- MSc en Analyse Comportementale Appliquée
Belfast, Royaume-Uni
Master ès sciences
DURÉE
3 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
31 Aug 2026
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 23 000
FORMAT D'ÉTUDE
Mélangé
L'analyse du comportement a été reconnue comme la base des interventions médicalement nécessaires et de l'offre éducative pour les personnes autistes et d'autres populations cliniques ou non cliniques. Avec la prévalence croissante des troubles du spectre autistique (maintenant estimée à 1:54), l'analyse du comportement a connu une augmentation significative de la popularité.
Il existe plus de 57 000 analystes du comportement certifiés dans le monde et ce nombre devrait augmenter étant donné que l'approbation professionnelle est considérée comme la clé pour fournir des services de haute qualité aux individus, aux familles, dans les écoles et dans les contextes connexes. En outre, l'analyse du comportement est de plus en plus appliquée à l'enseignement général, à l'éducation spécialisée, aux établissements de santé et de protection sociale et aux paramètres de leadership organisationnel.
Ce programme est un programme d'apprentissage mixte hautement interactif. Tous les enseignements clés se déroulent en ligne avec des ateliers sur le campus qui ont lieu une fois par semestre - offrant aux professionnels d'un large éventail d'horizons une expertise scientifiquement validée qui s'applique à l'éducation, à l'inclusion, au programme d'études, à l'apprentissage et à la pédagogie. Il devrait intéresser les professionnels souhaitant devenir Board Certified Behavior Analysts (BCBA®)*, ceux des professions « d'aide » (ex. enseignants, orthophonistes, ergothérapeutes, psychologues) et étudiants préparant des études doctorales.
Veuillez noter que ce cours n'est malheureusement pas éligible pour un visa de niveau 4.
Faits saillants de l'analyse comportementale appliquée
Plus de 83 % des recherches soumises par des collègues basés dans l'unité d'évaluation de l'éducation ont été jugées « de premier plan au niveau mondial » ou « excellentes au niveau international » par un comité d'examen par les pairs (REF2021).
Liens avec l'industrie
- L'élément de pratique supervisée n'est pas inclus dans le programme. Cependant, le Centre d'analyse du comportement entretient des liens étroits avec des prestataires de services et de placement internationaux et peut fournir des contacts pour des placements supervisés conformément aux normes d'expérience du BACB.
Développement de carrière
- Vérification ABAI L'Association for Behavior Analysis International a vérifié que le programme remplit les conditions de cours pour pouvoir passer l'examen Board Certified Behavior Analyst® ou Board Certified Assistant Behavior Analyst®. Les candidats devront satisfaire à des exigences supplémentaires avant de pouvoir être jugés éligibles pour passer l'examen.
Expérience étudiante
- Flexibilité Le programme est conçu pour répondre aux besoins des professionnels locaux et internationaux et est dispensé via un apprentissage mixte. Une option Diplôme d'études supérieures en ABA est également disponible.
Structure du cours
Les étudiants peuvent s'inscrire à temps plein (1 an) ou à temps partiel (2 à 3 ans). Les étudiants à temps partiel suivent généralement un ou deux modules par semestre. Les étudiants à temps plein suivent généralement trois modules par semestre. Certains modules peuvent être suivis individuellement sous forme de cours intensifs.
Le MSc est décerné aux étudiants qui terminent avec succès six modules enseignés (120 CATS) et une thèse de 15 000 mots (60 CATS) ou un portfolio ABA (60 CATS), ainsi qu'un audit « Une introduction aux méthodes de recherche : enfants, jeunes et Module en ligne d'éducation au semestre 2.
Les étudiants peuvent sortir avec un diplôme de troisième cycle en analyse appliquée du comportement en complétant avec succès 120 points CATS des modules enseignés Pathway .
** le parcours d'études en 2 ans à temps partiel est soumis à un règlement spécifique à l'Université.
Répartition indicative du temps consacré aux cours, aux travaux dirigés/séminaires/laboratoires et à l'étude personnelle au cours d'un semestre d'enseignement : 15 ou 17,5 heures de cours en ligne, 5 ou 2,5 heures de séminaire en présentiel par module de 20 points CATS.
Modules de base
- Introduction aux méthodes de recherche : enfants, jeunes et éducation (en ligne) (0 crédits)
- Dissertation (60 crédits)
- Concepts et principes de l'analyse du comportement (20 crédits)
- Changement de comportement dans l'éducation et la supervision des autres (20 crédits)
- Évaluation en analyse comportementale (20 crédits)
- Déontologie et conduite professionnelle (20 crédits)
- Éléments fondamentaux du changement de comportement (20 crédits)
- Évaluation en analyse comportementale (20 crédits)
La plupart des étudiants occupent déjà des emplois intéressants et le marché du travail est actuellement favorable aux analystes du comportement. Les analystes du comportement professionnels possèdent les compétences et les connaissances nécessaires pour élaborer, mettre en œuvre et évaluer des interventions de qualité qui contribuent à produire des changements comportementaux positifs dans divers contextes.
Généralement, les analystes du comportement travaillent dans les métiers « d'aide » (psychologues, enseignants, orthophonistes, ergothérapeutes). De plus en plus, les emplois annoncés pour des gestionnaires du comportement ou des spécialistes nécessitent le statut BCBA, et il existe une demande pour les BCBA en Europe et dans le monde, notamment en Amérique du Nord.
Les personnes inscrites auprès de l'UK-SBA qui travaillent dans le secteur de la santé et des services sociaux ou dans l'éducation sont accréditées dans le cadre du programme des registres accrédités de la Professional Standards Authority.
Les enseignants ainsi que les professionnels paramédicaux devraient trouver ce diplôme bénéfique pour leur lieu de travail.
Emploi après le cours
Il existe une pénurie d’analystes du comportement professionnels dans le monde. À la fin du cours, les étudiants seront capables de travailler dans des milieux éducatifs et cliniques au service de populations diverses, telles que des personnes souffrant de troubles du développement, des étudiants ayant des difficultés d'apprentissage, des enfants/adultes ayant des problèmes de comportement et des difficultés connexes.


