MSc en sciences moléculaires
Nijmegen, Pays-Bas
Master ès sciences
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
01 Apr 2026*
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 2 695 / per year
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* date limite pour les étudiants de l'UE | date limite pour les étudiants de l'UE qui souhaitent bénéficier d'une aide au logement : 1er mai 2024 | date limite pour les étudiants non européens : 1er avril 2024
En tant qu'étudiant en sciences moléculaires à Nimègue, vous plongerez dans tous les aspects de la synthèse et du fonctionnement des molécules; de la chimie moléculaire à l'état solide à la spectroscopie et à la biologie chimique qui est à la base de la santé et des maladies. Ce programme de maîtrise combine des cours théoriques avec des stages de recherche approfondis dans un environnement multidisciplinaire.
Programme de bourses Radboud
Le programme de bourses Radboud offre aux étudiants talentueux, très motivés et non ressortissants de l'UE/EEE, ayant obtenu d'excellents résultats scolaires, la possibilité de se voir attribuer une bourse partielle pour un programme de master dispensé en anglais.
Bourse NL (pour les futurs étudiants)
La bourse NL (anciennement connue sous le nom de bourse Holland) est une bourse partielle destinée aux étudiants non ressortissants de l'UE/EEE qui souhaitent effectuer leur master aux Pays-Bas.
Bourses Fulbright- Radboud
La Commission Fulbright, parrainée par Radboud University , offre des bourses d'études à des étudiants américains talentueux pour étudier à Radboud University .
La date limite est le 31 janvier.
Curriculum général
Le programme comprend 120 crédits ECTS répartis sur deux ans. Il combine des cours théoriques avancés avec une formation à la recherche approfondie et permet aux étudiants de personnaliser leurs études grâce à des cours optionnels et des modules de spécialisation.
- Cours de base ou obligatoires qui fournissent des connaissances avancées pertinentes à la spécialisation choisie.
- Cours au choix ou d'élargissement des connaissances pouvant être suivis dans les domaines des sciences naturelles, de la médecine, des mathématiques, de l'informatique ou d'autres domaines approuvés, en fonction des intérêts de l'étudiant.
- Un ou plusieurs stages de recherche en milieu universitaire ou industriel, constituant une part importante du programme.
- Un mémoire de master ou un rapport de recherche final basé sur le stage principal.
- Deuxième stage optionnel ou cours au choix supplémentaires, selon la structure de la spécialisation choisie.


