Savonia University of Applied Sciences Baccalauréat en génie, gestion industrielle
Savonia University of Applied Sciences

Savonia University of Applied Sciences

Baccalauréat en génie, gestion industrielle

  • Kuopio, Finlande
  • Varkaus, Finlande

Licence

4 ans

Anglais

À plein temps

EUR 8 000 / per year

Sur le campus

Prochaine période de candidature : du 4 janvier 2023 au 18 janvier 2023

  • Programme d'études : gestion industrielle
  • Titre du diplôme : Baccalauréat en ingénierie
  • Durée : 240 ECTS, 4 ans
  • Mode d'étude : études à temps plein, sur le campus
  • Lieu d'étude: Varkaus Campus, Varkaus, Finlande
  • Langue: français
  • Apport annuel : 30

Le programme de baccalauréat en ingénierie, gestion industrielle développe des experts hautement qualifiés de l'industrie technologique qui se concentrent également sur les activités et la production axées sur les services dans un cadre industriel.

Les fonctions d'un diplômé en gestion industrielle relèvent des domaines du génie industriel et de la gestion d'entreprise. Par exemple, la gestion de la chaîne d'approvisionnement, la gestion de projet, les opérations commerciales, l'ingénierie des ventes et d'autres activités liées à l'industrie. Les diplômés comprennent les modèles commerciaux axés sur les produits et les services et possèdent les connaissances et les compétences nécessaires pour concevoir de nouveaux produits et services, en fonction des besoins des clients.

Outre les compétences traditionnelles en ingénierie, les étudiants en gestion industrielle étudient l'Internet des objets (IoT). Les études IoT permettent aux étudiants de comprendre comment produire, stocker et analyser des données et comment implémenter des données dans de nouveaux produits et modèles commerciaux. Les données permettent également de comprendre le cycle de vie des produits. Les ingénieurs diplômés sont également familiarisés avec les questions environnementales et l'économie circulaire (CE) et sont capables de prendre en compte ces questions dans la prise de décision.

En plus d'acquérir un savoir-faire en ingénierie industrielle, une partie importante du programme consiste à développer des compétences en leadership et des compétences internationales, à apprendre à fonctionner efficacement dans une variété de réseaux interpersonnels et à cultiver des compétences de communication, sociales, de travail d'équipe et de résolution de problèmes. L'objectif est d'éduquer des joueurs d'équipe de haute qualité plutôt que des travailleurs autonomes individuels.

Grâce à leurs excellentes compétences en management et en gestion de projet, les ingénieurs diplômés en Management Industriel peuvent faire passer leur entreprise au niveau supérieur !

Ce programme est fortement ancré dans la région de North Savo. Les ingénieurs y sont formés depuis 1886. Cela signifie que le programme est étroitement lié aux entreprises locales.

Faits saillants du programme

  • Programme de double diplôme
    Les étudiants en génie mécanique ont la possibilité de compléter un double diplôme à l'Université des sciences appliquées de Windesheim aux Pays-Bas.
  • Des stages
    Le programme comprend 30 ECTS de formation pratique. Pendant ce temps, les étudiants peuvent appliquer toutes leurs compétences et connaissances acquises dans une entreprise spécifique.
  • Thèse
    Une occasion d'approfondir un sujet qui vous intéresse. La thèse est aussi le dernier projet à réaliser avant l'obtention du diplôme !
  • Projets multidisciplinaires
    Les étudiants en génie mécanique participent à des projets multidisciplinaires avec des étudiants des domaines de la conception et des affaires afin de développer une solution innovante pour un projet spécifique.
  • Laboratoire d'impression 3D
    Le Centre de recherche sur l'énergie est utilisé pour la formation de base et continue en technologie énergétique et peut servir d'environnement d'apprentissage pour une formation sur mesure en entreprise. Le centre est situé à côté du campus de Varkaus.
  • Coopération avec les entreprises
    Les étudiants ont la chance de travailler en étroite collaboration avec des entreprises locales dans différents cours tout au long de leurs études.

Domaines d'intervention

Le programme de baccalauréat en génie, gestion industrielle se concentre particulièrement sur la valeur client dans le cadre industriel, la gestion des achats et l'Internet des objets.

Les étudiants développeront également leurs compétences professionnelles en gestion de projet, gestion de la production, planification de la maintenance, leadership, gestion de la chaîne d'approvisionnement et système de service industriel.

Internationalité

Nos groupes de licence en ingénierie sont multinationaux et multiculturels par nature, vous vous habituerez donc à un environnement de travail international dès le premier jour. De plus, le programme de baccalauréat en génie lui-même est conçu pour l'internationalisation. Une coopération étroite avec nos partenaires internationaux vous met en contact avec des personnes et des organisations en dehors de la Finlande, ce qui vous permet de comparer les points de vue, de partager des connaissances et de travailler côte à côte sur des projets en utilisant des outils de communication basés sur la technologie ainsi que des rencontres en personne.

L'échange d'étudiants est également une partie naturelle et recommandée de vos études, et les stages (de base et/ou professionnels) peuvent vous emmener partout dans le monde.

Les groupes d'étude multiculturels constituent une bonne base pour vos expériences personnelles dans tous les aspects de l'internationalité. Pour les étudiants en dehors de la Finlande, l'apprentissage du finnois joue un rôle clé dans l'entrée dans la communauté finlandaise et la maximisation des opportunités dans la vie professionnelle.

La coopération

L'industrie technologique est l'activité la plus importante de la région de la Savonie du Nord avec ses 1,7 milliard d'euros de chiffre d'affaires et environ 800 millions d'euros d'exportations chaque année. Dans la région, il y a 9 000 employés employés directement et 13 500 employés qui sont employés indirectement dans l'industrie technologique.

De nombreuses entreprises de la région opèrent sur les marchés internationaux à la pointe de leur domaine d'activité. Leur savoir-faire de base se concentre sur les véhicules utilitaires, tels que les équipements forestiers de pointe, les machines d'exploitation minière et de battage de pieux, et la technologie des fours et des chaudières dans le domaine de la technologie énergétique.

Le programme de gestion industrielle coopère avec les entreprises industrielles de la région en soutenant leurs travaux de recherche, de développement et d'innovation.

Les stages, thèses et autres travaux de projet menés dans le cadre de la formation représentent la base de la coopération avec ces entreprises.

Rechercher

Les travaux de recherche et de développement de Savonia sont présentés aux étudiants dans la vie quotidienne via le projet et le travail de thèse. La recherche est importante pour la gestion industrielle et est entreprise en collaboration avec des entreprises et d'autres organisations.

Langue d'enseignement

Le programme de gestion industrielle est entièrement dispensé en anglais.

Veuillez noter qu'on ne s'attend pas à ce que vous soyez parfait en anglais lorsque vous commencez vos études d'ingénieur tant que vous êtes disposé à en apprendre davantage. Étudier en anglais et dans un environnement d'apprentissage multiculturel est le meilleur moyen de se préparer aux défis et aux opportunités qu'offre la vie professionnelle en ingénierie.