University of London, School of Advanced Study
Doctorat à l'Institut d'études classiques
London, Royaume-Uni
Doctorat
DURÉE
6 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FORMAT D'ÉTUDE
Apprentissage à distance, Sur le campus
Entreprendre une recherche doctorale vous permet de développer des connaissances approfondies tout en apportant une contribution significative à votre domaine de prédilection.
Avec les conseils de nos superviseurs experts, vous effectuerez des recherches indépendantes approfondies aboutissant à une thèse pouvant contenir jusqu'à 100 000 mots. D'une manière générale, les domaines couverts par l'expertise de l'Institut sont la littérature ancienne et l'histoire culturelle, l'histoire intellectuelle, les études de réception et la tradition classique, ainsi que les classiques numériques.
Ce diplôme offre la possibilité d'acquérir une expertise dans votre domaine d'intérêt tout en perfectionnant une gamme de compétences transférables. À la fin de ce cours, vous serez bien préparé pour des parcours de carrière spécialisés au sein du milieu universitaire et au-delà.
L'Institut d'études classiques
L'Institut d'études classiques (ICS) est un centre de recherche national et international pour l'étude des langues, de la littérature, de l'histoire, de l'art, de l'archéologie et de la philosophie des mondes grec et romain antiques.
Avec sa bibliothèque de classe mondiale, l'ICS constitue un centre académique important pour les étudiants de troisième cycle et les universitaires du monde entier, en association avec la Société pour la promotion des études helléniques et la Société pour la promotion des études romaines. ICS sert également de lieu de rencontre pour les principales organisations de classiques du Royaume-Uni.
L'École des études avancées
La School of Advanced Study de l'Université de Londres rassemble huit instituts de recherche de renommée internationale pour former le centre national du Royaume-Uni pour le soutien aux chercheurs et la promotion de la recherche en sciences humaines.
L’Institut d’études classiques sera heureux d’accepter les candidatures à l’encadrement de recherches doctorales dans les domaines suivants :
Les classiques du numérique incluent :
- Édition numérique d'inscriptions, de papyrus ou de manuscrits
- Approches numériques de la prosopographie, de l'onomastique ou de la géographie
- Impact des méthodologies numériques sur l'érudition ou l'enseignement classique
sous la direction du Dr Gabriel Bodard.
- Histoire de l'érudition classique
- Réception de l'Antiquité grecque et romaine du XVIIIe au XXe siècle
- Littérature grecque et romaine
- Histoire de la pensée politique
- Genre et race dans les classiques/réception classique
sous la direction du professeur Katherine Harloe.
et
- Historiographie grecque ancienne, en particulier. Hérodote
- Religion grecque
- Interactions grecques avec les peuples étrangers
- L'histoire de l'érudition du XIXe au XXe siècle
sous la direction du professeur Thomas Harrison (associé à l'ICS).
Il est possible d'organiser une co-supervision avec des experts particuliers des collèges de l'Université de Londres et, à l'occasion, avec des experts d'institutions extérieures à l'Université de Londres (par exemple, la British Library, le British Museum ou d'autres établissements d'enseignement supérieur). établissements). Dans les cas où il est plus approprié pour les étudiants de maîtrise/doctorat d'être inscrits dans un collège de l'université, l'Institut est heureux d'offrir des conseils informels.
Avant de soumettre une candidature, il vous est conseillé de contacter un membre du personnel académique de l'ICS qui s'intéresse au domaine d'études que vous proposez pour discuter de votre proposition.
Structure du cours
Études à temps plein pour le doctorat. Le diplôme nécessite trois ou quatre années maximum de recherche indépendante, aboutissant à la rédaction d'une thèse de 100 000 mots maximum. Les étudiants à temps partiel terminent le même programme en cinq ans, ou un maximum de six ans.
Après le dépôt de votre thèse, vous assisterez à un examen oral mené par un examinateur interne, de l'Université de Londres, et un examinateur externe, normalement d'une autre université britannique.
Il n'y a pas de cours formels, mais vous devrez participer à un séminaire hebdomadaire sur les travaux en cours et présenter un article chaque année à partir de votre deuxième année. Au cours de votre première année, vous devez suivre un cours hebdomadaire sur les techniques d'érudition. Vous êtes également encouragés à participer aux séminaires réguliers organisés à l'Institut au cours de l'année universitaire.
L'Institut d'études classiques, avec sa bibliothèque de classe mondiale, constitue un centre académique important pour les étudiants de troisième cycle des universités du Royaume-Uni et de l'étranger, qui étudient tous les aspects du monde antique.
Les étudiants de troisième cycle sont encouragés à assister au large éventail de séminaires de recherche et de conférences invitées de l'Institut, qui offrent une excellente occasion d'entendre et de discuter des articles d'éminents universitaires du Royaume-Uni et de l'étranger, ainsi que de rencontrer d'autres personnes intéressées par un domaine d'études particulier.
L'Institut s'engage également dans un programme en expansion de formation à la recherche sur certains aspects de l'Antiquité classique et des disciplines connexes. La série régulière de séminaires Postgraduate Work-in-Progress attire des participants de tout le Royaume-Uni ; les conférences organisées par les étudiants jouent également un rôle de plus en plus important dans le programme d'événements de l'Institut.
Plus largement, la School of Advanced Study elle-même offre d'excellentes ressources pour la recherche interdisciplinaire en réunissant huit instituts de recherche de renommée internationale qui soutiennent la promotion de la recherche en sciences humaines.
La School of Advanced Study abrite également la Senate House Library (Ouvre dans une nouvelle fenêtre), la bibliothèque centrale de l'Université de Londres. Le bâtiment Art déco, dont font partie l'école et la bibliothèque du Sénat, est un monument littéraire au cœur de Bloomsbury, situé à côté du British Museum. La bibliothèque occupe le quatrième au dix-neuvième étage du bâtiment, avec une gamme de salles de lecture et de collections historiques.
Tout comme l'Institut lui-même, l'École propose un large éventail d'événements, de séminaires et de conférences (Ouvre dans une nouvelle fenêtre) dans lesquels nous encourageons nos étudiants en recherche à participer.
Nos étudiants en recherche peuvent également profiter d'un programme de formation à la recherche varié et stimulant, avec des cours de formation générale aux compétences de recherche et aux méthodologies de recherche dispensés par l'École et des formations spécifiques à une matière dispensées au sein des instituts.
Explorer les programmes similairesProgrammes similaires













