Rochester Institute of Technology (RIT)
Doctorat en sciences astrophysiques et technologie
Rochester, États-Unis d'Amérique
Doctorat
DURÉE
4 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
USD 41 424 *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* frais de scolarité par heure de crédit
Choisissez parmi des événements virtuels et sur le campus où vous pourrez interagir avec d'autres étudiants potentiels et conseillers d'admission, rencontrer nos directeurs de programmes d'études supérieures et avoir un aperçu de la manière do
En savoir plus sur la façon dont RIT s'attaque à la crise des coronavirus ici
Aperçu
Il n’a jamais été aussi intéressant d’étudier l’univers au-delà des limites de la Terre. Une nouvelle génération de télescopes perfectionnés basés au sol et dans l'espace ainsi qu'une augmentation considérable de la puissance de calcul permettent un âge d'or de l'astrophysique .
Le programme de doctorat en sciences et technologies astrophysiques se concentre sur la physique sous-jacente des phénomènes au-delà de la Terre et sur le développement des technologies, des instruments, de l'analyse des données et des techniques de modélisation qui permettront les prochaines avancées majeures dans le domaine. L'accent multidisciplinaire du programme le distingue des programmes d'études supérieures en astrophysique conventionnels dans les universités de recherche traditionnelles.
Le programme propose des pistes en astrophysique (y compris l'astrophysique observationnelle et théorique), en astrophysique computationnelle et gravitationnelle (y compris la relativité numérique, l'astronomie des ondes gravitationnelles) et la technologie astronomique (y compris la recherche et le développement de détecteurs et d'instrumentation). Les étudiants peuvent poursuivre des intérêts de recherche dans un large éventail de sujets, y compris la conception et le développement de nouveaux détecteurs, des études multi-longueurs d'onde de proto-étoiles, des noyaux galactiques actifs et des amas de galaxies, l'analyse des données d'ondes gravitationnelles et la modélisation théorique et informatique des systèmes astrophysiques, y compris les galaxies et objets compacts tels que les trous noirs binaires. Selon les intérêts de recherche, les étudiants peuvent participer à l'un des trois centres de recherche: le Centre de Relativité Computationnelle et de Gravitation (Vidéo) , le Centre de Détecteurs ou le Laboratoire d'Astrophysique Multi-longueurs d'onde.
Le RIT octroie chaque année plus de 37 millions de dollars en bourses d'études et en bourses d'assistanat aux étudiants diplômés. Les bourses d'études vont de 5 % des frais de scolarité jusqu'à la totalité des frais de scolarité. Les bourses sont attribuées en fonction de l'excellence académique du candidat. De nombreux éléments sont pris en compte lors de l'attribution des bourses : les notes du premier cycle, les résultats des tests de placement des diplômés et votre expérience de recherche et de travail sont tous pris en compte.
Les postes d'assistants diplômés sont offerts aux étudiants diplômés inscrits à temps plein pour servir d'assistants d'enseignement, de recherche ou d'assistants administratifs. Les assistants diplômés reçoivent un salaire (déterminé par le département qui procède à la nomination) en échange du travail effectué. De nombreux assistants diplômés bénéficient également d'une remise des frais de scolarité (c'est-à-dire d'une aide aux frais de scolarité) en plus de recevoir un salaire pour les tâches d'assistant.
Les étudiants diplômés peuvent bénéficier de bourses d'études et d'assistanats. Ces possibilités de financement sont les mêmes pour les candidats américains et internationaux.
RIT attribue chaque année plus de 30 millions de dollars en bourses d’excellence et en assistanat aux étudiants diplômés. Les bourses d'études varient de 10 à 40 % des frais de scolarité. Le montant médian de notre bourse est d'environ 30 % des frais de scolarité, soit 13 000 $. Les récompenses sont basées sur l'excellence académique du candidat. De nombreux éléments sont pris en compte lors de l'attribution des bourses : les notes du premier cycle, les résultats des tests de placement des cycles supérieurs, ainsi que votre expérience de recherche et de travail sont tous pris en compte.
Des assistanats d'études supérieures sont offerts aux étudiants diplômés inscrits à temps plein pour servir d'assistants d'enseignement, de recherche ou administratifs. Les assistants diplômés reçoivent un salaire (déterminé par le département qui les nomme) en échange du travail effectué. De nombreux assistants diplômés bénéficient également d'une remise de frais de scolarité (c'est-à-dire d'une aide aux frais de scolarité) en plus de recevoir un salaire pour leurs tâches d'assistanat.
Les étudiants diplômés peuvent bénéficier de bourses d'études et d'assistanats. Ces possibilités de financement sont les mêmes pour les candidats américains et internationaux.
Coopérative facultative
L'enseignement coopératif consiste en des missions rémunérées auprès d'entreprises et d'organisations aux États-Unis et à l'étranger. Le programme coopératif permet aux étudiants de passer un ou plusieurs semestres à occuper un poste rémunéré à temps plein lié à leur programme d'études avant d'obtenir leur diplôme. De nombreux étudiants utilisent les revenus du programme coopératif pour financer leurs études.
Travail-études
Les étudiants diplômés qui étudient à temps plein peuvent postuler pour travailler à temps partiel sur le campus. Le RIT propose plus de 9 000 emplois chaque année et les étudiants travaillent généralement 10 à 20 heures par semaine. Les étudiants internationaux qui étudient avec un visa F-1 ou J-1 peuvent travailler jusqu'à 20 heures par semaine sur le campus et 40 heures pendant les périodes de pause.
