MSc en gestion de la conception immersive
Paris, France
DURÉE
1 up to 2 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 14 000 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* Entrée directe M2 : 16 500€ (apprentissage)
Introduction
Libérez votre potentiel de carrière avec notre Master of Science in Immersive Design Management, où vous maîtriserez la fusion des expériences physiques et virtuelles dans les domaines de la vente, du marketing et de la conception immersive. Acquérir des compétences avancées en gestion de projet adaptées au métavers grâce à une approche pratique et centrée sur le projet. Le programme couvre les domaines clés de la gestion de projet, de la technologie et de la conception immersive, offrant une expérience du monde réel. Encadré par des experts d'Artefacto, vous serez préparé à une carrière réussie dans le monde en pleine évolution du design immersif. A noter qu'un échange sur l'année 1 semestre 2 est possible.
Vie étudiante
La communauté de Rennes School of Business est centrée sur ses 5 000 étudiants. L'école, et plus particulièrement son équipe "Student Care", se consacre à la vie étudiante et au bien-être sur le campus.
Au cours de leurs études à Rennes SB, les étudiants ne bénéficient pas seulement d'un environnement d'apprentissage exceptionnel, ils deviennent partie intégrante d'une expérience étudiante unique, portée par les valeurs de l'école : Audace, Ouverture, Créativité, Humilité, Engagement et Liberté !
Étudiants handicapés
Rennes SB s'engage à lutter contre toutes les formes de discrimination et d'inégalité, afin d'assurer à tous nos étudiants des chances égales de réussite.
Pour atteindre cet objectif, nous avons mis en place des mesures spécifiques pour accueillir et soutenir les étudiants handicapés.
- Accueillir et soutenir les étudiants handicapés
- Bien-être des élèves
Admissions
Curriculum
Master 1 (M1)
Cours de base*
- Introduction au langage de programmation
- Stratégie de marketing
- Gérer la diversité : une perspective internationale
- Gestion du changement dans un monde numérique et durable
- Statistiques et analyse de données
- Une stratégie ouverte pour un monde incertain
Spécialisation*
- Pensée conceptuelle appliquée (UX Web Design)
- Intelligence marketing et stratégies de tarification
- Marketing B2B
- Comportement du consommateur omnicanal
- Communication intégrée en ligne et hors ligne
- Méthodes de recherche
*Sous réserve de modifications
Langues
- Langue et culture françaises pour les francophones non maîtrisant le français
- Introduction à l'espagnol/italien/chinois/arabe pour francophones parlant couramment
Expérience professionnelle
- Contrat d'apprentissage/d'alternance (en France ou à l'étranger)
Master 2 Année (M2)
Spécialisation*
- Introduction à la conception de jeux et de niveaux
- Marketing de l'innovation
- Ventes et métaverse
- Gestion de projet chez Metaverse
- Conception de projet de conception immersive : scénario et storyboard
- Réalisation de projets de conception immersive : VR/3D/UX/UI
- Recherche en marketing appliquée (en lien avec le projet de fin d'études)
- Responsabilité sociale des entreprises en marketing
- Durabilité pour la conception immersive
- Réalité étendue
- Marketing numérique et image de marque
- Expédition d'apprentissage
*Sous réserve de modifications
Recherche
- Projet de fin d'études
Expérience professionnelle
- Contrat d'apprentissage/d'alternance (en France ou à l'étranger)
Méthodes utilisées et évaluation
La pédagogie mise en œuvre dans les différents modules est adaptée aux différents objectifs d’apprentissage. Les méthodes d’enseignement actives sont privilégiées et les méthodes co-modales sont développées. Les groupes sont de petite taille, permettant une interaction privilégiée, tant entre pairs qu’avec des professionnels et des enseignants-chercheurs.
Le programme est évalué au moyen des méthodes de validation suivantes :
- Évaluation des modules (contrôle continu et final) : les évaluations sont réalisées tout au long du cursus sous forme de projets individuels ou collectifs et d'examens de fin de semestre
- Le projet de fin d'études : remise d'un mémoire rédigé sous la supervision d'un tuteur universitaire et
- Réalisation d'un stage et remise d'une évaluation (réussite ou échec)
A la fin du cursus et après validation de toutes les exigences du programme, la certification est remise aux participants. Si certains modules n'ont pas été validés et donc les crédits n'ont pas été obtenus, l'étudiant doit passer des examens de rattrapage pour rattraper ces crédits durant les périodes prévues à cet effet.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Ce programme s'adresse principalement aux étudiants qui souhaitent suivre une formation complémentaire au niveau du master pour poursuivre un cheminement de carrière professionnel dans la gestion de projet, la technologie et la conception immersive.
Les professions possibles incluent :
- Chef de marque
- Marketeur de commerce
- Développeur des ventes internationales
- Responsable Marketing Opérationnel
- Chef de Projet Digital International
- Responsable Marketing et Communication
- Chef de projet XR
- Chef de projet transformation numérique
- Coordonnateur de projet de solutions internes gamifiées
Vous bénéficierez du soutien du Rennes SB Career Center et du Réseau des Alumni qui proposent du mentorat professionnel, des événements de réseautage et des conseils d'affaires.