MSc Cyber sécurité appliquée
Belfast, Royaume-Uni
Master ès sciences
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
30 Jun 2026
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 27 600 *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* taxe internationale
La sécurité en ligne mondiale dépend de vous. Passez à la vitesse supérieure avec ce cours de maîtrise fascinant, enseigné par des experts de l'un des principaux centres de cybersécurité au monde.
Ce programme innovant est à la pointe des avancées techniques dans des domaines de pointe en matière de cybersécurité tels que la cryptographie, l'informatique judiciaire, les logiciels malveillants, les réseaux, le développement de logiciels, ainsi que l'étude des problèmes juridiques et éthiques de plus en plus importants en matière de cybersécurité.
Il s'agit d'un cours appliqué, qui mélange des compétences théoriques avec des travaux pratiques en laboratoire pour vous donner une expérience pratique.
Veuillez noter : Les candidatures pour ce cours reçues après le 30 juin 2022 peuvent ne pas être acceptées. De plus, une caution sera exigée pour garantir une place.
Faits saillants de la cybersécurité appliquée
La demande de professionnels certifiés en cybersécurité augmente actuellement de plus de 12 fois le taux du marché du travail global.
Accréditations professionnelles
- Entièrement certifié par GCHQ/NCSC
Installations de classe mondiale
Le programme, le matériel pédagogique et les laboratoires sont informés par la recherche de classe mondiale entreprise au Centre pour les technologies de l'information sécurisées (CSIT) à Queen's University Belfast . En plus de la certification de maîtrise GCHQ / NCSC, le CSIT lui-même est également certifié en tant que centre d'excellence académique en recherche sur la cybersécurité par le GCHQ / NCSC.
Notre maîtrise s'appuie sur les recherches de classe mondiale entreprises au Center for Secure Information Technologies (CSIT).
En 2015, la reine Elizabeth II a décerné au CSIT un prix d'anniversaire de la reine pour l'enseignement supérieur et complémentaire pour son travail de renforcement de la cybersécurité mondiale et de protection de l'activité en ligne de milliards d'internautes dans le monde.
Belfast développe rapidement une réputation de plaque tournante mondiale de la cybersécurité et nous espérons que les étudiants seront inspirés pour prospérer dans cet environnement dynamique et passionnant.
Dr Kieran McLaughlin
Chargé de cours
Vous serez une personne analytique, technique et experte en décryptage informatique des temps modernes. La cybersécurité est un défi permanent qui touche les entreprises, les particuliers et même les gouvernements. Vous pourriez être :
Un diplômé récent - peut-être un diplômé en mathématiques ou en ingénierie avec de bonnes compétences en programmation, ou vous pourriez être un bon développeur mais avoir peu de connaissances en cybersécurité.
Travaillez déjà dans l'industrie - expérimenté dans le développement de logiciels techniques et cherchez à améliorer vos compétences et à améliorer votre développement professionnel.
Étudiant international souhaitant suivre un master au Royaume-Uni afin de répondre aux besoins mondiaux en compétences en cybersécurité.
Conformément aux objectifs des cours de maîtrise certifiés par le GCHQ / NCSC, ce programme vise à fournir:
- une compréhension plus approfondie des concepts, des principes, des technologies et des pratiques de cybersécurité.
- un pont entre les diplômes de premier cycle et les carrières en cybersécurité.
- une plate-forme pour des recherches plus poussées au niveau du doctorat.
- un moyen efficace pour les personnes en milieu de carrière d'approfondir leurs connaissances sur le sujet ou de s'orienter vers la cybersécurité dans le cadre d'un changement d'orientation professionnelle.
Structure du cours
Chaque module sera dispensé sur une journée, à raison de trois modules par semaine tout au long du semestre. Par exemple, le module 1 pourrait avoir lieu le lundi, le module 2 le mercredi et le module 3 le vendredi. (Attention : il ne s’agit que d’un exemple ; les jours exacts seront confirmés ultérieurement et sont susceptibles d’être modifiés.)
Détails du cours
Le cours, comprenant sept modules enseignés et un projet de recherche, fournit une large base en cybersécurité.
La maîtrise en sécurité appliquée est disponible dans une option à temps plein ou à temps partiel.
Temps plein (1 an): se compose de sept modules enseignés (120 points CATS) et d'un projet pratique de 3 à 4 mois de nature recherche (60 CATS). Les étudiants étudient sept modules enseignés (120 CATS). Ils commenceront également un projet de recherche individuel (60 CATS).
À temps partiel (2 ans et plus) : les étudiants à temps partiel sont normalement inscrits pour deux ans. La première année comprendra normalement quatre modules enseignés (60 CATS).
Le projet de recherche individuel se concentre sur l'application des compétences enseignées à un problème de pointe dans la recherche sur la cybersécurité. Un mémoire est requis pour le projet. Après approbation du tuteur, le projet peut être réalisé sous la forme d'un stage d'été en entreprise.
Les modules sont régulièrement mis à jour pour refléter les nouveaux développements dans le domaine dynamique de la cybersécurité. Les modules proposés peuvent être sujets à modification.
Temps plein temps partiel
Le MSc en cybersécurité appliquée est disponible en option à temps plein ou à temps partiel :
Temps plein (1 an): se compose de six modules enseignés (120 CATS) et d'un projet pratique de 3 à 4 mois de nature recherche / stage (60 CATS).
Les étudiants étudient tous les modules enseignés (120 points CATS) jusqu'à la fin de la période d'examen du semestre 2. Ils commenceront également un projet de recherche individuel (60 points CATS) et le poursuivront jusqu'au mois 12.
Dans le cadre du projet de recherche individuel ELE8095, les étudiants peuvent effectuer des stages d'été d'une durée de 3 à 4 mois auprès d'employeurs locaux, nationaux et internationaux, sous la supervision régulière d'un membre du personnel académique et d'un membre du personnel de l'organisation d'accueil.
Temps partiel (2 ans et plus) : Les étudiants à temps partiel sont généralement inscrits pour deux ans. La première année comprend généralement les modules suivants : Fondements de la cybersécurité, Sécurité et surveillance des réseaux et Assurance logicielle. La deuxième année comprend généralement l’informatique légale, les tests d’intrusion, la cryptographie appliquée, la protection des données et le droit, ainsi qu’un projet de recherche individuel. Le master à temps partiel comprend sept modules d’enseignement (120 crédits ECTS) dispensés en parallèle avec le cursus à temps plein sur une période de deux ans (en général), et un projet de recherche pratique (60 crédits ECTS) qui peut être réalisé en entreprise après validation par le tuteur.
Les étudiants suivent normalement trois modules enseignés (50 points CATS) au cours de l'année 1 et quatre modules enseignés (70 points CATS) au cours de l'année 2. Au cours de l'année 2, les étudiants entreprendront le projet de recherche individuel (60 points CATS).


