Baccalauréat en sciences en physique
Radford, États-Unis d'Amérique
BSc
DURÉE
4 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
La physique est essentielle pour comprendre notre société technologique moderne et constitue le fondement de toutes les sciences naturelles. Les compétences en matière de résolution de problèmes acquises en physique peuvent être appliquées partout, à des échelles allant des particules subatomiques à l'univers tout entier. Les diplômés acquièrent une expérience concrète de la recherche dans le cadre de leurs cours et ont la possibilité de travailler sur des projets de recherche avec un membre du corps professoral qui leur sert de mentor.
Concentration en physique expérimentale et théorique
Cette concentration est conçue pour préparer les étudiants à des études supérieures en physique ou en ingénierie, ainsi qu'à entrer sur le marché du travail avec un bagage très adaptable dans tous les domaines qui font appel à la physique. Cette concentration permet d'obtenir un diplôme bien équilibré, capable de réussir dans de nombreux domaines techniques dont le titre peut ou non contenir le mot "physique".
Concentration en biophysique
La concentration en biophysique est la première du genre dans l'État de Virginie. Cette concentration rigoureuse s'adresse à ceux qui souhaitent appliquer la physique aux domaines liés à la santé. Outre les cours typiques de physique et de mathématiques, les étudiants suivent également 19 heures de chimie et 16 heures de biologie. Les étudiants sont encouragés à travailler avec leurs conseillers pour mettre en place des cours d'études indépendantes qui appliquent la physique à divers problèmes biophysiques.
Concentration en astrophysique
Dans le cadre de la concentration en astrophysique, les étudiants suivent des cours tels que nos cours d'astronomie avancée (observationnelle et théorique), nos cours de physique atmosphérique et nos cours de géophysique. Cette concentration est idéale pour vous lancer dans des études et/ou des recherches plus poussées en astronomie et en astrophysique. C'est également une concentration qui vous prépare à plusieurs carrières avec votre diplôme de bachelier en raison de l'accent mis sur le traitement des données appliquées dans cette concentration. Elle vous prépare également à une carrière dans des domaines tels que la physique appliquée, l'ingénierie, etc.
Concentration sur l'enseignement de la physique
La concentration en enseignement de la physique requiert l'année traditionnelle d'introduction à la physique, ainsi qu'un groupe de cours de physique intermédiaire. Cela offre une certaine souplesse aux étudiants qui souhaitent faire de leur diplôme de physique une carrière d'enseignant. Les étudiants qui commencent cette concentration en première année peuvent compléter les exigences en matière de physique et obtenir leur diplôme d'enseignement au cours de leurs quatre années d'études à Radford.
Pourquoi étudier la physique à Radford ?
- Nous proposons des concentrations en astrophysique, biophysique, physique expérimentale et théorique, et enseignement de la physique.
- La taille réduite de notre département et l'excellent rapport étudiants-professeurs donnent aux étudiants la possibilité de travailler individuellement avec des mentors de la faculté dans des cadres plus informels, ce qui n'est pas possible dans les grandes universités.
- Chaque étudiant acquiert une expérience directe de la recherche dans le cadre du programme d'études et acquiert des compétences que les employeurs et les programmes d'études supérieures recherchent chez les candidats.
- Beaucoup de nos étudiants sont impliqués dans la recherche à un niveau qui n'est pas possible dans les grandes universités.
- Les installations et équipements comprennent un observatoire, une soufflerie, un microscope à force atomique, un microscope à effet tunnel, un système de dépôt de graphène, un planétarium à radar à pénétration de sol et d'autres équipements.
- Nous proposons une expérience unique de recherche semestrielle en Alaska, au cours de laquelle les étudiants sont les moteurs de la recherche et bénéficient d'un encadrement étroit de la part des professeurs.
