Ma politique
Belfast, Royaume-Uni
Master ès arts
DURÉE
3 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
14 Aug 2026
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 23 000 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* taxe internationale
Le MA Politics est un programme à large assise, offrant aux étudiants une bonne base dans la discipline des sciences politiques. Cette maîtrise donne aux étudiants la possibilité de s'engager dans des théories, des concepts, des problèmes et des débats fondamentaux en politique. Les étudiants peuvent adapter leur programme à leurs propres intérêts en choisissant des modules optionnels et une thèse, de la politique irlandaise et de la politique européenne à la théorie politique et à la politique comparée, qui s'appuient sur les points forts de la recherche de l'école. Le master offre une perspective unique sur la politique à plusieurs niveaux en Europe, aux niveaux régional, national et européen et sur les questions politiques de l'époque, notamment les transitions énergétiques et le changement climatique, les conflits ethniques, le genre et la légitimité démocratique.
L'objectif de la maîtrise en politique est d'approfondir la compréhension des étudiants des questions contemporaines importantes dans les études politiques grâce à l'amélioration des compétences analytiques des étudiants, des talents de recherche et d'écriture et de la capacité à utiliser des approches théoriques. Ce sont toutes des compétences transférables importantes, très appréciées sur le marché du travail. Le programme intéresse particulièrement ceux qui souhaitent en savoir plus sur la politique irlandaise (Nord et Sud), la politique européenne, la politique territoriale, les conflits politiques et la théorie politique.
Belfast est un lieu d'importance mondiale et la politique concerne les conflits, les débats et le concours d'idées, faisant de Belfast, où de telles choses font partie de la réalité quotidienne, un endroit idéal pour étudier le sujet. L'Irlande du Nord est considérée comme un modèle de résolution des conflits et de consolidation de la paix dans le monde.
Les étudiants peuvent bénéficier directement de l'expertise plus large de l'école et de l'université en théorie politique, politique comparée, politique irlandaise et nord-irlandaise, politique de genre et environnementale, études de sécurité, études frontalières, terrorisme et violence politique.
Faits saillants de la politique
Les étudiants ont la possibilité de visiter Bruxelles (partiellement financé par l'école), y compris le Parlement européen, la Commission européenne, les ONG des droits de l'homme, l'OTAN, etc.
Installations de classe mondiale
- Queen's a été classée 3ème sur 199 universités dans le monde et 2ème sur 44 universités britanniques pour notre Graduate School.
- Queen's est classée parmi les 75 meilleures universités d'Europe pour l'excellence de l'enseignement (Times Higher Education, 2019)
- Queen's est classée 22e au monde pour les perspectives internationales (Times Higher Education World University Rankings 2020).
- La politique a été classée 1ère au Royaume-Uni pour l'intensité de la recherche (Complete University Guide 2021).
- Queen's compte actuellement plus de 3 000 étudiants internationaux de 85 pays différents.
- Queen's a été classée 2e sur 199 universités dans le monde pour la satisfaction à l'égard des installations sociales.
- 11% de la population étudiante de Queen's sont des étudiants internationaux.
- Queen's est classé 1er au Royaume-Uni pour son impact entrepreneurial (Octopus Ventures, 2019).
Experts de renommée internationale
- Les étudiants bénéficient d'un enseignement intensif dispensé par un éventail large et varié de politologues et de théoriciens ayant de solides profils d'édition et une réputation internationale dans leurs domaines d'expertise. De nombreux universitaires du programme sont engagés dans QPOL (Queen's Policy Engagement) - c'est la «porte d'entrée» de l'engagement en matière de politique publique à l'Université Queen's, aidant les universitaires et les décideurs à partager des recherches et des idées fondées sur des preuves sur les principaux enjeux sociaux, culturels et économiques. défis auxquels la société est confrontée à l'échelle régionale, nationale et au-delà. Cela comprend une clinique du Brexit, avec des experts de Queen's fournissant un aperçu et une analyse des différentes facettes du Brexit. Beaucoup de nos experts dans ce domaine agissent en tant que conseillers auprès des gouvernements britannique et nord-américain, en particulier en ce qui concerne la frontière irlandaise et le backstop, en tant que seule frontière terrestre entre le Royaume-Uni et l'UE.
Expérience étudiante
- De nombreux éléments pratiques sont intégrés au programme. Les exemples incluent les modules pratiques tels que l'engagement des citoyens dans les institutions démocratiques - tout au long de ce module, il y a des visites au conseil municipal, à l'assemblée NI, etc. Il y a aussi un voyage à Bruxelles (financé en partie par l'école) dans lequel les étudiants visitent par exemple le Parlement européen, la Commission européenne, les ONG de défense des droits de l'homme, l'OTAN, etc. Nous utilisons également une gamme de techniques d'évaluation, telles que la rédaction d'essais, de blogs et de notes d'orientation, où les étudiants sont confrontés à un problème et sont chargés de proposer des solutions pratiques.
