
Richmond American University London
MA Gestion de la marque de luxeLondon, Royaume-Uni
DURÉE
1 jusqu’à 2 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 24 300 *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* UE, international, États-Unis et Royaume-Uni à temps plein
Introduction
Ce programme de gestion des marques de luxe permet aux étudiants d'acquérir des compétences clés en matière de marketing stratégique et de gestion, en mettant l'accent sur la gestion des marques de luxe, la stratégie de marque, le positionnement, la segmentation du public et du marché, le lancement de nouveaux produits et l'acquisition de canaux de commercialisation.
Non seulement cela, mais vous obtiendrez également deux diplômes, un au Royaume-Uni et un aux États-Unis, ouvrant ainsi des portes de carrière des deux côtés de l'Atlantique et à l'international.
Ce cours interactif permet d'explorer les tendances émergentes dans le domaine des marques de luxe, de la stratégie de marketing et des études de cas de gestion. Un programme régulier d'intervenants propose des conférences inspirantes données par d'éminents anciens élèves et des professionnels de l'industrie des marques de luxe (d'organisations telles que Chanel), ainsi que la possibilité de visiter des sièges de marques de luxe et des maisons de couture à Londres.
Les étudiants peuvent obtenir une accréditation du Chartered Institute of Marketing (CIM) pour une partie du contenu de ce programme. Le CIM est le principal organisme professionnel pour les spécialistes du marketing dans le monde entier.
Galerie
Admissions
Bourses et financement
Une gamme de bourses est disponible pour les étudiants de premier cycle et de maîtrise, consultez notre site Web pour plus de détails.
Curriculum
Semestre d'automne
- LBM 7106 Perspectives contemporaines dans le secteur du luxe
- LBM 7102 Gestion stratégique de la marque
- LBM 7108 Théorie du consommateur de luxe
Semestre de printemps
- LBM 7107 Communications marketing intégrées
- MKT 7160 Compétences en études de marché
- MGT 7160 Méthodes de recherche commerciale
Plus l'un des éléments suivants:
- MKT 7120 Marketing et éthique
- ENT 7110 Entreprenariat et gestion de l'innovation
- MKT 7110 Marketing dans un monde numérique
- AVR 7120 Célébrités, marketing et médias
Le semestre d'été
plus soit
- Stage LBM 7902
- Projet de conseil LBM 7505
OU
- Mémoire LBM 7500
Résultat du programme
- Acquérir des compétences commerciales pratiques et applicables
- Rejoignez une communauté qui comprend des diplômés à succès comme Gaia Trussardi
- Trouvez des stages auprès de grandes marques de luxe avec notre accompagnement
- Contribuez au magazine, aux vidéos et aux défilés de la Richmond Fashion Society, gérée par les étudiants
- Obtenez un diplôme du Royaume-Uni et des États-Unis avec un seul programme et améliorez vos opportunités de carrière
Enseignement complémentaire
MBA, doctorat, École de design Parsons – New York, Central St Martins -UAL, École de commerce de Londres, LSE
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Gestion de marques de luxe, gestion de la vente au détail et de la mode, hôtellerie et restauration
Témoignages d'étudiants
Pourquoi étudier à Richmond American University London ?
- Acquérir des compétences commerciales pratiques et applicables
- Rejoignez une communauté qui comprend des diplômés à succès comme Gaia Trussardi
- Trouvez des stages auprès de grandes marques de luxe avec notre accompagnement
- Contribuez au magazine, aux vidéos et aux défilés de la Richmond Fashion Society, gérée par les étudiants
- Obtenez un diplôme du Royaume-Uni et des États-Unis avec un seul programme et améliorez vos opportunités de carrière
Programme d'études
Chaque cours comprend généralement trois à quatre heures de contact par semaine sur un semestre de 12 semaines, à l'exception du projet de recherche ou du projet de recherche étendu du semestre d'été qui nécessite un apprentissage autodirigé avec supervision académique, et du stage qui nécessite un stage à temps partiel pendant deux à trois mois (minimum de 200 heures).
L'équilibre entre l'évaluation par examen, l'évaluation pratique et l'évaluation par travaux pratiques varie selon chaque programme et dépend également des cours optionnels que vous choisissez chaque année et peut être sujet à changement. Les méthodes d'évaluation peuvent impliquer l'utilisation de travaux de fin de semestre, de portfolios de travaux, de questionnaires, d'examens de mi-semestre et finaux ainsi que de présentations d'étudiants et de discussions générales en classe. Tous les composants ne s'appliquent pas à tous les cours, mais la plupart se rapportent à de nombreux cours proposés. Bon nombre de nos cours impliquent une visite sur site ou nécessitent également la participation à une conférence publique.
Le pourcentage approximatif des principaux types d’évaluation pour le programme, basé sur l’entrée en 2024/25, est le suivant.
Cœur:
- Cours 63%, Pratique 34% et Examen 3%