Le département propose quatre concentrations axées sur différents aspects de la physique ainsi qu'un accord de double diplôme collaboratif avec le College of Engineering de Virginia Tech. La concentration théorique et expérimentale prépare les étudiants à des carrières ou à des études supérieures en physique. La concentration en astrophysique se concentre sur l'utilisation de la physique en astronomie et en sciences planétaires. La concentration en biophysique examine les liens entre la physique, la chimie et la biologie et peut être utilisée pour aider les étudiants à se préparer à travailler ou à poursuivre des études supérieures dans ce secteur en pleine croissance. Il offre également un Pathway unique vers les domaines professionnels de la santé et de la médecine. La concentration en éducation prépare les étudiants à enseigner la physique au niveau secondaire. Le programme collaboratif avec le College of Engineering de Virginia Tech permet aux étudiants d'obtenir deux diplômes de licence (un en physique, un dans le domaine de l'ingénierie) dans un programme de 5 ans.
Programme d'études REAL
Cette majeure répond aux domaines R et L du programme REAL. Les étudiants répondent au domaine R grâce à des cours qui leur demandent d'appliquer des informations quantitatives et scientifiques pour tester des problèmes, tirer des conclusions et générer des connaissances scientifiques et quantitatives. Ces exigences sont satisfaites grâce aux compétences et aux connaissances acquises en raisonnement mathématique et scientifique utilisées dans les cours de physique suivis au cours des deux premières années du programme principal.
Les étudiants accomplissent le domaine L à travers des cours qui leur demandent de développer des compétences professionnelles et de réfléchir de manière critique à la manière dont leurs compétences, leurs capacités et leurs expériences s'appliquent dans une profession. Les étudiants développent ces compétences et réfléchissent à leurs compétences professionnelles, à leur expérience et à leurs capacités dans des cours de laboratoire et de physique computationnelle suivis au cours de la deuxième année du programme principal.
Les étudiants ont besoin de majeures et/ou de mineures pour remplir les domaines E et A afin de satisfaire aux exigences du programme REAL.
Exigences fondamentales REAL
- Écriture fondamentale (3 crédits)
- Mathématiques fondamentales (3 crédits)
Exigences fondamentales REAL
- Cours intensifs d'écriture (WI) (6 crédits)
Exigences générales de formation
Les cours de formation générale seront indiqués ci-dessous par un (GE). Les étudiants doivent suivre au moins 30 heures de crédit de cours de formation générale désignés dans le cadre des exigences de leur diplôme. La majeure en physique comprend 23 à 32 crédits de formation générale.
Exigences majeures (59 à 74 crédits)
- Exigence BS (8 crédits)
- Cours obligatoires (40-41 crédits)
Concentrations (11-26 crédits)
- Concentration expérimentale et théorique (16 crédits)
- Concentration en astrophysique (16 crédits)
- Concentration en éducation (11 crédits)
- Concentration en éducation (11 crédits)
Exigences supplémentaires en matière de diplôme
Pour obtenir un diplôme avec une majeure en physique, un étudiant doit obtenir une moyenne pondérée cumulative globale de 2,0 ou plus dans tous les cours suivis dans la majeure, y compris le calcul et la géométrie analytique.
Heures de crédit ouvertes (46 à 61 crédits)
Ces crédits peuvent être utilisés pour compléter des cours supplémentaires, des majeures, des mineures et/ou des exigences du programme REAL, y compris l'écriture fondamentale et les mathématiques fondamentales.
Nombre total de crédits nécessaires pour l'obtention du diplôme (120)
Licence d'enseignement
Les étudiants qui souhaitent obtenir une autorisation d'enseigner la physique doivent suivre des cours appropriés en éducation. (Consultez la page Enseignement secondaire et contactez le College of Education and Human Development pour obtenir des informations sur ces cours.)
Environ 33 % des étudiants en physique obtiennent un emploi en ingénierie lorsqu'ils entrent directement dans une carrière, et plus de 40 % se dirigent vers une carrière STEM.
Les salaires de départ dans le secteur privé pour les titulaires d'un diplôme de physique sont bien supérieurs à la moyenne nationale à tous les niveaux.
Les étudiants en physique obtiennent des résultats parmi les meilleurs aux tests déterminant l'entrée dans divers domaines tels que la médecine (MCAT, voir ci-dessous) et le droit (LSAT). Selon la division des statistiques de l'American Institute of Physics, 73 % des étudiants en physique qui ont postulé à la faculté de droit en 2021 ont été acceptés.
Explorer les programmes similairesProgrammes similaires

















