PAIX - Protéger l'art dans les situations de conflit armé et d'urgence
Pisa, Italie
Cours
DURÉE
5 jours
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 200 *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus, Mélangé
* de 200 à 1 000 euros selon le revenu annuel du demandeur
Objectifs d'apprentissage
L'École saisonnière initiera les participants à la question urgente de la protection du patrimoine culturel, en s'appuyant sur une approche interdisciplinaire. Elle leur offrira un aperçu du cadre juridique régissant la protection du patrimoine culturel en situation de conflit armé et d'urgence, ainsi qu'une analyse approfondie du point de vue des relations internationales, combinant histoire, archéologie, religion et études de genre.
Les étudiants bénéficieront d'un environnement d'apprentissage interactif et interdisciplinaire combinant cours magistraux et analyse de cas (Afghanistan, Éthiopie, Liban, Mali, Soudan, Ukraine). Ils seront amenés à participer activement aux discussions de groupe, aux activités en classe et aux exercices proposés au cours de l'école saisonnière.
Étudiants de premier cycle, de deuxième cycle et de doctorat de différents horizons (par exemple, droit, sciences politiques, sciences de la vie et ingénierie) qui souhaitent comprendre les fondements juridiques, politiques et diplomatiques de la protection du patrimoine culturel dans les situations de conflit armé et d'urgence.

