Keystone logo
Queen's University Belfast Statut senior en droit LLB
Queen's University Belfast

Statut senior en droit LLB

Belfast, Royaume-Uni

2 Years

Anglais

À plein temps

Date limite de dépôt des demandes

Demander la date de début la plus proche

GBP 18 800 / per year *

Sur le campus

* taxe internationale

Introduction

Ce diplôme accéléré en droit offre aux étudiants la possibilité d'étudier en deux ans les cours nécessaires pour leur permettre de passer à l'étape suivante de leur formation juridique. Ce programme d'études attire des étudiants du Royaume-Uni, d'Irlande et d'Amérique du Nord, créant un environnement d'apprentissage cosmopolite. Les étudiants bénéficient d'étudier le droit dans l'une des écoles de droit les plus anciennes et les plus prestigieuses de ces îles avec une réputation internationale d'excellence. Au cours des dernières années, nos diplômés ont poursuivi des carrières juridiques au Canada, au Royaume-Uni et en Irlande.

À la QUB Law School, les étudiants ont la possibilité d'acquérir des compétences juridiques dans le monde réel ainsi qu'une excellente compréhension du droit d'un point de vue académique.

Faits saillants du diplôme de statut supérieur en droit

Law at QUB est classé 18e au Royaume-Uni dans le Complete University Guide 2022. Law a été classé 8e au Royaume-Uni pour les perspectives de carrière dans le Times Good University Guide 2022.

Accréditations professionnelles

  • Le diplôme offre aux étudiants la possibilité d'étudier les modules requis pour le stade académique de la qualification juridique. En outre, les étudiants ont la possibilité d'explorer leurs intérêts au cours de la dernière année avec des modules proposés qui leur permettent de se spécialiser dans un domaine particulier, ou simplement de recevoir une idée plus complète de ce qu'est le « droit ». Bon nombre de ces modules examinent le droit et les interactions similaires au droit au niveau local, national et international.
    Cela signifie que le diplôme couvre les matières considérées comme des conditions préalables aux études juridiques professionnelles. Le diplôme de statut supérieur est particulièrement populaire auprès des Canadiens car il permet aux diplômés d'obtenir un diplôme en droit en seulement 2 ans.
    L'Université Queen's de Belfast a une longue histoire d'étudiants canadiens qui étudient le droit avec nous. À la fin de leurs études, certains étudiants choisissent de rester et de pratiquer au Royaume-Uni ou en Irlande tandis que d'autres retournent au Canada pour se lancer dans une carrière juridique.
    Pour ceux qui envisagent de revenir au Canada, voici un guide sur le processus d'accréditation canadienne :
    • À leur retour au Canada, les étudiants en LLB passeront un certain nombre d'examens de défi afin de satisfaire aux exigences établies par le Comité national d'accréditation (NCA) de la Fédération des ordres professionnels de juristes du Canada.
    • Les étudiants peuvent choisir de se préparer à leurs examens de défi par l'auto-apprentissage, où le NCA fournit un programme et les étudiants étudient à la maison. La plupart des étudiants terminent leurs examens de reconnaissance moins d'un an après leur retour au Canada. Alternativement, les étudiants peuvent compléter une qualification reconnue en common law, généralement un an, dans une faculté de droit canadienne à leur retour.
    • Les étudiants qui terminent notre LLB de 2 ans pour les diplômés avec un 2: 2 ou plus (équivalent à un C au Canada) dans tous les modules doivent généralement passer sept examens de défi.
    • Les étudiants qui terminent un programme LLB de 3 ans avec un 2: 2 ou plus (équivalent à un C au Canada) dans tous les modules doivent généralement passer cinq examens de défi. Les étudiants qui suivent un LLB de 3 ans directement du lycée auront également des examens de défi supplémentaires fixés par la NCA.
  • Les informations ci-dessus sont fournies à titre indicatif. Nous recommandons aux étudiants d'effectuer leurs propres recherches et de vérifier auprès des juridictions concernées dans lesquelles ils souhaitent exercer pour obtenir les informations les plus récentes, car les réglementations sont susceptibles de changer.

Liens de l'industrie

La faculté de droit de Queen's a une tradition bien établie de consultation régulière avec les organismes juridiques professionnels et les meilleurs cabinets d'avocats internationaux, ce qui est très bénéfique pour les étudiants.

Les étudiants en droit ont l'occasion unique de travailler avec des chefs de file de l'industrie par le biais d'événements de sensibilisation commerciale et d'autres exercices de négociation qui offrent un aperçu du monde de la pratique (et des services) juridique, mais offrent également une expérience de développement des compétences améliorée.

Installations de classe mondiale

  • L'école de 20 millions de livres sterling de Queen's offre aux étudiants l'accès à des installations de classe mondiale telles qu'une salle d'audience de plaidoirie entièrement interactive, un studio d'enregistrement à un bouton et une salle de bien-être.

Experts de renommée internationale

  • Les étudiants de l'École de droit sont enseignés par des experts de renommée mondiale dans les domaines du droit, des droits de l'homme, de la criminologie et des études socio-juridiques. Notre personnel a des liens de recherche étroits avec les professions, le gouvernement et la société civile. La recherche en droit a été classée 15e au Royaume-Uni dans la dernière évaluation de la recherche (2014).

Expérience étudiante

  • Les étudiants peuvent rejoindre un certain nombre d'initiatives dirigées par des étudiants au sein de l'école, notamment la Law Society, la Alternative Dispute Resolution Society, le groupe Women in Law et le projet Street Law. Parmi les autres initiatives, mentionnons le Global Skills Project, LawPod, le Queen's Student Law Journal, Avocats sans frontières, le magazine étudiant « The Verdict » et la Mooting Society.
  • Les étudiants peuvent rejoindre un certain nombre d'initiatives dirigées par des étudiants au sein de l'école, notamment la Law Society, la Alternative Dispute Resolution Society et le Street Law Project. D'autres initiatives incluent le Queen's Student Law Journal, Lawyers without Borders, le magazine étudiant « The Verdict » et la Mooting Society.

Opportunités de carrière

Curriculum

Admissions

Frais de scolarité du programme

Bourses et financement

À propos de l'école

Des questions