Associé ès sciences en technicien de plongée sous-marine
Santa Barbara, États-Unis d'Amérique
DUT Sciences Appliquées
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Le programme AS Degree Marine Diving Technician forme des plongeurs et des techniciens commerciaux professionnels. Le programme est ouvert aux étudiants à temps partiel et à temps plein pour les cours liés à la plongée et non liés à la plongée. Le programme de formation comprend un enseignement sur toutes les phases de la plongée commerciale, de la médecine hyperbare, des sciences marines, de la navigation de plaisance, de la médecine d'urgence en plongée cloche/à saturation et des véhicules télécommandés (ROV), pour n'en citer que quelques-uns. Le travail d’équipe et la sécurité sont les principaux objectifs de la formation des techniciens maritimes. Les étudiants qui terminent le programme complet d'associé en sciences sont également éligibles aux certifications industrielles requises pour l'emploi. Le diplôme AS augmente la diversité des parcours professionnels et l'employabilité des diplômés au sein de l'industrie maritime. Les étudiants diplômés AS se forment à la technologie marine et complètent leurs compétences avec des cours de technologie spécialisés et des exigences de formation générale.
Les étudiants qui s'inscrivent au programme de technologies de plongée marine ont la possibilité d'obtenir un diplôme d'associé en sciences ou un certificat en technologie marine. Certifications basées sur l'industrie répondant à la « Formation de plongeur commercial – Norme minimale ANSI/ACDE-01-2015 » de l'American National Standards Institute (ANSI). Les normes de l'Association of Diving Contractors International (ADCI) Surface Supplid Diving Certification International Endorsement et de l'International Diving Schools Association (IDSA) sont également disponibles pour le domaine de la plongée commerciale. La formation est conçue pour répondre aux besoins des secteurs de la construction maritime, de la recherche et du tourisme. Ces industries de technologie marine multimilliardaires sont dynamiques et nécessitent un personnel disposant d’une large base de formation impliquant des compétences techniques au-dessus et au-dessous de l’eau.
Le programme de sciences marines forme des étudiants intéressés par les domaines de la mariculture, de la navigation de plaisance et des loisirs, de la plongée sous-marine et sous-marine, de l'océanographie physique et biologique, de la recherche scientifique et de l'enseignement des sciences marines. L'achèvement satisfaisant du programme de deux semestres permet à l'étudiant d'obtenir un certificat de sciences marines du département des sciences biologiques.
SBCC propose une garantie d'accord de transfert (TAG). Un TAG est un accord contractuel entre l'étudiant, le SBCC et des collèges ou universités spécifiques de quatre ans. Cela comprend six établissements de l'Université de Californie (*UC), six établissements d'État de Californie (CSU), sept établissements privés de Californie, neuf établissements hors de l'État, ainsi que des accords de transfert de spécialisations avec dix établissements et 8 CSU sans impact sur le campus. Les étudiants doivent s'inscrire au programme TAG et travailler avec un conseiller TAG. Veuillez cliquer ici pour en savoir plus sur le site Web du programme TAG.
Technologies de plongée marine (MDT)
MDT 100 Plongée sous-marine et sous-marine (1,8 unité)
Heures : 60 (18 cours magistraux, 42 travaux pratiques)
Un cours de certification d'introduction à la plongée sous-marine dispensé selon les normes de la National Association of Underwater Instructors (NAUI). Les étudiants acquièrent des compétences dans les techniques de plongée de base, la physiologie, la peau et l'équipement de plongée sous-marine. Les séances de laboratoire se concentrent sur l'acquisition et l'application des compétences aquatiques nécessaires à la plongée sous-marine et à la plongée sous-marine dans un environnement d'eau confinée (piscine). L'application pratique des compétences de plongée est évaluée sur un minimum de cinq plongées en haute mer. Les étudiants qui réussissent recevront une certification à vie en tant que plongeur sous-marine de NAUI.
Informations de transfert : CSU transférable, UC transférable
Limite de transfert UC : MDT 100, MDT 105, HE 108, HE 213 et cours d'activité PE combinés : crédit maximum, 4 unités.
MDT 101 Informations et introduction à la technologie de la plongée marine (0,3 unités)
Limites d'inscription : règlementations en matière de santé et de sécurité.
Heures : 8 (5 cours magistraux, 3 travaux pratiques)
Aperçu de la plongée marine et du programme modulaire SBCC Marine Diving Technologies. Évaluation des compétences en natation, en plongée et en mathématiques. L'objectif principal est de fournir des informations sur les concepts modulaires, les exigences en matière d'équipement, les frais et le processus de candidature requis pour l'inscription au programme MDT.
MDT 104 Fondamentaux et pratiques de la plongée (2 crédits)
Heures : 36 (36 cours)
Étude modulaire de la physique, de la physiologie, de la planification et de la sécurité de la plongée. Souligne l'importance des situations environnementales et liées aux équipements. Les calculs utilisant divers profils de décompression sont soulignés.