Tous les programmes de maîtrise offerts à l'École fournissent à nos diplômés les compétences nécessaires pour poursuivre un large éventail de carrières dans les secteurs privé, public et associatif. Les diplômés de la maîtrise en politique travaillent maintenant dans des carrières avec un gouvernement local, décentralisé et national, l'analyse des politiques et le plaidoyer pour les ONG et les organisations caritatives. Beaucoup travaillent également dans le secteur privé en tant qu'avocats, dans les médias, dans le conseil en gestion ou dans les affaires publiques. La MA fournit également une base appropriée pour ceux qui souhaitent poursuivre des études de niveau doctoral.
Les étudiants de troisième cycle de Queen's récoltent des avantages exceptionnels. Des initiatives uniques, telles que Degree Plus et Researcher Plus, renforcent notre engagement envers l'employabilité, tandis que des programmes innovants de leadership et de direction, ainsi qu'une intégration remarquable avec des experts en affaires, aident nos étudiants à acquérir des postes de direction clés tant au niveau national qu'international.
Graduate Plus/Future Ready Award pour les compétences parascolaires
En plus de votre programme d'études, à Queen's, vous pouvez avoir la possibilité d'acquérir des compétences plus larges dans la vie, les études et l'employabilité. Par exemple, les stages, le bénévolat, les clubs, les sociétés, les sports et bien plus encore. Ainsi, non seulement vous obtiendrez un diplôme reconnu par une université de renommée mondiale, mais vous aurez une expérience pratique nationale et internationale ainsi qu'une exposition plus large à la vie en général. Nous appelons cela Graduate Plus / Future Ready Award. C'est ce qui rend les études à Queen's University Belfast si spéciales.
Structure du cours
Les étudiants suivent six modules d'enseignement, dont deux obligatoires au premier semestre, qui les initient aux fondements de la discipline et leur enseignent les compétences nécessaires à la recherche. Ils doivent également réaliser le mémoire de recherche. Chaque module d'enseignement vaut 20 crédits. Le mémoire de recherche vaut 60 crédits.
Modules de base
- Dissertation (60 crédits)
- Défis et innovations démocratiques (20 crédits)
- APPROCHES DE CONCEPTION DE LA RECHERCHE (20 crédits)
Modules optionnels
- Politique et institutions de l'Irlande du Nord (20 crédits)
- Découvrir les tendances politiques à l'aide des données (20 crédits)
- Féminisme(s), genre et politique mondiale (20 crédits)
- La politique de la République d'Irlande (20 crédits)
- Analyse et évaluation des politiques : de la théorie à la pratique (20 crédits)
- Leadership et prise de décision (20 crédits)
- Le Royaume-Uni et l'Europe (20 crédits)
- Injustice sociale (20 crédits)
- Politique territoriale comparée (20 crédits)
- Économie politique mondiale (20 crédits)
- Politique et économie politique des transitions énergétiques et bas carbone (20 crédits)
- Groupes d'intérêt, lobbying et plaidoyer (20 crédits)
Comment financer mes études?
Le ministère de l'Économie accordera un prêt pour les frais de scolarité pouvant atteindre 6 500 £ par étudiant nord-irlandais ou de l'UE pour des études de troisième cycle.
Au Royaume-Uni, un système de prêts étudiants de troisième cycle propose des prêts garantis par l'État pouvant atteindre 11 836 £ pour les masters (enseignement et recherche) dans tous les domaines. Les critères d'éligibilité, les modalités de remboursement et les informations relatives aux demandes sont disponibles sur le site web du gouvernement britannique.
- Queen's a été classée 3ème sur 199 universités dans le monde et 2ème sur 44 universités britanniques pour notre Graduate School.
- Queen's est classée parmi les 75 meilleures universités d'Europe pour l'excellence de l'enseignement (Times Higher Education, 2019)
- Queen's est classée 22e au monde pour les perspectives internationales (Times Higher Education World University Rankings 2020).
- La politique a été classée 1ère au Royaume-Uni pour l'intensité de la recherche (Complete University Guide 2021).
- Queen's compte actuellement plus de 3 000 étudiants internationaux de 85 pays différents.
- Queen's a été classée 2e sur 199 universités dans le monde pour la satisfaction à l'égard des installations sociales.
- 11% de la population étudiante de Queen's sont des étudiants internationaux.
- Queen's est classé 1er au Royaume-Uni pour son impact entrepreneurial (Octopus Ventures, 2019).