Les étudiants effectuent un minimum de 60 heures d'études, soit au moins 24 heures de cours et au moins 24 heures de recherche. Les étudiants peuvent choisir de suivre l'une des trois pistes: astrophysique, astro-informatique et astrophysique computationnelle (avec l'option d'une concentration en relativité générale), ou instrumentation astronomique. Tous les étudiants doivent suivre quatre cours de base avec des notes de B ou mieux, ainsi que deux semestres d'un séminaire d'études supérieures. Les notes du cours de base inférieures à B doivent être corrigées en prenant et en réussissant un examen complet sur le sujet du cours de base avant de recevoir le doctorat. Les crédits de cours restants sont constitués de cours spécialisés et de cours au choix. Les étudiants doivent passer un examen de qualification, qui consiste à terminer et à défendre un projet de recherche de niveau master, avant de se lancer dans le projet de recherche de thèse.
Electives
Les cours optionnels incluent des cours supplémentaires en astrophysique et une large sélection de cours proposés dans d'autres programmes d'études supérieures de RIT (par exemple, imagerie, informatique, ingénierie), notamment le développement de détecteurs, le traitement d'images numériques, les techniques de calcul, l'optique et l'entrepreneuriat, entre autres.
doctorat conditions de qualification: projet de recherche de niveau master
Au cours de la première année du programme, la plupart des doctorants commencent un projet de recherche de niveau master sous la direction d'un membre du corps professoral. Le projet prend de l'ampleur au cours de la deuxième année après l'achèvement des cours de base. Le sujet de recherche au niveau de la maîtrise peut être différent du sujet de thèse de doctorat éventuel, et le membre du corps professoral superviseur ne servira pas nécessairement en tant que conseiller de recherche de thèse.
Les exigences en matière de qualification de doctorat consistent en une combinaison d'un rapport de projet de qualité publication, qui peut prendre la forme d'une thèse (si l'étudiant le souhaite) et d'une présentation orale et d'une défense du projet de niveau maîtrise. Ce processus de qualification, qui doit être achevé au début de la troisième année d'études à temps plein ou son équivalent, est conçu pour garantir que l'étudiant possède les connaissances de base et les compétences intellectuelles nécessaires pour effectuer des recherches de niveau doctoral dans les domaines de sciences et technologies astrophysiques. Un comité approuvé par le directeur, composé du conseiller en recherche de projet de niveau master de l'étudiant et de deux autres membres du corps professoral, évaluera le rapport de projet et la défense de l'étudiant.
Directeur de thèse
Après avoir réussi l'examen de qualification, les étudiants sont guidés par un conseiller de recherche de thèse qui est approuvé par le directeur du programme. Le choix du conseiller est basé sur les intérêts de recherche de l'étudiant, les intérêts de recherche du corps professoral et le financement de recherche disponible.
Comité de recherche
Après avoir réussi l'examen de qualification, un comité de thèse est nommé pour la durée du mandat de l'étudiant dans le programme. Le président du comité est nommé par le doyen de l'enseignement supérieur et doit être membre du corps professoral d'un programme autre que l'astrophysique et la technologie. Le président du comité agit en tant que représentant de l'établissement lors de l'examen final de la thèse. Le comité comprend au moins quatre membres. Outre le président, il doit également inclure le conseiller en recherche de thèse de l'étudiant et au moins un autre membre du corps professoral du programme. Le quatrième membre peut être un membre du corps professoral de la RIT, un professionnel affilié dans l'industrie ou un représentant d'un autre établissement. Le directeur du programme doit approuver les membres du comité qui ne sont pas des professeurs de RIT.
doctorat examen de la proposition (examen de candidature)
Dans les six mois suivant la nomination du jury de thèse, les étudiants doivent préparer un doctorat. proposition de projet de recherche et la présenter au comité pour examen. L'étudiant fournit une proposition de recherche écrite et fait une présentation orale au comité, qui fournit des commentaires constructifs sur le plan du projet. L'examen doit avoir lieu au moins six mois avant la soutenance de la thèse.
Révision annuelle
Chaque automne, les étudiants fournissent un rapport annuel sous forme de présentation orale, qui résume les progrès réalisés au cours de l'année précédente. Le directeur du programme surveille également les progrès des étudiants en vue de satisfaire aux exigences de l'examen de qualification (au cours des deux premières années) ou du doctorat (après avoir réussi l'examen de qualification). Les étudiants peuvent être interrogés, si nécessaire, pour explorer les préoccupations qui émergent au cours de l'évaluation et pour discuter des mesures correctives.
Examen final de la thèse
Une fois que la thèse est écrite, distribuée au comité de thèse et que le comité accepte de gérer l'examen final, le candidat au doctorat peut programmer l'examen final. Le candidat doit distribuer une copie de la thèse au comité et la mettre à la disposition des professeurs intéressés au moins quatre semaines avant la soutenance de la thèse.
L'examen final de la thèse est ouvert au public et consiste principalement en une soutenance de la thèse. L'examen consiste en une présentation orale de l'étudiant, suivie de questions du public. Le comité de thèse interroge le candidat en privé après la présentation. Le comité de thèse se réunit immédiatement après l'examen et informe ensuite le candidat et le directeur du programme des résultats.