MDT 105 Techniques avancées de plongée (1,7 unité)
Corequis : MDT 101.
Limites d'inscription : Admission au programme.
Heures : 60 (16 cours magistraux, 44 travaux pratiques)
Application pratique des techniques de plongée sous-marine et renforcement des compétences dans les environnements en eaux confinées et en haute mer.
Informations de transfert : CSU transférable, UC transférable
Limite de transfert UC : MDT 100 et 105 combinés avec l'activité PE et HE 213 : crédit maximum, 4 unités.
MDT 106 Navigation et sauvetage en eau libre (0,7 unités)
Corequis : MDT 105.
Limites d'inscription : règlementations en matière de santé et de sécurité.
Heures : 24 (8 cours magistraux, 16 travaux pratiques)
Application pratique des compétences de navigation et de sauvetage en milieu océanique.
MDT 107 Opérations de chambre hyperbare (1,5 unité)
Corequis : MDT 101.
Heures : 48 (16 cours magistraux, 32 travaux pratiques)
Application théorique et pratique des caissons hyperbares et traitement des accidents liés ou non à la plongée. La pratique pratique utilisant les chambres de recompression du département est au centre des activités de laboratoire.
Gréement MDT 108 (1 unité)
Corequis : MDT 101.
Heures : 40 (8 cours magistraux, 32 travaux pratiques)
Introduction et application pratique des techniques de base de gréement, y compris les nœuds, les épissures, le palan et le matelotage à pointes de marlin.
MDT 109 Matelotage et manipulation de petits bateaux (1,5 unité)
Corequis : MDT 101.
Heures : 48 (16 cours magistraux, 32 travaux pratiques)
Étude modulaire et application de la conduite des petits bateaux, des règles de la route maritimes et des principes et pratiques de navigation.
MDT 111 Premiers secours pour le professionnel de la plongée (1,4 unité)
Corequis : MDT 101.
Heures: 24 (24 cours)
Programme de certification modulaire simultané en administration d'oxygène, premiers soins en cas de blessures dangereuses pour la vie marine, utilisation de la RCR et du DEA, avec l'accent en tant que premier intervenant en cas d'accidents liés à la plongée. Certification disponible auprès des agences appropriées, notamment la Croix-Rouge américaine et le Divers Alert Network (DAN).
MDT 112 Introduction au soudage marin (1.1 unité)
Corequis : MDT 101.
Heures : 40 (8 cours magistraux, 32 travaux pratiques)
Module d'introduction simultané sur la théorie, l'application pratique et les procédures de découpe et de soudage dans l'environnement supérieur. Les compétences sont acquises et développées dans un atelier de soudage. Prépare les étudiants au MDT 145 qui est enseigné dans la cabine de soudage et dans le réservoir de formation sous-marin.
MDT 140 Principes de la plongée en surface (1 unité)
Corequis : MDT 105.
Limites d'inscription : Doit être un plongeur certifié par une agence de plongée sous-marine reconnue au niveau national.
Heures : 40 (8 cours magistraux, 32 travaux pratiques)
Module d'introduction qui expose les étudiants aux différents types d'appareils et de procédures de plongée dans des réservoirs de formation en eau confinée. L'accent est mis sur les procédures d'entretien, de dressage et opérationnelles parallèles à une opération de plongée en surface.
Équipement de plongée commerciale MDT 141 (1,5 unité)
Corequis : MDT 101.
Heures : 48 (16 cours magistraux, 32 travaux pratiques)
Le cours présente les principes de fonctionnement et de maintenance appliqués aux moteurs diesel, aux compresseurs de plongée et aux outils pneumatiques. Un accent particulier est mis sur l'identification des différents raccords utilisés en milieu industriel. De plus, les pratiques et procédures d'entretien et de réparation relatives aux casques de plongée et aux ombilicaux de plongée fournis en surface sont présentées et appliquées.
MDT 142 Plongée océanique fournie en surface (1,8 unité)
Prérequis : MDT 140, MDT 141.
Heures : 60 (16 cours magistraux, 44 travaux pratiques)
Étude et application pratique des procédures de travail avancées en plongée captive et de la théorie opérationnelle. Un accent particulier est mis sur la cartographie des profils de plongée, le calcul des programmes de décompression et l'organisation des opérations sur le terrain. Toutes les activités de laboratoire menées dans des environnements en haute mer qui simulent les conditions de travail réelles susceptibles d'être rencontrées en plongée commerciale.
MDT 143 Plongée à gaz mixtes (1,1 unité)
Corequis : MDT 142.
Heures : 44 (8 cours magistraux, 36 travaux pratiques)
Étude modulaire avancée simultanée de la physique et de l'application de mélanges gazeux spécialisés, d'appareils de plongée sous gaz, de tables de décompression et de procédures opérationnelles.
