
MSc en leadership éducatif
Belfast, Royaume-Uni
DURÉE
1 up to 3 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 21 500 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* Irlande du Nord et République d'Irlande : £7,300 | Angleterre, Ecosse ou Pays de Galles : £9,250 | Autres pays de l'UE et international : £21,500
Introduction
Le leadership dans les écoles est associé à la promotion d'un environnement où les élèves peuvent atteindre leur plein potentiel et où le personnel éducatif est soutenu, motivé et peut se développer professionnellement. Les chefs d'établissement efficaces sont souvent décrits comme ayant la capacité de transformer et de motiver les autres, ils ont une vision, de l'expérience et de l'expertise. Ce cours part cependant du principe que les écoles efficaces ont des leaders que l'on peut trouver partout dans l'école et qui ne se limitent pas nécessairement à ceux qui occupent des postes de direction. Les idées clés explorées dans ce cours sont le leadership distribué, la collaboration et les avantages des réseaux, le leadership transformationnel et la manière dont un leadership efficace peut changer et améliorer les écoles.
Le MSc in Educational Leadership reconnaît que les écoles et, plus largement, les systèmes éducatifs dépendent de dirigeants issus de tous les milieux et de tous les types de postes, indépendamment des titres qui leur sont attribués. Il vise donc à développer le leadership des personnes qui travaillent dans toutes sortes de rôles au sein du système éducatif : enseignants, chefs d'établissement, personnel des autorités locales, décideurs politiques et toute personne ayant un intérêt direct dans les secteurs de l'enseignement primaire et post-primaire.
Le programme vise à vous doter des connaissances, des compétences et de la capacité créative nécessaires pour répondre à une variété de défis de leadership auxquels sont confrontés les établissements d'enseignement contemporains. Nous remettrons en question les notions traditionnelles de "leaders" et de "leadership", en proposant de nouveaux modèles de leadership, plus collaboratifs et plus organiques.
On s'attend à ce que les diplômés soient en mesure d'éclairer leur pratique professionnelle avec les dernières preuves de recherche dans le domaine pour entretenir des relations significatives dans les communautés éducatives, aborder les questions d'équité et de diversité, soutenir l'enseignement et l'apprentissage, et finalement garantir des résultats de qualité qui sont adaptés à besoins contextuels. Nous cherchons à développer chez les étudiants la capacité de critiquer les pratiques de leadership actuelles et d'adopter des changements qui amélioreront l'éducation pour tous.
Points forts de la direction de l'éducation
Expérience étudiante
- Les étudiants sont activement impliqués dans les sessions (dirigées par les étudiants), et il y a des possibilités de travail en petits groupes et de présentations.
- Les devoirs sont adaptés aux sujets d'intérêt de chaque élève.
- Il existe une perspective internationale sur les questions de leadership.
- Le mélange international d'étudiants permet des échanges de connaissances, d'expériences et de perspectives.
- Les étudiants ayant obtenu d'autres diplômes de niveau master, par exemple PGCE ou Professional Qualification for Headship (PQH), au cours des dix dernières années, peuvent bénéficier d'un transfert de crédits. La demande de transfert de crédits doit être soumise en même temps que la demande de programme en ligne, car les demandes rétrospectives ne sont pas acceptées.
- Le programme est adapté aux professionnels en activité et, à ce titre, une approche d'apprentissage mixte est utilisée. Les modules sont composés de cours en face à face et de sessions en ligne. Les cours à Queen's ont lieu le soir et les sessions en ligne peuvent être suivies en dehors du campus. Les étudiants à temps partiel peuvent rester sur leur lieu de travail pendant leurs études et appliquer directement les nouvelles connaissances dans leur environnement.
Galerie
Admissions
Bourses et financement
Curriculum
Students may enrol on a full-time (1 year) or part-time (3 years) basis. Individual modules may be studied as a short course. Part-time students typically complete one or two modules per semester. Full-time students typically complete three modules per semester.
The MSc is awarded to students who successfully complete six taught modules (120 CATS points) and a 15,000 - 20,000 word research dissertation (60 CATS points).
Exit qualifications are available: students may exit with a Postgraduate Diploma by successfully completing 120 CATS points from taught modules or a Postgraduate Certificate by successfully completing 60 CATS points from taught modules.
We've made it easy to study for a master's module as a short course.
Year 1
Core Modules
- Leadership: Theoretical Perspectives
- Dissertation
- Leadership in Practice
- Leadership for School Improvement and Change
- An Introduction to Research Methods: Children, Young People and Education
Classements
Notre recherche pédagogique a été classée 4ème au Royaume-Uni en termes d'intensité de recherche, avec 87 % d'entre elles évaluées comme « excellentes au niveau international ou leaders mondiaux » (REF, 2014).
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Certains diplômés ont trouvé ce diplôme bénéfique pour améliorer les pratiques de leadership sur leur lieu de travail. D’autres l’ont trouvé bénéfique en élargissant les rôles qu’ils assument au travail et en obtenant un emploi ou une promotion. Certains progrès vers des études et des recherches de niveau doctoral.
Les étudiants de troisième cycle de Queen's bénéficient d'avantages exceptionnels. Des initiatives uniques, telles que Degree Plus et Researcher Plus, renforcent notre engagement en faveur de l'employabilité, tandis que des programmes innovants de leadership et de direction aident nos étudiants à accéder à des postes de direction clés à l'échelle nationale et internationale.
Récompenses supplémentaires obtenues
Il n'y a pas de frais de cours supplémentaires spécifiques associés à ce programme.
Prix et récompenses
Les enseignants travaillant sur des projets de thèse en classe peuvent postuler pour le prix du Centre d'Irlande du Nord pour la recherche en éducation (NICER).
Diplôme plus récompense pour les compétences extra-scolaires
En plus de votre programme d'études, à Queen's, vous pouvez avoir la possibilité d'acquérir des compétences de vie, académiques et d'employabilité plus larges. Par exemple, les stages, le bénévolat, les clubs, les sociétés, les sports et bien plus encore. Ainsi, non seulement vous obtiendrez un diplôme reconnu par une université de renommée mondiale, mais vous bénéficierez d'une expérience pratique nationale et internationale ainsi que d'une plus large exposition à la vie en général. Nous appelons cela Degree Plus. C'est ce qui rend les études à l'Université Queen's de Belfast si spéciales.