Roma Tre University Master Droit et Nouvelles Technologies
Roma Tre University

Roma Tre University

Master Droit et Nouvelles Technologies

Rome, Italie

Master

2 ans

Anglais

À plein temps

EUR 1 999 / per year *

Sur le campus

* Une possibilité de réduction des frais est disponible, en fonction du revenu

Le cursus de deux ans en Droit et Nouvelles Technologies couvre un large éventail de problématiques concernant les dynamiques et transformations juridiques actuelles dans le contexte de la révolution technologique. En tant que programme engagé dans un enseignement basé sur la recherche, il s'appuie sur la solide expérience de la Faculté de Droit dans ce domaine. Le programme est intrinsèquement interdisciplinaire et comparatif, permettant aux étudiants de s'engager dans l'analyse de problèmes juridiques complexes. Il se caractérise par une conception flexible permettant aux étudiants de l'adapter à leurs intérêts et à leurs besoins.

Les activités de formation de base de la première année comprennent des cours d'introduction au droit, à l'économie et à la technologie, ainsi qu'au droit européen et comparé des données. Un riche menu de cours au choix intègre les cours les plus traditionnels (par exemple, le droit de l'UE, le droit international, l'histoire du droit, les systèmes juridiques comparés) avec des cours plus innovants (par exemple, le droit comparé des marchés numériques, l'économie de la concurrence et de l'innovation numériques, la philosophie juridique en une perspective globale, Bio Law, etc.).

Au début de la deuxième année, les étudiants peuvent se spécialiser en sélectionnant le cursus Business & Markets ou le cursus Droit Transnational & Droits Fondamentaux. Les étudiants peuvent choisir parmi un large éventail de sujets couvrant des questions fondamentales à travers des activités basées sur l'interaction et des méthodes pédagogiques innovantes, notamment des cliniques juridiques et des concours de plaidoirie. Les discussions en classe permettent d'avoir un aperçu des développements juridiques contemporains à mesure qu'ils évoluent, permettant un engagement critique d'une manière sensible aux perspectives disciplinaires.