Gestion - Diplôme d'associé
San Jose City College
Information clé
Emplacement du campus
San Jose, États-Unis d'Amérique
Langues
Anglais
Format d'étude
Mélangé
Durée
3 années
Rythme
Demande d'info
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
introduction
La gestion
Le département des affaires propose des diplômes d'associé en sciences et des programmes de certificat dans trois domaines principaux: entrepreneuriat, gestion et marketing. Les programmes d'études nécessitent un total de 60 unités; dont, 24 unités sont sélectionnées dans les domaines de l'enseignement général et les 36 unités restantes sont sélectionnées dans une concentration majeure d'entreprises. Plusieurs niveaux de certificats sont disponibles dans chacun des trois domaines de concentration. Les programmes de certificat peuvent être complétés sans les exigences de l'enseignement général. Un grade AC ou supérieur est requis dans tous les cours au choix menant à un diplôme et à un certificat.
Ce programme est conçu en tenant compte des compétences en gestion et en supervision dans l'environnement commercial en constante évolution d'aujourd'hui. Les étudiants sont initiés à une variété de sujets, notamment les principes fondamentaux de la gestion, du marketing, de la publicité, des relations humaines, du leadership et des affaires internationales.
Admissions
Curriculum
Cours
Choisissez l'un des éléments suivants :
- Comptabilité financière
-OU-
- Tenue de livres pour les petites entreprises
Plus TOUS les éléments suivants :
- Environnement juridique des affaires
- Introduction à l'entreprise
- Principes de gestion
- Relations humaines et leadership
- Introduction aux systèmes d'information informatiques
- Principes fondamentaux des statistiques d'entreprise
- Statistiques élémentaires
Choisissez 12 à 14 unités parmi les suivantes :
- Comptabilité de gestion
- Entrepreneuriat et gestion des petites entreprises
- Publicité, promotion et vente
- Principes de commercialisation
- Marketing international
- Gestion de la vente au détail
Résultat du programme
Résultats d'apprentissage
- Identifier le but de l'entreprise et ses objectifs fonctionnels.
- Expliquer la structure fondamentale de l'entreprise et les responsabilités organisationnelles de base.
- Appliquer une compréhension et une connaissance pratique des terminologies commerciales de base.
- Démontrer une familiarité avec les éléments de base de la gestion d'une petite entreprise ou de ses composantes.
- Décrire diverses fonctions de l'entreprise afin de se préparer à un emploi dans les affaires ou de se préparer à l'avancement dans les cours de la division supérieure.
- Interpréter et communiquer les résultats des informations financières à la direction, aux investisseurs, aux clients, aux parties prenantes et aux autres utilisateurs intéressés.
- Démontrer les applications de base de la présentation, de la publicité et de la promotion qui mettent l'accent sur la communication marketing intégrée à un public diversifié.
- Pratiquez des compétences écrites et orales efficaces pour expliquer des solutions à des problèmes commerciaux pratiques.
- Fournir une interprétation intelligente et montrer une utilisation appropriée des déclarations commerciales.
- Expliquez comment les concepts juridiques sont soutenus par les diverses lois et réglementations affectant les entreprises, les gestionnaires, les employés, les investisseurs, les clients et les fournisseurs.
- Identifiez les problèmes clés, recherchez des données pertinentes et montrez des preuves d'une réflexion analytique sur une solution possible pour les opportunités et les problèmes commerciaux.
- Démontrer la capacité de travailler et d'interagir efficacement avec des personnes d'intérêts, de sexes, d'orientations, d'origines, de professions et de lois différents dans un environnement mondial.
- Examiner les impacts des solutions aux dilemmes économiques, éthiques et juridiques liés au travail sur le marché international.
- Expliquez l'importance de la pratique de normes éthiques élevées dans tous les contacts avec diverses parties prenantes par tous les membres de la communauté des affaires.
- Démontrer comment développer, reconnaître et appliquer des normes éthiques élevées dans tous les contacts avec diverses parties prenantes qui maintiennent l'équité et mettent en œuvre des pratiques commerciales équitables.
- Analyser l'interrelation des efforts juridiques, éthiques, sociaux et philanthropiques d'une entreprise en ce qui concerne les produits, services et activités de l'entreprise.
- Collectez, classez et enregistrez les données utilisées pour créer des informations intelligentes pour la prise de décision commerciale.
- Démontrer une familiarité avec les applications de la technologie dans la communication et la commercialisation de produits ou de services commerciaux.
- Créer et produire des solutions documentées aux problèmes et aux défis de l'entreprise.
- Préparer des rapports et des documents cohérents avec les buts et objectifs de la communication marketing dans un format approprié