Queen's University Belfast Ma politique
Queen's University Belfast

Queen's University Belfast

Ma politique

Belfast, Royaume-Uni

Master ès arts

1 jusqu’à

3 ans

Anglais

À plein temps, À temps partiel

14 Aug 2026

Sep 2026

GBP 23 000 / per year *

Sur le campus

* taxe internationale

Le MA Politics est un programme à large assise, offrant aux étudiants une bonne base dans la discipline des sciences politiques. Cette maîtrise donne aux étudiants la possibilité de s'engager dans des théories, des concepts, des problèmes et des débats fondamentaux en politique. Les étudiants peuvent adapter leur programme à leurs propres intérêts en choisissant des modules optionnels et une thèse, de la politique irlandaise et de la politique européenne à la théorie politique et à la politique comparée, qui s'appuient sur les points forts de la recherche de l'école. Le master offre une perspective unique sur la politique à plusieurs niveaux en Europe, aux niveaux régional, national et européen et sur les questions politiques de l'époque, notamment les transitions énergétiques et le changement climatique, les conflits ethniques, le genre et la légitimité démocratique.

L'objectif de la maîtrise en politique est d'approfondir la compréhension des étudiants des questions contemporaines importantes dans les études politiques grâce à l'amélioration des compétences analytiques des étudiants, des talents de recherche et d'écriture et de la capacité à utiliser des approches théoriques. Ce sont toutes des compétences transférables importantes, très appréciées sur le marché du travail. Le programme intéresse particulièrement ceux qui souhaitent en savoir plus sur la politique irlandaise (Nord et Sud), la politique européenne, la politique territoriale, les conflits politiques et la théorie politique.

Belfast est un lieu d'importance mondiale et la politique concerne les conflits, les débats et le concours d'idées, faisant de Belfast, où de telles choses font partie de la réalité quotidienne, un endroit idéal pour étudier le sujet. L'Irlande du Nord est considérée comme un modèle de résolution des conflits et de consolidation de la paix dans le monde.

Les étudiants peuvent bénéficier directement de l'expertise plus large de l'école et de l'université en théorie politique, politique comparée, politique irlandaise et nord-irlandaise, politique de genre et environnementale, études de sécurité, études frontalières, terrorisme et violence politique.

Faits saillants de la politique

Les étudiants ont la possibilité de visiter Bruxelles (partiellement financé par l'école), y compris le Parlement européen, la Commission européenne, les ONG des droits de l'homme, l'OTAN, etc.

Installations de classe mondiale

  • Queen's a été classée 3ème sur 199 universités dans le monde et 2ème sur 44 universités britanniques pour notre Graduate School.
  • Queen's est classée parmi les 75 meilleures universités d'Europe pour l'excellence de l'enseignement (Times Higher Education, 2019)
  • Queen's est classée 22e au monde pour les perspectives internationales (Times Higher Education World University Rankings 2020).
  • La politique a été classée 1ère au Royaume-Uni pour l'intensité de la recherche (Complete University Guide 2021).
  • Queen's compte actuellement plus de 3 000 étudiants internationaux de 85 pays différents.
  • Queen's a été classée 2e sur 199 universités dans le monde pour la satisfaction à l'égard des installations sociales.
  • 11% de la population étudiante de Queen's sont des étudiants internationaux.
  • Queen's est classé 1er au Royaume-Uni pour son impact entrepreneurial (Octopus Ventures, 2019).

Experts de renommée internationale

  • Les étudiants bénéficient d'un enseignement intensif dispensé par un éventail large et varié de politologues et de théoriciens ayant de solides profils d'édition et une réputation internationale dans leurs domaines d'expertise. De nombreux universitaires du programme sont engagés dans QPOL (Queen's Policy Engagement) - c'est la «porte d'entrée» de l'engagement en matière de politique publique à l'Université Queen's, aidant les universitaires et les décideurs à partager des recherches et des idées fondées sur des preuves sur les principaux enjeux sociaux, culturels et économiques. défis auxquels la société est confrontée à l'échelle régionale, nationale et au-delà. Cela comprend une clinique du Brexit, avec des experts de Queen's fournissant un aperçu et une analyse des différentes facettes du Brexit. Beaucoup de nos experts dans ce domaine agissent en tant que conseillers auprès des gouvernements britannique et nord-américain, en particulier en ce qui concerne la frontière irlandaise et le backstop, en tant que seule frontière terrestre entre le Royaume-Uni et l'UE.

Expérience étudiante

  • De nombreux éléments pratiques sont intégrés au programme. Les exemples incluent les modules pratiques tels que l'engagement des citoyens dans les institutions démocratiques - tout au long de ce module, il y a des visites au conseil municipal, à l'assemblée NI, etc. Il y a aussi un voyage à Bruxelles (financé en partie par l'école) dans lequel les étudiants visitent par exemple le Parlement européen, la Commission européenne, les ONG de défense des droits de l'homme, l'OTAN, etc. Nous utilisons également une gamme de techniques d'évaluation, telles que la rédaction d'essais, de blogs et de notes d'orientation, où les étudiants sont confrontés à un problème et sont chargés de proposer des solutions pratiques.