
MSc Marketing numérique avec analyse de données
London, Royaume-Uni
DURÉE
16 up to 36 Months
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 19 000 *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* UE, international et États-Unis | Royaume-Uni temps plein : £13,000
Introduction
Le MSc Digital Marketing with Data Analytics offre un mélange complet de compétences marketing et analytiques, préparant les étudiants au domaine dynamique et évolutif du marketing numérique.
Ce programme intègre des connaissances théoriques et des applications pratiques, ce qui permet aux diplômés d'être bien équipés pour affronter le paysage du marketing numérique. Vous apprendrez comment les données peuvent contribuer à éclairer les décisions dans un environnement commercial numérique, tout en tenant compte de la responsabilité sociale, de la durabilité et de l'éthique des affaires.
Le MSc en marketing numérique avec données se concentre sur l'utilisation stratégique des outils de marketing numérique et de l'analyse de données. Il couvre des sujets essentiels tels que le référencement, le PPC, le marketing des médias sociaux et le marketing par courrier électronique, ainsi que l'analyse des données et l'apprentissage automatique, offrant une compréhension complète du secteur du marketing numérique.
Ce programme de master vous apprendra à utiliser le marketing numérique et l'analyse des données pour atteindre vos objectifs marketing.
Vous apprendrez à utiliser les canaux numériques pour atteindre et engager les clients, à collecter et à analyser les données pour en extraire des informations, et à utiliser ces informations pour améliorer les campagnes de marketing.
Les candidats retenus sortiront de ce programme de marketing numérique et d'analyse des données prêts à occuper divers postes dans le domaine du marketing numérique, tels que responsable du marketing numérique, spécialiste du référencement, spécialiste du marketing des médias sociaux, spécialiste du marketing par courrier électronique, analyste de données ou consultant en marketing.
Vous obtiendrez également deux diplômes, l'un au Royaume-Uni et l'autre aux États-Unis, ce qui vous offrira davantage de débouchés à la fin de vos études.
Ce programme est proposé avec deux options, soit:
- Si votre première langue n'est pas l'anglais, vous pouvez suivre le cours d'anglais avancé pour les études commerciales, qui est conçu pour améliorer les compétences linguistiques et les aptitudes à la communication dans des contextes académiques
Ou
- Si votre première langue est l'anglais, vous pouvez suivre le cours Business Communications Skills, qui explore le rôle de la communication commerciale dans la gestion des entreprises modernes et développe des compétences professionnelles en matière de communication commerciale
Les étudiants peuvent obtenir une accréditation du Chartered Institute of Marketing (CIM) pour une partie du contenu de ce programme. Le CIM est le principal organisme professionnel pour les spécialistes du marketing dans le monde entier.
Galerie
Admissions
Curriculum
Semestre d'automne
- MKT 7110 Marketing dans un monde numérique
- Stratégie marketing mondiale MKT 7100
- EAP 7200 Anglais avancé pour les études commerciales
- -- OU --
- MGT 7200 Compétences en communication d'entreprise (si votre langue maternelle est l'anglais)
Semestre de printemps
- FNN 7XXX Gestion financière 1
- MGT 7XXX Analyse commerciale : données et décisions
- LBM 7107 Communications marketing intégrées
Le semestre d'été
- MKT 7200 Marketing des médias sociaux
- MKT 7160 Compétences en études de marché
- FNN 7XXX Gestion financière 2
Semestre d'automne
Non plus
- Stage MGT 7902
- Projet de fin d'études en marketing MGT 7510
OU
- MGT 7560 Exposition des diplômés en recherche marketing
Résultat du programme
- Acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour planifier stratégiquement et mettre en œuvre des campagnes de marketing numérique
- Maîtriser une gamme de techniques d'analyse de données et leur application à des décisions de marketing numérique réelles
- Développer les compétences marketing nécessaires pour exploiter différents canaux et stratégies utilisés dans le marketing numérique, tels que l'optimisation des moteurs de recherche (SEO)
- Acquérir la capacité d'appliquer les techniques et les outils utilisés en marketing pour l'analyse et le contrôle financiers
- Acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour accéder à une gamme de rôles dans le marketing numérique, notamment le marketing stratégique, l'analyse de données pour le marketing, l'engagement des consommateurs, la communication marketing et le marketing international.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Les étudiants diplômés de nos programmes de master à la Richmond Business School ont continué à travailler et à étudier dans les endroits suivants :
American Express, BP, Citroën Algérie, Coca-Cola Servicios de Colombia, Credit Suisse, Glencore India Pvt Ltd, Laura Ashley Foundation, Merrill Lynch, Royal Bank of Scotland, Standard Chartered Bank, UBS et les Nations Unies
Témoignages d'étudiants
Pourquoi étudier à Richmond American University London ?
- Acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour planifier stratégiquement et mettre en œuvre des campagnes de marketing numérique.
- Maîtrisez une gamme de techniques d'analyse de données et leur application aux décisions de marketing numérique réelles.
- Développer les compétences marketing nécessaires pour exploiter différents canaux et stratégies utilisés dans le marketing numérique, tels que l'optimisation des moteurs de recherche (SEO).
- Acquérir la capacité d’appliquer les techniques et les outils utilisés en marketing pour l’analyse et le contrôle financiers.
- Acquérez les connaissances et les compétences nécessaires pour accéder à une gamme de rôles dans le marketing numérique, notamment le marketing stratégique, l'analyse de données pour le marketing, l'engagement des consommateurs, la communication marketing et le marketing international.
Programme d'études
Chaque cours comprend généralement trois à quatre heures de contact par semaine sur un semestre de 12 semaines, à l'exception du projet de recherche ou du projet de recherche étendu du semestre d'été qui nécessite un apprentissage autodirigé avec supervision académique, et du stage qui nécessite un stage à temps partiel pendant deux à trois mois (minimum de 200 heures).
L'équilibre entre l'évaluation par examen, l'évaluation pratique et l'évaluation par travaux pratiques varie selon chaque programme et dépend également des cours optionnels que vous choisissez chaque année et peut être sujet à changement. Les méthodes d'évaluation peuvent impliquer l'utilisation de travaux de fin de semestre, de portfolios de travaux, de questionnaires, d'examens de mi-semestre et finaux ainsi que de présentations d'étudiants et de discussions générales en classe. Tous les composants ne s'appliquent pas à tous les cours, mais la plupart se rapportent à de nombreux cours proposés. Bon nombre de nos cours impliquent une visite sur site ou nécessitent également la participation à une conférence publique.
Le pourcentage approximatif des principaux types d’évaluation pour le programme, basé sur l’entrée en 2024/25, est le suivant.
Coeur:
- Travaux pratiques 56%, travaux pratiques 23% et examen 22%