South Europe College Master of Science en technologie de l'information
South Europe College

South Europe College

Master of Science en technologie de l'information

Valletta, Malte

Master ès sciences

3 jusqu’à

6 semestres

Anglais

À plein temps, À temps partiel

Jan 2026

EUR 750 / per semester

Apprentissage à distance

Aujourd'hui, les organisations de tous types s'appuient sur les technologies de l'information. Elles doivent disposer de systèmes appropriés : des systèmes fonctionnels, sécurisés, régulièrement mis à jour, entretenus et remplacés si nécessaire. Des disciplines universitaires ont émergé pour répondre à ces besoins. Si les technologies de l'information (TI) et les systèmes d'information (SI) se concentrent toutes deux sur l'utilisation de logiciels et de matériel pour répondre aux besoins organisationnels, les technologies de l'information peuvent compléter les systèmes d'information.

Alors que les technologies de l'information se concentrent davantage sur la technologie elle-même que sur l'information qu'elle véhicule, il s'agit d'un domaine nouveau et en pleine expansion, né d'une réponse populaire aux besoins pratiques et quotidiens des entreprises et autres organisations.

Les technologies de l'information visent à garantir l'adéquation et la fiabilité de l'infrastructure technologique d'une organisation, ainsi qu'à mettre en œuvre des solutions informatiques répondant aux besoins des organisations dépendantes de la technologie. Le terme « technologies de l'information » désigne également les formations de premier cycle conçues pour préparer les étudiants à répondre aux besoins informatiques des entreprises, des administrations publiques, des établissements de santé, des universités et d'autres organisations. Dans certains pays, ces formations peuvent porter des noms différents.

Les diplômés des programmes de technologies de l'information répondent à ces besoins. Au sens large, les TI englobent tous les aspects de la technologie informatique. En tant que discipline universitaire, les TI visent à répondre aux besoins des utilisateurs dans un contexte organisationnel et sociétal par la sélection, le développement, l'application, l'intégration et la gestion des technologies informatiques.