
TYPE DE DIPLÔME
BA
DURÉE
2 semestres
LANGUES
Anglais
RYTHME
À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2025
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Bourses d'études
Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études
Introduction
Le Raindance Film School Top-Up BA (Hons) in Film and Performing Arts Practices est un cours pratique d'un an qui a été conçu pour fournir aux futurs praticiens du cinéma et des arts de la scène la possibilité de développer leur expérience académique ou professionnelle existante jusqu'à au niveau BA dans un Pathway ou Pathways choisi (production, réalisation, scénarisation ou interprétation).
Que vous soyez diplômé HND, que vous ayez obtenu un diplôme de base ou que vous cherchiez à «convertir» un diplôme professionnel de niveau 5, ce cours développera votre pratique professionnelle, vous aidera à vous préparer à une carrière dans l'industrie du cinéma et de la télévision, améliorera votre employabilité et fournir une voie à ceux qui souhaitent poursuivre leurs études supérieures.
Les candidats qui ne sont pas titulaires d'un diplôme reconnu de niveau 5, mais qui peuvent justifier d'au moins 4 ans d'expérience professionnelle peuvent également postuler via la reconnaissance des acquis de l'expérience Pathway .
- Des frais de scolarité flexibles qui vous permettent d'ajuster vos cours entre les cohortes, de planifier en fonction de vos engagements travail/vie personnelle.
- Plans de paiement sans intérêt pour que vous puissiez payer au fur et à mesure que vous gagnez.
- Accès gratuit à plus de 4 000 £ de cours renommés et dirigés par l'industrie de Raindance
- Petites classes avec des tuteurs spécialisés
- Adhésion Raindance, qui vous donne accès à des événements exclusifs, des forums en ligne et des événements de réseautage tout au long du cours. Vous avez également accès à Backstage, le nom international le plus fiable en matière de casting, avec plus de 30 000 projets diffusés sur le site chaque année.
- Pass gratuit pour le festival du film Raindance d'une valeur de plus de 100 £ par an.
- Projection de films étudiants au Raindance Film Festival.
Où ensuite - que puis-je étudier lorsque j'ai terminé mon BA complémentaire ?
À la fin du BA, les diplômés peuvent être en mesure de passer au Raindance / DMU MA en cinéma, ainsi qu'à des cours de troisième cycle externes dans des matières telles que:
- Film
- Écriture créative
- Arts et études cinématographiques
- Études de cinéma
- Performance
- Agissant
- Direction
Admissions
Curriculum
La pratique professionnelle est fondamentale dans ce cours. Les artefacts créatifs (courts métrages, scénarios, projets de performance, showreels, etc.) constituent le pilier de l'apprentissage et de l'évaluation.
Les étudiants atteindront un niveau avancé de compétence pratique dans le cadre d'un Pathway choisi en cinéma et arts du spectacle, tout en développant des compétences d'étude indépendantes de niveau licence. Ils effectueront des recherches sur la pratique dans le cadre de leur spécialisation choisie (scénarisation, réalisation, production ou jeu d'acteur) et produiront des projets, des films ou des scénarios à grande échelle. L'enseignement est composé d'ateliers pratiques, de masterclasses, de conférences, de séminaires et de tutoriels individuels et toutes les sessions sont dirigées par des professeurs ayant une expérience professionnelle dans l'industrie.
Semestre 1
Module 1 – Recherche critique (15 crédits)
Ce module vous permet de réaliser une recherche critique sur la spécialisation que vous avez choisie dans le domaine de la production cinématographique et télévisuelle, afin de fournir une exploration pratique et académique d'un domaine qui vous intéresse professionnellement. Le module vous aidera également à développer vos compétences en matière d'enquête, de réflexion, de résolution de problèmes et de rédaction académique, ce qui constituera une préparation précieuse pour votre réflexion dans les modules futurs.
Module 2 – Projet pratique négocié spécialisé (45 crédits)
Ce module vous offre l'opportunité de créer un projet unique qui explore un domaine de spécialisation choisi, dans le but de développer vos compétences pratiques. Les projets possibles qui peuvent être entrepris peuvent inclure un court métrage d'essai, un clip vidéo ou une publicité test, des scènes de démonstration, des ateliers de répétition, des salles de développement de scénarios/d'écriture/de traitements, des pitch decks ou des ateliers de réalisation.
Semestre 2
Module 3 – Pratiques commerciales du secteur du cinéma et de la télévision (15 crédits)
Ce module examine le marché du cinéma, l'industrie et les postes qui s'offrent à vous dans votre future carrière. Il est conçu pour vous aider à vous orienter dans le paysage actuel de l'industrie, les opportunités et les considérations juridiques et financières que vous devrez prendre en compte lorsque vous vous lancerez dans une carrière dans l'industrie du cinéma et de la télévision. L'évaluation se fait au moyen d'un essai ou d'une courte vidéo, qui prend la forme d'une étude de cas critique ou d'un profil de praticien, dans le cadre de la spécialisation que vous avez choisie.
Module 4 – Projet final sur les pratiques cinématographiques (45 crédits)
Ce module vous offre l'opportunité d'explorer de manière créative un domaine de spécialisation choisi individuellement et de produire un artefact créatif de grande envergure et de niveau professionnel. Vous pouvez choisir l'une des quatre options suivantes : (a) un projet de production ; (b) un projet d'écriture de scénario ; (c) un projet de réalisation ou (d) un projet d'interprétation.
L'objectif du projet final doit être de produire une « carte de visite » efficace pour faciliter l'entrée dans l'industrie. Que vous soyez réalisateur, acteur, scénariste ou producteur, on s'attend à ce que tous les projets finaux soient produits selon un niveau hautement professionnel adapté à une projection publique/festivalière et/ou à une future production professionnelle.