University of Southern Denmark MSc en ingénierie - mécatronique
University of Southern Denmark

University of Southern Denmark

MSc en ingénierie - mécatronique

Sønderborg, Danemark

Master ès sciences

2 ans

Anglais

À plein temps

01 Mar 2026*

01 Sep 2026

EUR 17 300 / per year **

Sur le campus

* pour les citoyens de l'UE/EEE et les Suisses ainsi que les demandeurs titulaires d'un permis de séjour danois I pour les ressortissants de pays non membres de l'UE/EEE ne disposant pas d'un permis de séjour en cours, le délai est fixé au 01.02.2024

** Gratuit pour les étudiants diplômés de nationalité nordique, UE/EEE et suisse.

L'alliance de la mécanique, de l'électronique et des logiciels est utilisée dans tous les domaines, des robots aux réfrigérateurs. Un master en mécatronique vous permettra, par exemple, de concevoir des produits informatiques plus compacts et plus rapides, ou encore des produits économes en énergie. Votre connaissance approfondie de la mécatronique vous permettra de créer des solutions technologiques innovantes pour relever les défis du quotidien.
En tant qu'étudiant en master, vous apprenez à développer des systèmes de contrôle avancés qui répondront aux demandes futures.

Environnement d'étude basé sur des projets et sur la recherche

Vous intégrerez un environnement d'étude axé sur les projets et les problèmes, où vous travaillerez en groupes de projet. Vous et vos camarades êtes responsables de la planification et de la réalisation du projet, ainsi que du respect des délais. Nous recevons généralement les grandes lignes du projet des entreprises et nous insistons sur le fait que les problèmes que vous résolvez sont concrets. Le dernier semestre est consacré au mémoire de master, qui sera généralement réalisé en entreprise ou en collaboration avec une entreprise industrielle.

Parcours de carrière polyvalents

Un master en mécatronique vous ouvre de nombreuses perspectives d'emploi, au Danemark et à l'étranger. Ce diplôme vous qualifie pour travailler au développement de produits d'avenir conviviaux, combinant des technologies telles que la mécatronique, l'électronique et les logiciels, notamment dans des entreprises industrielles.

Il est également possible de poursuivre un programme de recherche de trois ans menant à un doctorat. Une autre option consiste à suivre un programme de recherche industrielle mené en étroite collaboration avec l'entreprise qui vous emploie.

Les diplômés ayant terminé ce programme de master ont le droit d'utiliser le titre de Master of Science (MSc) en ingénierie (mécatronique).