Santa Barbara City College Diplôme d'études supérieures en horticulture environnementale : Restauration et gestion écologiques
Santa Barbara City College

Santa Barbara City College

Diplôme d'études supérieures en horticulture environnementale : Restauration et gestion écologiques

Santa Barbara, États-Unis d'Amérique

DUT Sciences Appliquées

2 ans

Anglais

À plein temps

Sur le campus

Accent mis sur la restauration et la gestion écologiques

Le programme d'horticulture environnementale enseigne les compétences de base et fournit les informations de pointe nécessaires pour développer une base solide pour une variété de carrières spécialisées dans l'aménagement paysager, l'horticulture ornementale et l'industrie de la régénération et de la restauration. Le programme encourage les normes professionnelles, une forte éthique du travail et des pratiques de gestion respectueuses de l'environnement.

Des professionnels de l'industrie horticole de toute la communauté sont membres du comité consultatif de l'horticulture environnementale du collège. Ces professionnels "de terrain" fournissent des conseils, une expertise et un leadership pour améliorer la réponse du programme aux besoins de la communauté et de l'industrie. Ils se réunissent chaque année avec les membres du personnel du programme, les administrateurs du collège et les représentants des étudiants pour examiner les buts et les objectifs du programme. Les cours proposés et leur contenu ont été déterminés grâce à cette participation et sont destinés à répondre aux besoins des métiers du paysage, de l'horticulture ornementale et de la gestion de l'habitat.

Sur le campus Est de l'université, les cours de travaux pratiques utilisent deux jardins extérieurs, le SBCC Lifescape et le Chumash Point Ethnobotanical Preserve. Les jardins sont également le site de l'unité de pépinière et de serre. Le programme d'horticulture environnementale (EH) est conçu pour fournir à l'étudiant les compétences nécessaires au niveau de l'apprentissage pour commencer à travailler dans un large éventail de métiers de l'aménagement paysager. Il existe trois approches professionnelles au sein du programme d'horticulture environnementale : (1) l'approche du certificat de compétence d'un semestre ; (2) l'approche du certificat de réussite, où le certificat est délivré après avoir suivi avec succès le format d'un an (deux semestres) ; et (3) le certificat peut mener à l'une des quatre options de diplôme d'études supérieures de deux ans en.. :

a. Entrepreneur paysagiste, licence C-27 (satisfaisant à une ou plusieurs années d'exigences de l'État)

b. Aménagement paysager environnemental

c. Pépinière & Technologie des serres

d. Restauration et gestion écologiques

Le programme ne garantit pas le placement ; cependant, de nombreux employeurs du secteur de l'aménagement paysager, à la recherche d'apprentis énergiques et compétents, contactent le collège pour demander qu'on leur envoie des diplômés du programme. Le prix de compétence du programme EH, le certificat EH et le jardinier vert certifié, ainsi que les diplômes d'associé offrent souvent des possibilités d'emploi en expansion.

L'horticulture environnementale (EH) enseigne aux étudiants les compétences et les connaissances nécessaires pour réussir dans les professions de l'entretien des paysages, de la conception paysagère, de la permaculture, du travail en pépinière et en serre, et de la restauration écologique. Le programme encourage les normes professionnelles, une solide éthique du travail et des pratiques respectueuses de l'environnement.

Des professionnels de l'industrie horticole de la communauté locale sont membres du comité consultatif du département EH. Ils apportent leurs conseils et leur expertise pour améliorer le programme d'études EH afin de garantir que les étudiants reçoivent les connaissances et les compétences les plus récentes nécessaires pour obtenir des postes dans l'industrie.

Grâce à des visites sur le terrain et à des conférenciers professionnels, les étudiants ont la possibilité de rencontrer des entreprises horticoles réelles et des professionnels du secteur. De nombreux employeurs du secteur de l'aménagement paysager, à la recherche d'apprentis énergiques et compétents, contactent le département lorsqu'ils recherchent de nouveaux apprentis, stagiaires et employés.

Les cours magistraux se déroulent à l'intérieur, tandis que la partie laboratoire des cours utilise deux jardins pédagogiques extérieurs : le SBCC Lifescape Garden et la Chumash Point Ethnobotanical Preserve. Les jardins abritent également la pépinière et la serre du département.

Il n'y a pas de prérequis pour les cours d'HE : Chaque cours peut être suivi de manière autonome pour un enrichissement personnel, ou dans le cadre d'une série visant à l'obtention d'un certificat universitaire ou d'un diplôme d'études supérieures en éducation physique.

Planifier un programme d'études

De nombreux étudiants de ce programme entrent avec une certaine expérience de l'horticulture, en travaillant dans le jardin horticole du département sur le campus, dans l'industrie de l'aménagement paysager, dans l'industrie des pépinières et des serres, dans l'entretien et la conception des paysages ou dans la restauration écologique. Toutefois, certains étudiants entrent dans le programme sans aucune formation en horticulture et s'inscrivent pour acquérir une telle expérience. Les cours sont ouverts à tous, qu'il s'agisse d'un jardinier amateur, d'un paysagiste professionnel, d'un concepteur ou d'un agriculteur. Il n'y a pas de prérequis pour les cours et les étudiants peuvent commencer le programme avec n'importe quelle classe.

En règle générale, les étudiants les plus avancés dans le programme s'inscrivent à l'EH 290 Expérience professionnelle en horticulture environnementale. Ce cours est considéré comme un aspect essentiel du programme - il génère deux à quatre unités de valeur chaque semestre pour les inscrits et donne à l'étudiant une expérience concrète dans le domaine de l'horticulture, avant qu'il ne soit diplômé. L'établissement d'enseignement supérieur, l'étudiant et le superviseur travaillent ensemble pour développer des situations et des projets d'expérience professionnelle significatifs. Souvent, les relations professionnelles nouées dans le cadre de ce cours débouchent sur un emploi à plus long terme pour l'étudiant ou, du moins, sur une exposition à des professionnels performants dans le domaine de l'horticulture.

Les unités acquises dans le cadre du programme Certificate of Achievement d'une durée d'un an peuvent être prises en compte pour l'obtention de l'Associate Degree ; nombre d'entre elles s'articulent avec le programme d'horticulture proposé par la California Polytechnic State University et d'autres universités de l'État de Californie.

Programmes similaires