Scuola Superiore Sant’Anna Proremote-Soins de proximité dans les régions éloignées : Une approche multidisciplinaire des soins de proximité dans les régions isolées
Scuola Superiore Sant’Anna

Scuola Superiore Sant’Anna

Proremote-Soins de proximité dans les régions éloignées : Une approche multidisciplinaire des soins de proximité dans les régions isolées

Pisa, Italie

Cours

5 jours

Anglais

À plein temps

22 Feb 2026

18 May 2026

EUR 200 *

Sur le campus

* de 200 à 1000 euros en fonction du revenu annuel du demandeur

Récemment, l'importance de promouvoir la santé locale et de garantir la proximité des soins pour les patients est apparue comme une évidence selon différentes perspectives. La pandémie de COVID-19 a été une période exceptionnelle qui a fait prendre conscience aux hommes politiques, aux professionnels et à la population de la nécessité de renouveler la vie en termes de durabilité, d'accès numérique aux services et de connectivité sociale. Comment est-il possible de poursuivre ces objectifs également dans les zones intérieures, les zones montagneuses ou les petites îles ? Comment garantir l'équité de traitement et l'excellence des soins lorsque les citoyens vivent loin des grands centres sociaux ? PROREMOTE est conçu pour présenter des preuves et des cas d'application afin de répondre à ces questions.

L'école saisonnière introduira les participants spécifiquement au sujet urgent des soins de proximité selon les sciences sociales, psychologiques, expérimentales et d'ingénierie. Les étudiants seront impliqués dans les questions inhérentes à la valorisation des données, des modèles organisationnels et des solutions technologiques pour les zones locales. Les implications pour la prise de décision et la gestion des services seront fournies, avec un accent sur le soutien à l'innovation des services et le renforcement des réseaux de protection sociale des contextes analysés.

Méthodologies d'enseignement

PROREMOTE s'adresse principalement aux étudiants en master d'économie, de gestion, de sciences politiques, d'ingénierie de gestion, de sciences des organisations et de sociologie, ainsi qu'aux étudiants des deux dernières années de médecine et des professions de santé (et équivalents). Toute autre candidature peut être prise en considération.