School of Future Media, The University of Hong Kong Licence en journalisme, médias et intelligence artificielle
School of Future Media, The University of Hong Kong

School of Future Media, The University of Hong Kong

Licence en journalisme, médias et intelligence artificielle

Hong Kong, Hong Kong

Licence

4 ans

Anglais

À plein temps

Sep 2026

HKD 224 000 / per year *

Sur le campus

* Frais de scolarité annuels pour les étudiants étrangers inscrits dans des facultés non STEM : 198 000 HKD | Frais de scolarité annuels (dont 20 000 HKD de frais STEM) pour les étudiants étrangers inscrits dans des facultés et écoles STEM : 218 000 HKD

Un double diplôme axé sur la communication à l'ère du numérique

La licence en journalisme, médias et intelligence artificielle offre aux étudiants une solide formation en journalisme et médias, avec un accent particulier sur la manière dont l'intelligence artificielle transforme la création, la distribution et l'engagement du public en matière de contenu. Les cours fondamentaux, tels que le reportage et la rédaction d'actualités, le droit et l'éthique des médias, la production vidéo et l'IA et les technologies numériques pour les médias, reflètent l'engagement du programme en faveur de la rigueur journalistique, de la narration visuelle et de l'innovation médiatique. Les options permettent aux étudiants d'approfondir leur expertise dans des domaines tels que la production multimédia, le reportage spécialisé, la communication et les pratiques médiatiques optimisées par l'IA. Grâce à un stage obligatoire et à une double spécialisation intégrée, les étudiants acquièrent une expérience pratique et des compétences interdisciplinaires pour diriger et s'adapter dans un environnement médiatique en constante évolution et axé sur la technologie.

Perspective internationale

Les étudiants sont tenus de passer jusqu'à un an à l'étranger, étudiant dans l'une des plus de 100 institutions partenaires en Europe, aux États-Unis et en Chine continentale, notamment l'Université de Californie à Berkeley, l'Université d'Édimbourg et la London School of Economics and Political Science au Royaume-Uni, l'Université de Pékin, l'Université Tsinghua, Science Po Paris, l'École danoise des médias et du journalisme, l'Université du Missouri et l'UNC Chapel Hill.

Pourquoi rechercher un baccalauréat en journalisme à HKU ?

  • L'Université de Hong Kong est une université de classe mondiale située aux portes de la Chine, au cœur de l'Asie, l'une des régions les plus dynamiques du monde.
  • L'université propose un enseignement en anglais dans un environnement multiculturel.
  • Le Journalism and Media Studies Centre dispose d’un corps professoral composé de journalistes et d’éducateurs internationaux distingués.
  • Le cours mène à un diplôme à double spécialisation, axé sur les communications, très apprécié par les employeurs.
  • Le cours comprend une formation intégrée dans les médias imprimés, audiovisuels et en ligne.
  • Le programme propose des classes de petite taille axées sur les compétences et une orientation professionnelle personnalisée.
  • HKU propose des programmes d'échange avec des universités aux États-Unis, en Europe et ailleurs.