
Valletta, Malte
DURÉE
6 semestres
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Aug 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 750 / per semester
FORMAT D'ÉTUDE
Apprentissage à distance
Galerie
Étudiants idéaux
Le public cible d'un programme de diplôme d'études supérieures est généralement constitué de personnes travaillant déjà dans un secteur lié aux affaires. Cependant, un nombre croissant de personnes poursuivent des études supérieures après avoir travaillé dans d'autres domaines, tels que les arts, les lettres ou les sciences.
Le public cible des programmes de diplômes d'études supérieures se diversifie également en termes d'âge et de genre. Par exemple, certains individus pourraient choisir de poursuivre des études supérieures pour :
- Augmenter leur potentiel de gain : un diplôme d’études supérieures peut conduire à des salaires plus élevés et à davantage de possibilités d’avancement.
- Obtenez un avantage concurrentiel : un diplôme d’études supérieures donne aux individus un avantage concurrentiel sur le marché du travail.
- Acquérir de nouvelles compétences : un diplôme d’études supérieures aide les individus à acquérir de nouvelles compétences et connaissances qui peuvent être appliquées à leur carrière actuelle ou future.
- Réseautez avec d’autres professionnels : Un diplôme d’études supérieures offre aux individus la possibilité de réseauter avec d’autres professionnels dans leur domaine.
- Acquérir une compréhension plus approfondie du monde des affaires : un diplôme avancé donne aux individus une compréhension plus approfondie du fonctionnement des entreprises.
Les groupes cibles spécifiques à ce programme comprennent :
- Personnes ayant 2 à 7 ans d’expérience professionnelle qui cherchent à évoluer vers des postes de direction ou de gestion.
- Des personnes très motivées avec une solide formation académique, cherchant à acquérir les connaissances et les compétences commerciales nécessaires pour lancer une carrière commerciale réussie.
- Les personnes souhaitant développer le sens des affaires et les compétences en leadership nécessaires pour lancer et développer leurs propres entreprises.
- Personnes travaillant dans divers domaines d’activité, notamment la finance, le marketing, les opérations et les ressources humaines, et cherchant à élargir leurs connaissances et à faire progresser leur carrière dans le domaine de leur choix.
- Ingénieurs, scientifiques et autres professionnels techniques souhaitant évoluer vers des rôles de direction ou poursuivre une carrière en gestion d'entreprise.
- Personnes travaillant dans des secteurs à but non lucratif et cherchant à développer les compétences commerciales nécessaires pour gérer plus efficacement les organisations à but non lucratif.
- Étudiants internationaux cherchant à acquérir une connaissance du monde des affaires et à améliorer leur employabilité dans des environnements multinationaux.
Admissions
Curriculum
Pour compléter les exigences du programme, l'étudiant doit réussir huit cours et une thèse, qui peuvent être complétés en un an et quatre mois.
Année 1
Semestre 1:
- BSN 701 : Gestion et leadership (8 crédits ECTS)
- BSN 702 : Finance (8 crédits ECTS)
- BSN 703 : Marketing (8 crédits ECTS)
- PMG 714 : Gestion de la chaîne d'approvisionnement (6 crédits ECTS)
Semestre 2:
- BSN 704 : Gestion stratégique (8 crédits ECTS)
- BSN 705 : Économie (8 crédits ECTS)
- BSN 706 : Comptabilité (8 crédits ECTS)
- RSC 701 : Méthodes de recherche (6 crédits ECTS)
Année 2
Semestre 1:
- PMG 761 : Mémoires (30 crédits ECTS)
Résultat du programme
Résultats de la connaissance
- Analyser les cadres éthiques applicables à la recherche commerciale, identifier les conflits potentiels et développer des stratégies de prise de décision éthique.
- Concevoir des méthodologies de recherche complètes pour résoudre des problèmes commerciaux complexes, en tenant compte de divers paradigmes de recherche et méthodes de collecte de données.
- Évaluer les forces et les faiblesses de différents modèles de recherche et techniques d’analyse de données pour des questions de recherche spécifiques.
- Évaluer de manière critique l’évolution du paysage de la recherche commerciale, en identifiant les tendances émergentes et leurs implications pour la pratique de la recherche.
- Faire preuve de rigueur intellectuelle et de responsabilité dans le respect des normes éthiques tout au long du processus de recherche.
Résultats en matière de compétences
- Formuler une question de recherche bien définie et élaborer un plan de recherche aligné sur les méthodologies établies.
- Mener des recherches indépendantes en utilisant des méthodes quantitatives et qualitatives appropriées pour recueillir et analyser des données.
- Communiquer efficacement les résultats de la recherche au moyen de rapports écrits, de présentations et de publications adaptées aux publics universitaires et professionnels.
- Évaluer de manière critique les recherches existantes, identifier les forces et les faiblesses et apporter des éclairages originaux sur le domaine.
- Collaborer efficacement avec les mentors du corps professoral et les collègues chercheurs, en favorisant une culture d’échange intellectuel et de création de connaissances.
Programme d'études
Le programme utilise généralement les méthodes pédagogiques de la « classe inversée », de l'« e-learning interactif » et de l'« évaluation continue » à travers :
- Cours vidéo hebdomadaires en ligne, enregistrés et asynchrones couvrant tous les résultats d'apprentissage prévus (par unité de module).
- Quiz et/ou devoirs hebdomadaires couvrant les résultats des cours vidéo. (par unité de module)
- Discussions de tutoriels en ligne synchrones programmées chaque semaine. (par unité de module)
- Séminaires synchrones périodiques couvrant tous les résultats d'apprentissage du programme.
- Devoirs périodiques, évaluant la compréhension globale de la manière dont les résultats d’apprentissage prévus dans les différents modules et unités du programme sont interconnectés.
- Les cours sont dispensés virtuellement via Zoom et le système de gestion de l'apprentissage (Moodle LMS).
- Des questions diagnostiques, formatives et sommatives sont incluses dans tous les cours. Les enseignants peuvent utiliser l'analyse statistique fournie par Moodle pour mettre en évidence les points importants à examiner, que ce soit pour les groupes ou pour les étudiants individuellement.
- Les étudiants peuvent également évaluer individuellement leurs performances et demander des éclaircissements via les forums de cours ou les discussions en direct.