
Valletta, Malte
DURÉE
6 semestres
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Aug 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 750 / per semester
FORMAT D'ÉTUDE
Apprentissage à distance
Galerie
Étudiants idéaux
Le programme est conçu pour permettre aux dirigeants d’organisations et aux administrateurs de systèmes d’exploiter des outils et des techniques de technologie de l’information de pointe pour réaliser et atteindre les objectifs organisationnels.
Le programme de maîtrise en technologies de l'information est conçu pour les personnes titulaires d'un diplôme d'études supérieures EQF/TPMQF de niveau 6 (dans n'importe quelle spécialité), d'une expérience professionnelle appropriée et pour les personnes qui choisissent de faire progresser leur carrière grâce à l'excellence en technologies de l'information en plus de leur spécialité principale et qui ont besoin de connaissances et de compétences approfondies dans le domaine des technologies de l'information dans le but d'occuper des postes de direction, d'accélérer leur développement de carrière ou de progresser dans le secteur informatique.
Un groupe cible typique pour le programme comprend des personnes qui répondent aux conditions d'admission et qui exercent actuellement les fonctions ou aspirent à assumer les fonctions associées aux rôles de conseil organisationnel ou indépendant suivants :
- PDG
- directeurs techniques
- Ingénieurs système
- Administrateurs système.
- Formateurs, coachs et éducateurs
- Entrepreneurs
- Directeurs/responsables de projets informatiques
- Les gestionnaires informatiques
- Ingénieurs en infrastructure réseau.
- Professionnel de la cybersécurité
- Cadres supérieurs et intermédiaires
- Développeurs de bases de données
- Analystes de données
Admissions
Curriculum
L'année universitaire est divisée en trois semestres. Tous les modules/unités sont obligatoires. Pour obtenir le master de niveau 7, les étudiants doivent valider l'ensemble des unités de niveau 7. Les étudiants sont tenus de participer à des cours magistraux, des travaux dirigés, des travaux personnels et des évaluations portant sur la matière requise.
Année 1
Semestre 1:
- Informatique
- Réseaux et communication de données
- Gestion de projet
- Systèmes de base
Semestre 2:
- Analyse d'affaires
- Analyse des données
- La cyber-sécurité
- Génie logiciel
Année 2
Semestre 3 :
- Thèses
Résultat du programme
Résultats d'apprentissage pour les connaissances acquises à la fin du programme
Une fois le programme terminé avec succès, les diplômés seront capables de :
- Définir les connaissances de base et comprendre les principes fondamentaux de l'informatique de base.
- Démontrer une solide connaissance des principes fondamentaux de la programmation, de la construction de systèmes informatiques, des structures de données et des algorithmes, des techniques de génie logiciel et de la recherche d'informations.
- Démontrer une compréhension plus approfondie de certains aspects du sujet, tels que le multimédia, les réseaux informatiques et de communication, l'exploration de données et la découverte de connaissances, les systèmes de stockage et de récupération d'informations, la communication mobile
- Systèmes, reconnaissance de formes, intelligence artificielle, cryptographie et sécurité des réseaux.
- Démontrer une compréhension des technologies utilisées dans la conception, le développement et la gestion des systèmes de bases de données, l’analyse et la conception des systèmes et les systèmes de recherche d’informations.
- Rappeler le rôle des facteurs humains dans la conception des systèmes informatiques.
- Appliquer des outils et des techniques pour la conception et le développement d'applications.
- Méthodes de rappel pour la construction de matériaux et de systèmes basés sur le Web et la conception de systèmes basés sur Internet.
- Démontrer une compréhension des aspects juridiques, professionnels et moraux de l’exploitation des TI.
- Démontrer le contexte général des technologies de l’information informatique, comme la qualité, la fiabilité, l’entreprise, le droit du travail, la comptabilité et la santé.
- Identifier les défis inhérents à la maintenance et à l’évolution des systèmes informatiques, ainsi que les techniques et les meilleures pratiques actuellement disponibles pour y faire face.
- Identifier les attributs, les composants, les relations, les modèles, les idées principales et les erreurs.
- Expliquer les solutions proposées, évaluer leurs méthodologies en fonction des résultats et établir des critères pour vérifier et justifier leur efficacité.
- Définir des solutions aux défis informatiques tout en tenant compte des contraintes commerciales et industrielles, garantissant des résultats de conception innovants et pratiques.
- Définir des solutions de conception répondant aux exigences spécifiées, en intégrant synthèse, évaluation et application pratique. Identifier les enjeux professionnels, moraux et éthiques impliqués.
- Comprendre les technologies de l’information et se laisser guider par leur adoption, en réfléchissant aux enjeux de la pratique professionnelle au sein de la discipline.
Résultats d'apprentissage pour les compétences acquises à la fin du programme
L'apprenant sera capable de :
- Identifier un problème et définir les exigences informatiques appropriées à sa solution
- Concevoir, mettre en œuvre et évaluer un système, un processus, un composant ou un programme informatique pour répondre aux besoins souhaités
- Démontrer des capacités de pensée critique et de résolution de problèmes indépendantes et fonctionner efficacement au sein d’une équipe pour atteindre un objectif commun.
- Démontrer une compréhension des enjeux et des responsabilités professionnels, éthiques, juridiques, de sécurité et sociaux
- Communiquez efficacement avec un large éventail de publics
- Analyser l'impact local et mondial de l'informatique sur les individus, les organisations et la société
- Démontrer une conscience de la nécessité d’un développement professionnel continu et la capacité de s’y engager.
- Utiliser les techniques, les compétences et les outils actuels nécessaires à une pratique efficace des technologies de l'information et à la planification de projets
- Utiliser et appliquer les concepts et pratiques techniques actuels dans les matières de base des technologies de l’information.
- Identifier et analyser les besoins des utilisateurs et en tenir compte dans la sélection, la création, l’évaluation et l’administration des systèmes informatiques.
- Appliquer des solutions informatiques aux problèmes des organisations ou des particuliers en intégrant efficacement des solutions informatiques dans l’environnement utilisateur.
Programme d'études
Le programme utilise généralement les instruments pédagogiques de la « classe inversée », de l’« e-learning interactif » et de l’« évaluation continue » à travers :
- Cours vidéo hebdomadaires asynchrones en ligne (enregistrés) couvrant tous les résultats d'apprentissage prévus (pour chaque module/unité)
- Quiz et/ou devoirs hebdomadaires couvrant les résultats des cours vidéo (pour chaque module/unité)
- Discussions de tutoriels en ligne synchrones programmées chaque semaine (pour chaque module/unité)
- Séminaires synchrones périodiques couvrant tous les résultats d'apprentissage du programme
- Travaux d'intégration périodiques évaluant la profondeur de la compréhension et la capacité à relier les résultats d'apprentissage prévus dans différents modules et unités du programme.
Le programme est dispensé via des classes virtuelles (via MS Teams) et soutenu par un système de gestion de l'apprentissage (Moodle LMS).
Des questions diagnostiques, formatives et sommatives sont intégrées à tous les cours. Les enseignants peuvent utiliser l'analyse statistique fournie par Moodle pour identifier les points sensibles, que ce soit pour les groupes ou pour les étudiants individuels.
Les étudiants peuvent également évaluer individuellement leurs performances et demander des éclaircissements soit via le forum du cours, soit lors de discussions en direct.