University of Southern Denmark
MSc in Environmental and Resource Management
Esbjerg, Danemark
Master ès sciences
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
01 Mar 2026*
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
01 Sep 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 15 000 / per year **
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* pour les citoyens de l'UE/EEE et les Suisses ainsi que les demandeurs titulaires d'un permis de séjour danois I pour les ressortissants de pays non membres de l'UE/EEE ne disposant pas d'un permis de séjour en cours, le délai est fixé au 01.02.2024
** free for full degree students from the Nordic countries or from the EU/EEA countries and Switzerland; 4,250 EUR per semester for students with a non-EU/EEA-citizenship or non-Swiss-citizenship
Are you interested in obtaining analytical and empirical skills for solving the environmental problems of tomorrow? Are you interested in finding balances among environmental, economic, and social interests?
To answer these questions, you need a thorough understanding of the many approaches toward environmental problems.
MSc in Environmental and Resource Management combines natural science, engineering, and a social science which enable the students to create sustainable solutions by addressing the environmental problems of tomorrow.
Structure du programme
La maîtrise ès sciences en gestion de l'environnement et des ressources nécessite deux années d'études à temps plein ou 120 ECTS au total, chaque année comprenant quatre trimestres. Le programme se compose de 9 cours obligatoires (60 ECTS) offerts au cours des quatre premiers trimestres. Les cours/stages/études au choix 30 ECTS à bord sont généralement placés dans les cinquième et sixième trimestres, et la thèse (30 ECTS) doit être rédigée au cours des septième et huitième trimestres.
Les résultats d'apprentissage
L'objectif du Master of Science in Environmental and Resource Management (ERM) est de qualifier l'étudiant pour identifier, formuler et résoudre des problèmes complexes liés à l'utilisation et à la conservation des ressources environnementales et naturelles en acquérant des qualifications spécialisées, théoriques et méthodiques. En outre, il vise à rendre l'étudiant qualifié pour participer à l'échelle nationale et internationale à des équipes interdisciplinaires pour résoudre des tâches complexes dans le domaine de l'environnement et des ressources en planification, administration, innovation, gestion et communication.
La compétence la plus importante que l'étudiant acquiert est des outils spécialisés et méthodologiques en sciences sociales et en sciences naturelles / technologie afin d'acquérir des connaissances pour comprendre des problèmes complexes d'environnement et de ressources et de trouver des solutions durables. Cela exige une compréhension approfondie à la fois des problèmes eux-mêmes et des possibilités / restrictions organisationnelles liées au développement dans la zone.
Plus spécifiquement, les compétences que l'étudiant obtient en suivant ce programme sont décrites à partir des trois éléments centraux suivants du programme, le domaine des sciences technologiques / naturelles et le domaine comportemental / social et le lien entre ces deux éléments.
- Dans le domaine des sciences technologiques / naturelles, une importance est attachée aux compétences liées aux ressources naturelles et aux caractéristiques environnementales et à la dimension technologique de l'utilisation et du traitement des matériaux, de l'énergie et de l'environnement
- Dans le domaine comportemental / social, les compétences sont importantes dans l'exploitation la plus efficace des ressources naturelles et de l'environnement dans le cadre du système économique et aussi dans l'interaction entre les partenaires, l'environnement et les ressources naturelles
- Les compétences qui permettent le couplage de ces domaines sont développées par une sélection de cours, de projets, de groupes d'étude et de la thèse finale.
Opportunités de carrière
Voulez-vous jouer un rôle et faire une différence en analysant, en gérant et en résolvant les problèmes et les problèmes liés à l'environnement et aux ressources naturelles du 21e siècle?
Avec un Master of Science en gestion de l'environnement et des ressources, vous atteindrez un ensemble de compétences, qui vous permettent de travailler avec un grand nombre de tâches différentes dans la gestion de l'environnement - à la fois dans le secteur public et privé, ainsi que dans les ONG et les parties prenantes. organisations:
- Les diplômés seront en mesure de concevoir et de mener une analyse des stratégies et politiques environnementales existantes ou futures au sein d'une organisation ou au niveau sociétal
- Vos opportunités d'emploi seront nombreuses: par exemple en tant que conseiller pour les chefs d'entreprise, qui doivent prendre en compte les impacts environnementaux de leurs décisions et développer un avantage concurrentiel
- Ou travailler en tant que leader environnemental où vous bénéficierez des compétences commerciales en combinaison avec les sciences naturelles, les questions techniques et économiques dans les solutions proposées aux problèmes environnementaux
- Dans une perspective internationale, l'éducation peut être utilisée à l'échelle mondiale dans de nombreux contextes. Avec les approches apprises, l'éducation vous permettra de vous spécialiser et de trouver du travail dans votre domaine d'intérêt particulier.
Intitulés de poste: Consultant en processus environnementaux, coordinateur climat, responsable climat, coordinateur de projet, responsable de la responsabilité environnementale, coordinateur environnemental, chercheur et doctorant. Étudiant.


