University of Southern Denmark
MSc en affaires, langue et culture (Sonderborg/Flensburg)
Sønderborg, Danemark
Master ès sciences
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
01 Mar 2026*
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
01 Sep 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 10 800 / per year **
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* pour les citoyens de l'UE/EEE et les Suisses ainsi que les demandeurs titulaires d'un permis de séjour danois I pour les ressortissants de pays non membres de l'UE/EEE ne disposant pas d'un permis de séjour en cours, le délai est fixé au 01.02.2024
** pour les étudiants diplômés des pays nordiques ou des pays de l'UE/EEE et de la Suisse ; 3.100 EUR par semestre pour les étudiants avec une nationalité non-UE/EEE ou non-suisse
La maîtrise ès sciences en commerce, langue et culture comprend 2 années d'études supérieures après le baccalauréat en administration des affaires internationales et langues étrangères. En plus de ses 3 semestres d'enseignement, un semestre est réservé à la rédaction du mémoire de master.
Comment le programme d'études est-il organisé?
En choisissant le master en sciences commerciales, linguistiques et culturelles à Flensbourg, vous vous êtes déjà assuré que vos études ont une dimension internationale. Parallèlement à ce programme de maîtrise, vous pouvez étudier diverses branches de la gestion internationale proposées dans le programme d'études supérieures allemand MA Management Studies.
Les deux programmes de master sont complémentaires à bien des égards, ce qui signifie que l'intégration est possible. Ainsi, vous pouvez passer le master of science allemand (comprenant 120 ECTS) ainsi que le master of science danois (comprenant également 120 ECTS) en deux ans. Si vous choisissez de réussir les deux programmes en même temps, bien sûr, votre charge de travail dépassera 120 ECTS (en fonction bien sûr des cours au choix que vous choisissez dans chaque cas individuel). Cependant, le mémoire de maîtrise de chaque programme d'études est crédité par l'autre programme, ce qui signifie que vous n'aurez à rédiger qu'un seul mémoire, à condition bien sûr de respecter les exigences formelles fixées par le University of Southern Denmark ainsi que celles stipulées par l'Université de Flensbourg.
Enseignement
Le Master of Science in Business, Language, and Culture comprend 3 semestres d'enseignement plus 1 semestre pour la rédaction de la thèse de master. Vous devez réussir les examens correspondant à 120 ECTS dans les 2 ans.
Le Master of Science in International Business, Language, and Culture comprend des éléments de discipline constitutifs (90 ECTS) et des cours optionnels (30 ECTS).
Structure du programme d'études
Les disciplines suivantes en sciences sociales sont obligatoires pour tous les étudiants:
- Marketing stratégique du contexte business to business
- Tendances en économie appliquée
- Recherche sociale et méthodologie
Les disciplines humaines suivantes sont également obligatoires pour tous les étudiants:
- La langue étrangère I (maîtrise orale et écrite - danois, allemand ou anglais comme langues étrangères)
- Communication d'entreprise / Communication interculturelle
En plus des disciplines obligatoires ci-dessus, les étudiants doivent choisir l'un des 4 profils:
- Option 1 : Gestion des petites entreprises et entrepreneuriat
- Option 2 : Stratégie & Organisation
- Option 3 : Comportement organisationnel et gestion des ressources humaines
- Option 4 : Marketing et gestion des médias
Opportunités de carrière
Les diplômés du Master of Business, Language, and Culture (Cand.merc.int.) Possèdent un éventail de compétences linguistiques, communicatives et sociales, qui les qualifient pour assumer un large éventail de fonctions commerciales. Les diplômés sont capables, à un niveau scientifique avancé, d'identifier et de développer des solutions aux tâches et problèmes linguistiques et économiques dans les entreprises et organisations privées et publiques à vocation internationale. Les diplômés peuvent entrer dans l'entreprise en tant que membres du personnel qui préparent des analyses avancées, des évaluations et des solutions aux tâches liées aux activités internationales de l'entreprise et aux tâches de communication et de transmission des connaissances qui surviennent dans le processus. Grâce à leur connaissance de l'économie commerciale internationale, à leurs compétences linguistiques en allemand / danois et en anglais, et à leur connaissance particulière des cultures étrangères, les diplômés sont en mesure de remplir les fonctions d'un poste dans des domaines tels que les ventes, le marketing, les ressources humaines et les communications.


