
Valletta, Malte
DURÉE
6 semestres
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Aug 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 750 / per semester
FORMAT D'ÉTUDE
Apprentissage à distance
Galerie
Étudiants idéaux
Le public cible d'un programme de diplôme d'études supérieures est généralement constitué de personnes travaillant déjà dans un secteur lié aux affaires. Cependant, un nombre croissant de personnes poursuivent des études supérieures après avoir travaillé dans d'autres domaines, tels que les arts, les lettres ou les sciences.
Le public cible des programmes de diplômes d'études supérieures se diversifie également en termes d'âge et de genre. Par exemple, certains individus pourraient choisir de poursuivre des études supérieures pour :
- Augmenter leur potentiel de gain : un diplôme d’études supérieures peut conduire à des salaires plus élevés et à davantage de possibilités d’avancement.
- Obtenez un avantage concurrentiel : un diplôme d’études supérieures donne aux individus un avantage concurrentiel sur le marché du travail.
- Acquérir de nouvelles compétences : un diplôme d’études supérieures aide les individus à acquérir de nouvelles compétences et connaissances qui peuvent être appliquées à leur carrière actuelle ou future.
- Réseautez avec d’autres professionnels : Un diplôme d’études supérieures offre aux individus la possibilité de réseauter avec d’autres professionnels dans leur domaine.
- Acquérir une compréhension plus approfondie du monde des affaires : un diplôme avancé donne aux individus une compréhension plus approfondie du fonctionnement des entreprises.
Les groupes cibles spécifiques à ce programme comprennent :
- Personnes ayant 2 à 7 ans d’expérience professionnelle qui cherchent à évoluer vers des postes de direction ou de gestion.
- Des personnes très motivées avec une solide formation académique, cherchant à acquérir les connaissances et les compétences commerciales nécessaires pour lancer une carrière commerciale réussie.
- Les personnes souhaitant développer le sens des affaires et les compétences en leadership nécessaires pour lancer et développer leurs propres entreprises.
- Personnes travaillant dans divers domaines d’activité, notamment la finance, le marketing, les opérations et les ressources humaines, et cherchant à élargir leurs connaissances et à faire progresser leur carrière dans le domaine de leur choix.
- Ingénieurs, scientifiques et autres professionnels techniques souhaitant évoluer vers des rôles de direction ou poursuivre une carrière en gestion d'entreprise.
- Personnes travaillant dans des secteurs à but non lucratif et cherchant à développer les compétences commerciales nécessaires pour gérer plus efficacement les organisations à but non lucratif.
- Étudiants internationaux cherchant à acquérir une connaissance du monde des affaires et à améliorer leur employabilité dans des environnements multinationaux.
Admissions
Curriculum
Pour compléter les exigences du programme, l'étudiant doit réussir treize cours, qui peuvent être complétés en un an et quatre mois.
Année 1
Semestre 1:
- BSN 701 : Gestion et leadership (8 crédits ECTS)
- BSN 702 : Finance (8 crédits ECTS)
- BSN 703 : Marketing (8 crédits ECTS)
- PMG 714 : Gestion de la chaîne d'approvisionnement (6 crédits ECTS)
Semestre 2:
- BSN 704 : Gestion stratégique (8 crédits ECTS)
- BSN 705 : Économie (8 crédits ECTS)
- BSN 706 : Comptabilité (8 crédits ECTS)
- BSN 707 : Sujets avancés en gestion (6 crédits ECTS)
Année 2
Semestre 1
- PMG 711 : Gestion de projet avancée (6 crédits ECTS)
- BSN 711 Gestion de la qualité (6 crédits ECTS)
- BSN 712 Technologies de l'information et de la communication et transformation numérique (6 crédits ECTS)
- BSN 713 Entrepreneuriat (6 crédits ECTS)
- BSN 721 Principes et pratiques de recrutement (6 crédits ECTS)
Résultat du programme
Résultats de la connaissance
- Comprendre les principes fondamentaux et les cadres de gestion de projet dans différents secteurs.
- Connaître les étapes clés du cycle de vie d’un projet et leur relation séquentielle.
- Comprendre les implications financières des décisions de projet et le rôle de la gestion financière dans la réussite du projet.
- Reconnaître l’importance de la gestion des risques dans l’exécution des projets et les différentes stratégies d’atténuation des risques.
Résultats en matière de compétences
- Élaborer et mettre en œuvre des plans de projets stratégiques alignés sur les buts et objectifs de l’organisation.
- Diriger et gérer des équipes de projet diversifiées, en favorisant la collaboration, la communication et une culture de haute performance.
- Utiliser des compétences de communication efficaces pour transmettre la vision du projet, gérer les attentes des parties prenantes et résoudre les conflits.
- Appliquer la pensée critique et les compétences en résolution de problèmes pour identifier et surmonter les défis du projet, garantissant ainsi le succès du projet.
- Mettre en œuvre des processus efficaces de gestion des risques pour minimiser les risques du projet et garantir la réalisation des objectifs du projet.
Programme d'études
Le programme utilise généralement les méthodes pédagogiques de la « classe inversée », de l'« e-learning interactif » et de l'« évaluation continue » à travers :
- Cours vidéo hebdomadaires en ligne, enregistrés et asynchrones couvrant tous les résultats d'apprentissage prévus (par unité de module).
- Quiz et/ou devoirs hebdomadaires couvrant les résultats des cours vidéo. (par unité de module)
- Discussions de tutoriels en ligne synchrones programmées chaque semaine. (par unité de module)
- Séminaires synchrones périodiques couvrant tous les résultats d'apprentissage du programme.
- Devoirs périodiques, évaluant la compréhension globale de la manière dont les résultats d’apprentissage prévus dans les différents modules et unités du programme sont interconnectés.
- Les cours sont dispensés virtuellement via Zoom et le système de gestion de l'apprentissage (Moodle LMS).
- Des questions diagnostiques, formatives et sommatives sont incluses dans tous les cours. Les enseignants peuvent utiliser l'analyse statistique fournie par Moodle pour mettre en évidence les points importants à examiner, que ce soit pour les groupes ou pour les étudiants individuellement.
- Les étudiants peuvent également évaluer individuellement leurs performances et demander des éclaircissements via les forums de cours ou les discussions en direct.