertise plus large de l'école et de l'université en théorie politique, politique comparée, politique irlandaise et nord-irlandaise, politique de genre et environnementale, études de sécurité, études frontalières, terrorisme et violence politique.
Faits saillants de la politique
Développement de carrière
Le MA en politique combine une base sur les questions contemporaines clés et une formation méthodologique approfondie, avec une grande flexibilité pour les étudiants. Les étudiants qui ne sont pas sûrs de l'orientation précise qu'ils souhaitent donner à leur carrière bénéficieront du fait que le MA en politique permet de suivre un cursus généraliste et de bénéficier d'un excellent soutien professionnel au sein de l'école et de l'université en général. Le MA en politique offre aux étudiants la possibilité de s'engager dans un large éventail de réseaux et de groupes de recherche actifs sur divers thèmes, notamment les études de genre, la politique irlandaise, la théorie politique/philosophie, l'économie politique et les politiques environnementales. Les étudiants peuvent également choisir de se spécialiser en choisissant des options et des sujets de mémoire en politique irlandaise, en théorie politique, en politique européenne ou en politique comparée.
Experts de renommée internationale
Les étudiants bénéficient d'un enseignement intensif dispensé par un éventail large et varié de politologues et de théoriciens ayant publié de nombreux ouvrages et jouissant d'une réputation internationale dans leurs domaines d'expertise.
De nombreux universitaires participant au programme sont engagés dans le QPOL (Queen's Policy Engagement) - il s'agit de la "porte d'entrée" pour l'engagement en matière de politique publique à l'université Queen's, qui aide les universitaires et les décideurs à partager des recherches et des idées fondées sur des données probantes concernant les principaux défis sociaux, culturels et économiques auxquels la société est confrontée à l'échelle régionale, nationale et au-delà.
Il s'agit notamment d'une clinique du Brexit, dans le cadre de laquelle des experts de l'Université Queen's fournissent des informations et des analyses sur les différentes facettes du Brexit. Nombre de nos experts dans ce domaine agissent en tant que conseillers auprès des gouvernements du Royaume-Uni et de l'Irlande du Nord, notamment en ce qui concerne la frontière irlandaise et le backstop, seule frontière terrestre entre le Royaume-Uni et l'Union européenne.
Expérience étudiante
Les étudiants qui ne sont pas sûrs de l'orientation précise qu'ils souhaitent donner à leur carrière bénéficieront du fait que la maîtrise en politique permet un cursus généraliste avec la possibilité de se spécialiser grâce à leur choix de modules optionnels, ainsi que d'un excellent soutien de carrière au sein de l'école et de l'université en général.
De nombreux éléments pratiques sont intégrés au programme. Il s'agit par exemple de modules pratiques tels que Engaging Citizens in Democratic Institutions (Engager les citoyens dans les institutions démocratiques). Ce module comprend une visite thématique à l'Assemblée nationale (tout comme le module de base sur la politique).
Il y a également un voyage à Bruxelles (financé en partie par l'école) au cours duquel les étudiants visitent le Parlement européen, la Commission européenne, les ONG de défense des droits de l'homme, l'OTAN, etc.
Nous utilisons également une série de techniques d'évaluation, telles que la rédaction d'essais, de blogs et de dossiers politiques, où les étudiants sont confrontés à un problème et sont chargés de trouver des solutions pratiques.
Galerie
Admissions
Bourses et financement
Nous proposons des bourses prestigieuses et compétitives offrant jusqu'à 50 % de réduction sur les frais de scolarité aux nouveaux étudiants internationaux. Vous devez avoir une offre pour suivre un cours à temps plein avec nous en 2024 pour postuler à une bourse.
Curriculum
Year 1
Core Modules
- Approches de la conception de la recherche
- Dissertation
- Politique territoriale comparée
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Tous les programmes de Master proposés par l'École offrent à nos diplômés les compétences nécessaires pour poursuivre une large gamme de carrières dans les secteurs privé, public et bénévole. Les diplômés du Master en politique travaillent désormais dans des carrières au sein des gouvernements locaux, décentralisés et nationaux, dans l'analyse des politiques et dans le plaidoyer pour les ONG et les organismes de bienfaisance. Beaucoup travaillent également dans le secteur privé, comme avocats, dans les médias et dans le conseil en gestion ou les affaires publiques. Le Master offre également une base appropriée à ceux qui souhaitent poursuivre des études de niveau doctorat.
Les étudiants diplômés de Queen's bénéficient d'avantages exceptionnels. Des initiatives uniques, telles que Degree Plus et Researcher Plus, renforcent notre engagement en faveur de l'employabilité, tandis que des programmes de leadership et de direction innovants ainsi qu'une intégration de premier ordre avec des experts en affaires aident nos étudiants à accéder à des postes de direction clés à l'échelle nationale et internationale.