
Valletta, Malte
DURÉE
6 semestres
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Aug 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 750 / per semester
FORMAT D'ÉTUDE
Apprentissage à distance
Galerie
Étudiants idéaux
Le public cible d'un programme de diplôme d'études supérieures est généralement constitué de personnes travaillant déjà dans un secteur lié aux affaires. Cependant, un nombre croissant de personnes poursuivent des études supérieures après avoir travaillé dans d'autres domaines, tels que les arts, les lettres ou les sciences.
Le public cible des programmes de diplômes d'études supérieures se diversifie également en termes d'âge et de genre. Par exemple, certains individus pourraient choisir de poursuivre des études supérieures pour :
- Augmenter leur potentiel de gain : un diplôme d’études supérieures peut conduire à des salaires plus élevés et à davantage de possibilités d’avancement.
- Obtenez un avantage concurrentiel : un diplôme d’études supérieures donne aux individus un avantage concurrentiel sur le marché du travail.
- Acquérir de nouvelles compétences : un diplôme d’études supérieures aide les individus à acquérir de nouvelles compétences et connaissances qui peuvent être appliquées à leur carrière actuelle ou future.
- Réseautez avec d’autres professionnels : Un diplôme d’études supérieures offre aux individus la possibilité de réseauter avec d’autres professionnels dans leur domaine.
- Acquérir une compréhension plus approfondie du monde des affaires : un diplôme avancé donne aux individus une compréhension plus approfondie du fonctionnement des entreprises.
Les groupes cibles spécifiques à ce programme comprennent :
- Personnes ayant 2 à 7 ans d’expérience professionnelle qui cherchent à évoluer vers des postes de direction ou de gestion.
- Des personnes très motivées avec une solide formation académique, cherchant à acquérir les connaissances et les compétences commerciales nécessaires pour lancer une carrière commerciale réussie.
- Les personnes souhaitant développer le sens des affaires et les compétences en leadership nécessaires pour lancer et développer leurs propres entreprises.
- Personnes travaillant dans divers domaines d’activité, notamment la finance, le marketing, les opérations et les ressources humaines, et cherchant à élargir leurs connaissances et à faire progresser leur carrière dans le domaine de leur choix.
- Ingénieurs, scientifiques et autres professionnels techniques souhaitant évoluer vers des rôles de direction ou poursuivre une carrière en gestion d'entreprise.
- Personnes travaillant dans des secteurs à but non lucratif et cherchant à développer les compétences commerciales nécessaires pour gérer plus efficacement les organisations à but non lucratif.
- Étudiants internationaux cherchant à acquérir une connaissance du monde des affaires et à améliorer leur employabilité dans des environnements multinationaux.
Admissions
Curriculum
Pour compléter les exigences du programme, l'étudiant doit réussir treize cours, qui peuvent être complétés en un an et quatre mois.
Année 1
Semestre 1:
- BSN 701 : Gestion et leadership (8 crédits ECTS)
- BSN 702 : Finance (8 crédits ECTS)
- BSN 703 : Marketing (8 crédits ECTS)
- PMG 714 : Gestion de la chaîne d'approvisionnement (6 crédits ECTS)
Semestre 2:
- BSN 704 : Gestion stratégique (8 crédits ECTS)
- BSN 705 : Économie (8 crédits ECTS)
- BSN 706 : Comptabilité (8 crédits ECTS)
- BSN 707 : Sujets avancés en gestion (6 crédits ECTS)
Année 2
Semestre 1:
- BSN 712 Technologies de l'information et de la communication et transformation numérique (6 crédits ECTS)
- BSN 721 Principes et pratiques de recrutement (6 crédits ECTS)
- BSN 722 Droit du travail et relations de travail (6 crédits ECTS)
- BSN 723 Stratégie et conception de la rémunération des employés (6 crédits ECTS)
- BSN 724 Développement de carrière (6 crédits ECTS)
Résultat du programme
Résultats de la connaissance
- Comprendre les fonctions essentielles de la gestion des ressources humaines, notamment l’acquisition de talents, la gestion des performances, la rémunération et les avantages sociaux, ainsi que les relations avec les employés.
- Comprendre les théories fondamentales, les cadres juridiques et les meilleures pratiques en matière de gestion des ressources humaines au sein d'un
Résultats en matière de compétences
- Élaborer et mettre en œuvre des plans stratégiques de gestion des talents qui attirent, retiennent et développent une main-d’œuvre hautement performante.
- Concevoir et proposer des programmes de formation et de développement efficaces pour améliorer les compétences et les connaissances des employés.
- Utiliser l’analyse des données pour mesurer l’efficacité des RH et éclairer la prise de décision fondée sur des preuves.
- Gérer les relations avec les employés en mettant l’accent sur la résolution des conflits, l’engagement, la diversité et l’inclusion.
- Développer de solides compétences en négociation et en communication pour établir des relations efficaces avec les parties prenantes à tous les niveaux.
Programme d'études
Le programme utilise généralement les méthodes pédagogiques de la « classe inversée », de l'« e-learning interactif » et de l'« évaluation continue » à travers :
- Cours vidéo hebdomadaires en ligne, enregistrés et asynchrones couvrant tous les résultats d'apprentissage prévus (par unité de module).
- Quiz et/ou devoirs hebdomadaires couvrant les résultats des cours vidéo. (par unité de module)
- Discussions de tutoriels en ligne synchrones programmées chaque semaine. (par unité de module)
- Séminaires synchrones périodiques couvrant tous les résultats d'apprentissage du programme.
- Devoirs périodiques, évaluant la compréhension globale de la manière dont les résultats d’apprentissage prévus dans les différents modules et unités du programme sont interconnectés.
- Les cours sont dispensés virtuellement via Zoom et le système de gestion de l'apprentissage (Moodle LMS).
- Des questions diagnostiques, formatives et sommatives sont incluses dans tous les cours. Les enseignants peuvent utiliser l'analyse statistique fournie par Moodle pour mettre en évidence les points importants à examiner, que ce soit pour les groupes ou pour les étudiants individuellement.
- Les étudiants peuvent également évaluer individuellement leurs performances et demander des éclaircissements via les forums de cours ou les discussions en direct.