
Queen's University Belfast - Faculty of Arts, Humanities and Social Sciences
MSc en marketingBelfast, Royaume-Uni
DURÉE
1 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 25 800 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* Irlande du Nord, République d'Irlande, Angleterre, Écosse ou Pays de Galles : 8 800 £ | Autres pays de l'UE et international : 25 800 £.
Introduction
Conçu pour les environnements de marketing grand public, industriel et numérique, le MSc in Marketing englobe des éléments de gestion et de stratégie marketing, de comportement des consommateurs, de marketing numérique (y compris Google Analytics), d'analyse marketing, de méthodes de recherche et de marketing international.
Le programme de maîtrise en marketing a été conçu pour doter la prochaine génération de professionnels du marketing des compétences conceptuelles, analytiques et pratiques dont les entreprises ont besoin pour être compétitives sur le marché mondial.
Points forts du marketing
Accréditations professionnelles
L'accréditation a été obtenue auprès du Chartered Institute of Marketing (CIM) - le principal organisme professionnel pour les spécialistes du marketing dans le monde entier, dont la mission est de développer la profession du marketing, de maintenir des normes professionnelles et d'améliorer les compétences des spécialistes du marketing.
Les étudiants du programme MSc Marketing peuvent s'inscrire en tant qu'étudiants auprès du CIM et auront accès à toutes les ressources du CIM, y compris les webinaires et Marketing Expert (moyennant des frais supplémentaires). Les étudiants pourront participer aux événements et séminaires des branches locales du CIM, qui offrent des possibilités de réseautage et la chance de se tenir au courant de la pensée et des pratiques actuelles en matière de marketing.
Une fois le programme de MSc Marketing achevé avec succès, les étudiants bénéficieront d'un certain nombre d'exemptions aux examens professionnels du CIM. Les étudiants peuvent entreprendre le certificat CiM en marketing professionnel, qui exige qu'ils suivent un module en ligne (les étudiants sont exemptés de deux autres modules), ou le diplôme CiM en marketing professionnel, qui exige qu'ils suivent deux modules en ligne (les étudiants sont exemptés d'un autre module).
Liens de l'industrie
Les étudiants auront la possibilité de se porter candidats à un stage rémunéré d'une durée minimale de 12 semaines en option au cours du troisième semestre. Cette option remplace un mémoire de recherche traditionnel ou un projet de recherche universitaire. Cette option, réservée aux étudiants les plus performants, permet d'appliquer et d'examiner les principes théoriques et académiques dans la pratique. Elle permet également aux étudiants d'acquérir une expérience concrète du travail dans un environnement marketing.
Expérience étudiante
Les méthodes d'enseignement et d'apprentissage peuvent inclure des conférences, des tutoriels, des séminaires, des études de cas, des démonstrations d'ordinateurs / logiciels, des supports autres que des livres (vidéos et podcasts), des recherches individuelles, des présentations orales, des projets de groupe, des forums de discussion en ligne, des visites de l'industrie, des ateliers de praticiens, et possibilités de stages.
Galerie
Admissions
Bourses et financement
Nous proposons des bourses prestigieuses et compétitives offrant jusqu'à 50 % de réduction sur les frais de scolarité aux nouveaux étudiants internationaux. Vous devez avoir une offre pour suivre un cours à temps plein avec nous en 2024 pour postuler à une bourse.
Curriculum
Year 1
Core Modules
- Marketing Management
- Academic Research Project
- Stage en marketing et projet de recherche en milieu de travail
- Research Methods and Techniques
- Accounting
- Marketing Analytics
- International Marketing
- Consumer Behaviour
- Digital Marketing
- Strategic Marketing
- Mémoire de maîtrise en marketing
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Graduates with a solid knowledge of contemporary marketing thought and best practices, coupled with a solid grounding in market(ing) research methods, tools and applications, are likely to secure employment in the following areas: digital marketing, marketing analytics, marketing research and new product introductions, key account management, export projects and related international expansion as well as brand management work.