MDT 145 Principes de découpe et de soudage sous-marins (1 unité)
Corequis : MDT 112 et MDT 140.
Heures : 40 (8 cours magistraux, 32 travaux pratiques)
Module d'introduction sur la théorie, l'application pratique et les procédures de soudage et de brûlage en milieu sous-marin. Les compétences sont acquises et développées dans une cuve d'entraînement à la plongée sous eau. Prépare les étudiants aux techniques avancées appliquées en haute mer.
MDT 146 Découpe et soudage sous-marins avancés (1,5 unité)
Corequis : MDT 142, MDT 145.
Heures : 48 (16 cours magistraux, 32 travaux pratiques)
Application pratique avancée simultanée dans l’utilisation de techniques de découpe et de soudage sous-marines dans les environnements océaniques et en eau libre. Les étudiants utilisent des techniques fondamentales de plongée océanique avancée en surface pour réaliser une multitude de projets individuels et en équipe.
MDT 147 Structures océaniques (0,5 unités)
Heures: 8 (8 cours)
Etude modulaire des structures océaniques susceptibles d'être rencontrées dans l'industrie maritime. Se concentre sur la nomenclature, les types et la construction de plates-formes offshore, de pipelines et d'autres structures sous-marines.
MDT 148 Hydraulique I (0,7 unités)
Corequis : MDT 101.
Heures : 24 (8 cours magistraux, 16 travaux pratiques)
Étude concomitante de la mécanique industrielle des fluides, avec une composante pratique en laboratoire, liée aux équipements marins. L'accent est mis sur la conception schématique, l'interprétation et le rôle des équipements hydrauliques et des systèmes de contrôle appliqués aux systèmes de travail sous-marins, aux outils et aux véhicules télécommandés de classe ouvrière.
Outils et inspection sous-marins MDT 152 (unité 1,7)
Prérequis : MDT 140.
Heures : 60 (16 cours magistraux, 44 travaux pratiques)
Étude des techniques et des outils utilisés pour collecter des données et effectuer des travaux d'inspection en milieu sous-marin. Les étudiants utilisent une variété d'équipements dans des applications pratiques, notamment des caméras vidéo sous-marines, des équipements à ultrasons et d'autres dispositifs de test non destructifs. Les étudiants appliquent des compétences avancées en plongée pour assembler et démonter divers projets sous-marins dans un environnement en haute mer.
MDT 154 Procédures de plongée en cloche et à saturation (1,7 unité)
Corequis : MDT 143.
Heures : 60 (16 cours magistraux, 44 travaux pratiques)
Exposition intensive simultanée à la théorie de la plongée à saturation et application pratique des compétences en plongée cloche/saturation. Formation pratique aux opérations, équipements et procédures de plongée en cloche et à saturation. Le point culminant est la réalisation d'une séance de plongée à saturation 24 heures sur 24 dans le complexe de plongée à saturation du département.
MDT 179 Plongée Nitrox (0,8 unités)
Prérequis : MDT 101, MDT 105.
Heures : 20 (8 cours magistraux, 12 travaux pratiques)
Etude modulaire des mélanges EANx NITROX utilisés en plongée. Deux plongées facultatives en eau libre peuvent être effectuées après avoir terminé avec succès la partie en classe. La certification de l'Association internationale des plongeurs NITROX et techniques (IANTD) en tant que plongeur NITROX est disponible à la fin de l'intégralité du cours.
MDT 190 Évaluation et développement des compétences en plongée (1 unité)
Heures: 18 (18 cours)
Module d'introduction conçu pour améliorer les connaissances des étudiants sur diverses opportunités d'emploi dans le domaine de la plongée commerciale. Le Bureau of Ocean Energy Management, Regulatory and Enforcement a mandaté une formation d'orientation et de sécurité.
Résultats d'apprentissage
- Répondre aux qualifications d'un plongeur commercial débutant établies par l'Administration de la sécurité et de la santé au travail des États-Unis, la Garde côtière des États-Unis, l'American National Standards Institute et l'Association of Diving Contractors
- Comprendre les lois physiques régissant les opérations hyperbares et industrielles en milieu marin
- Mener des activités hyperbares et industrielles en toute sécurité et conformément aux normes reconnues de l'agence et de l'industrie.
- Appliquer la connaissance des techniques de plongée et des capacités associées pour déterminer les procédures opérationnelles appropriées pour divers projets de construction, d'inspection, d'entretien, de réparation et de déclassement liés au milieu marin.
- Effectuer les tâches assignées à un plongeur débutant en tant qu'individu ou membre d'une équipe de soutien de manière sûre, efficace et efficiente.
Explorer les programmes similairesProgrammes similaires











