Keystone logo
Queen's University Belfast - Faculty of Arts, Humanities and Social Sciences MSc en marketing

Queen's University Belfast - Faculty of Arts, Humanities and Social Sciences

MSc en marketing

Belfast, Royaume-Uni

1 Years

Anglais

À plein temps

Date limite de dépôt des demandes

Sep 2025

GBP 25 800 / per year *

Sur le campus

* Irlande du Nord, République d'Irlande, Angleterre, Écosse ou Pays de Galles : 8 800 £ | Autres pays de l'UE et international : 25 800 £.

Introduction

Conçu pour les environnements de marketing grand public, industriel et numérique, le MSc in Marketing englobe des éléments de gestion et de stratégie marketing, de comportement des consommateurs, de marketing numérique (y compris Google Analytics), d'analyse marketing, de méthodes de recherche et de marketing international.

Le programme de maîtrise en marketing a été conçu pour doter la prochaine génération de professionnels du marketing des compétences conceptuelles, analytiques et pratiques dont les entreprises ont besoin pour être compétitives sur le marché mondial.

Points forts du marketing

Accréditations professionnelles

L'accréditation a été obtenue auprès du Chartered Institute of Marketing (CIM) - le principal organisme professionnel pour les spécialistes du marketing dans le monde entier, dont la mission est de développer la profession du marketing, de maintenir des normes professionnelles et d'améliorer les compétences des spécialistes du marketing.

Les étudiants du programme MSc Marketing peuvent s'inscrire en tant qu'étudiants auprès du CIM et auront accès à toutes les ressources du CIM, y compris les webinaires et Marketing Expert (moyennant des frais supplémentaires). Les étudiants pourront participer aux événements et séminaires des branches locales du CIM, qui offrent des possibilités de réseautage et la chance de se tenir au courant de la pensée et des pratiques actuelles en matière de marketing.

Une fois le programme de MSc Marketing achevé avec succès, les étudiants bénéficieront d'un certain nombre d'exemptions aux examens professionnels du CIM. Les étudiants peuvent entreprendre le certificat CiM en marketing professionnel, qui exige qu'ils suivent un module en ligne (les étudiants sont exemptés de deux autres modules), ou le diplôme CiM en marketing professionnel, qui exige qu'ils suivent deux modules en ligne (les étudiants sont exemptés d'un autre module).

Liens de l'industrie

Les étudiants auront la possibilité de se porter candidats à un stage rémunéré d'une durée minimale de 12 semaines en option au cours du troisième semestre. Cette option remplace un mémoire de recherche traditionnel ou un projet de recherche universitaire. Cette option, réservée aux étudiants les plus performants, permet d'appliquer et d'examiner les principes théoriques et académiques dans la pratique. Elle permet également aux étudiants d'acquérir une expérience concrète du travail dans un environnement marketing.

Expérience étudiante

Les méthodes d'enseignement et d'apprentissage peuvent inclure des conférences, des tutoriels, des séminaires, des études de cas, des démonstrations d'ordinateurs / logiciels, des supports autres que des livres (vidéos et podcasts), des recherches individuelles, des présentations orales, des projets de groupe, des forums de discussion en ligne, des visites de l'industrie, des ateliers de praticiens, et possibilités de stages.

Lire la suite sur le site de l'établissement

Admissions

Bourses et financement

Curriculum

Frais de scolarité du programme

Opportunités de carrière

Installations

Témoignages d'étudiants

À propos de l'école

Des questions