MSc Parasitologie et biologie des pathogènes
Belfast, Royaume-Uni
Master ès sciences
DURÉE
1 an
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
31 Jul 2026
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 27 600 *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* taxe internationale
Le programme de maîtrise en parasitologie et biologie des agents pathogènes est conçu pour les étudiants à la recherche d'une formation sur les maladies infectieuses transmises par des parasites qui compromettent gravement : la santé humaine dans les pays en développement et les tropiques ; les systèmes de production agroalimentaire à l'échelle mondiale (y compris la santé des plantes et la santé et le bien-être des animaux).
Les étudiants qui suivent le cours développeront une expertise directement applicable à la santé et au bien-être humains, végétaux et animaux, à la sécurité alimentaire et à la durabilité future de la production alimentaire, en particulier dans les systèmes de production animale et végétale / végétale.
Le cours sera entièrement géré par des chercheurs actifs et offrira aux étudiants la possibilité d'acquérir de l'expérience dans des laboratoires compétitifs au niveau international.
Il est conseillé aux candidats de postuler le plus tôt possible et idéalement au plus tard le 31 juillet 2022 pour les cours qui commencent fin septembre. Dans le cas où un programme reçoit un nombre élevé de candidatures, l'Université se réserve le droit de fermer le portail de candidature. Les notifications à cet effet apparaîtront sur le portail de candidature directe sur la page de candidature au programme.
Veuillez noter qu'un dépôt peut être exigé pour garantir une place sur le cours. En raison de la forte demande, les candidatures peuvent ne pas être prises en compte si le cours a atteint sa taille maximale de classe et sera placé sur une liste d'attente.
Faits saillants de la parasitologie et de la biologie des agents pathogènes
La School of Biological Sciences a été la première école de sciences biologiques au Royaume-Uni à remporter le prestigieux prix Athena SWAN Gold; nous avons de nouveau conservé le prix en 2016.
Développement de carrière
- Le programme MSc adopte l'approche One Health de ces maladies infectieuses, avec une forte reconnaissance de l'interaction entre la santé et la maladie à l'interface dynamique entre les humains, les animaux et l'environnement. En plus de la formation intégrée en compétences génériques, les étudiants auront la possibilité d'acquérir une formation en compétences spécifiques à une matière, par exemple techniques de biologie moléculaire, diagnostics, épidémiologie (maladies humaines, animales et végétales), développement de médicaments/vaccins, gestion/contrôle des agents pathogènes, interaction hôte-parasite, immunobiologie, résistance aux médicaments et impact potentiel du changement climatique sur les parasites et leurs vecteurs. L'ensemble de compétences transférables et la base de connaissances acquises grâce au programme doteront les étudiants d'une qualification hautement souhaitable qui convient à ceux qui souhaitent poursuivre des carrières dans les domaines de la santé humaine / des maladies infectieuses, de la santé animale, de la médecine vétérinaire, de la biologie animale / végétale, des sciences pharmaceutiques et de l'alimentation. Sécurité.
Expérience étudiante
- En plus des éléments enseignés du cours, les étudiants MSc entreprendront un projet de recherche travaillant dans des laboratoires de recherche actifs (académiques ou industriels), ou sur le terrain, par exemple l'impact des infections helminthiques sur le bien-être animal, l'impact économique des parasites sur l'agriculture, le rôle des vecteurs dans les maladies émergentes, l'écologie des maladies zoonotiques, les bases moléculaires de la résistance aux anthelminthiques, les technologies émergentes pour la découverte de médicaments, la pathologie de l'infection, l'immunomodulation parasitaire de l'hôte.
L'ensemble des compétences et des connaissances acquises vous fournira un répertoire académique et méthodologique complet pour entreprendre des carrières dans l'agriculture, les sciences végétales, la santé animale et humaine, la pharmacie, le monde universitaire et la sécurité alimentaire.
Graduate Plus/Future Ready Award pour les compétences parascolaires
En plus de votre programme d'études, à Queen's, vous pouvez avoir la possibilité d'acquérir des compétences plus larges dans la vie, les études et l'employabilité. Par exemple, les stages, le bénévolat, les clubs, les sociétés, les sports et bien plus encore. Ainsi, non seulement vous obtiendrez un diplôme reconnu par une université de renommée mondiale, mais vous aurez une expérience pratique nationale et internationale ainsi qu'une exposition plus large à la vie en général. Nous appelons cela Graduate Plus / Future Ready Award. C'est ce qui rend les études à Queen's University Belfast si spéciales.
Le master « Une seule santé : parasitologie et biologie des infections » est conçu pour les étudiants souhaitant se former aux maladies infectieuses transmises par les parasites, qui menacent gravement la santé humaine dans les pays en développement et les régions tropicales, ainsi que les systèmes de production agroalimentaire à l’échelle mondiale (y compris la santé des plantes et le bien-être animal). Les étudiants inscrits à ce cursus acquerront une expertise directement applicable à la santé et au bien-être humain, végétal et animal, à la sécurité alimentaire et à la durabilité future de la production alimentaire, notamment dans les systèmes d’élevage et de production végétale. Ils pourront également approfondir leurs connaissances en bioinformatique ou en spectrométrie de masse en choisissant l’un des modules optionnels proposés.
Les étudiants qui entreprennent ce cours de maîtrise étudieront les modules suivants:
Modules de base:
- Compétences clés en recherche sur la parasitologie et les maladies infectieuses (40 CATS)
- Une seule santé : infections émergentes et ré-émergentes (30 CATS)
- Outils et technologies émergents en parasitologie et biologie des infections (30CATS)
- Projet de recherche (60 CATS)
Module optionnel (l'étudiant choisit l'un des trois suivants) :
- Progrès en parasitologie et maladies infectieuses (Revue de la littérature) (20 CATS)
- Bioinformatique et biologie des systèmes (20 crédits ECTS)
- Spectrométrie de masse (20 CATS)
Comment financer mes études?
Le ministère de l'Économie accordera un prêt pour les frais de scolarité pouvant atteindre 6 500 £ par étudiant nord-irlandais ou de l'UE pour des études de troisième cycle.
Au Royaume-Uni, un système de prêts étudiants de troisième cycle propose des prêts garantis par l'État pouvant atteindre 11 836 £ pour les masters (enseignement et recherche) dans tous les domaines (à l'exception de la formation initiale des enseignants/PGCE, pour laquelle un financement est disponible pour les étudiants de premier cycle). Les critères d'admissibilité, les modalités de remboursement et les informations relatives aux demandes sont disponibles sur le site web du gouvernement britannique.


