Doctorat en biosciences moléculaires
South Orange, États-Unis d'Amérique
Doctorat
DURÉE
6 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Jan 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
USD 1 520 / per credit
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Avec une base solide en recherche et en enseignement, ce programme de doctorat en biologie désigné STEM se concentre sur la formation avancée dans les disciplines modernes des sciences de la vie, y compris la génétique, la biologie cellulaire et du développement, la biochimie, la microbiologie, la physiologie, la pharmacologie, l'écologie moléculaire et l'immunologie. Notre approche de la formation - cours, recherche et interaction collaborative - renforce les capacités intellectuelles des étudiants et les prépare à des carrières de recherche dans le monde universitaire, l'industrie et le gouvernement. Des options d'études à temps plein et à temps partiel sont disponibles pour ce diplôme.
Que puis-je faire en rapport avec la biologie avec un doctorat en biosciences moléculaires ?
Un doctorat en biosciences moléculaires permet d'acquérir une connaissance approfondie de la biologie aux niveaux moléculaire et cellulaire, ce qui ouvre la voie à diverses activités professionnelles. Dans le New Jersey, où le secteur pharmaceutique et biotechnologique est florissant, les titulaires d'un doctorat peuvent mener des initiatives de recherche de pointe, participer à la découverte de médicaments ou gérer des équipes travaillant aux frontières des avancées biotechnologiques. La proximité des principaux acteurs de l'industrie offre un potentiel inégalé de mise en réseau et de collaboration. Au-delà du domaine commercial, le diplôme est un passeport pour une carrière enrichissante dans le monde universitaire, permettant aux diplômés de devenir membres de la faculté, de mener des recherches indépendantes ou d'assumer des rôles de direction au sein d'institutions universitaires. En outre, d'autres parcours professionnels incluent des rôles dans la communication scientifique, le droit des brevets ou la consultance, où une expertise approfondie en biosciences moléculaires peut être appliquée à divers défis du monde réel. Par essence, un doctorat en biosciences moléculaires offre une base polyvalente pour des carrières dans l'industrie et le monde universitaire, entre autres secteurs.
Faites progresser votre carrière grâce à un diplôme de deuxième cycle de la Stillman School of Business de Seton Hall University . Participez à la séance d'information virtuelle pour les études supérieures le 5 novembre à 1
Ce programme se compose de deux phases : des cours fondamentaux et la recherche doctorale. Entre les deux, les étudiants passent un examen de qualification complet. Vous étudierez et travaillerez au sein du bâtiment McNulty Hall, qui a bénéficié d'une rénovation de 35 millions de dollars permettant la création de laboratoires de recherche et d'enseignement ultramodernes. Outre les cours magistraux et les séminaires, vous mènerez des recherches dans le cadre des programmes de nos professeurs ou en collaboration avec des institutions locales de biotechnologie, pharmaceutiques et universitaires.
- Biostatistique
- Technologie de l'ADN recombinant
- Biologie moléculaire
- Techniques de culture cellulaire
- Transduction du signal
- Rédaction scientifique et technique
- Questions d’éthique et de droit biomédical
Seton Hall University adhère au principe selon lequel une évaluation efficace et significative fait partie intégrante du processus éducatif. Ce principe est au cœur de notre engagement à assumer nos responsabilités envers nos étudiants, nos professions et les communautés que nous servons.
Objectif 1 : Élargir les connaissances des étudiants dans le domaine des biosciences moléculaires et d'autres domaines associés aux systèmes vivants
Objectif 1 : Bases cellulaires et moléculaires de la vie
Les étudiants acquerront des connaissances approfondies sur des contenus et des concepts biologiques complexes au niveau cellulaire et moléculaire en suivant des cours magistraux obligatoires dans quatre grands domaines, en suivant des cours basés sur la discussion/présentation axés sur des sujets d'actualité en biosciences moléculaires et en assistant à des séminaires de deuxième cycle où des conférenciers invités présenteront leurs recherches.
Objectif 2 : Domaine d’expertise associé aux systèmes vivants
Les étudiants apprendront un contenu et des concepts biologiques approfondis dans un ou plusieurs domaines des sciences biologiques auxquels la bioscience moléculaire peut être appliquée, à savoir la microbiologie, les neurosciences, l'immunologie, la biologie du développement et les sciences de l'environnement. Cela permettra aux étudiants d'appliquer les biotechnologies moléculaires et cellulaires aux études sur les systèmes vivants.
Objectif 2 : Développer des compétences liées aux biosciences moléculaires et à d'autres domaines associés aux systèmes vivants
Objectif 1 : Biostatistiques et calcul
Les étudiants apprendront les méthodes statistiques appliquées à la biologie expérimentale, notamment les tests d'hypothèses, la probabilité et le chi carré, la régression et la corrélation linéaires, les analyses de variance et les statistiques non paramétriques. Ils développeront la capacité de raisonner et d'appliquer des concepts et des équations complexes en calcul grâce à des travaux de laboratoire, des analyses de données et la communication de leurs recherches en utilisant une présentation appropriée des résultats dans des tableaux et des graphiques.
Objectif 2 : Compétences en recherche en laboratoire
Les étudiants apprendront les compétences de recherche en laboratoire associées à un environnement de laboratoire moderne. Ils apprendront à utiliser divers équipements de laboratoire et à mettre en œuvre diverses techniques de laboratoire associées à la biologie moléculaire. Ils feront preuve d’excellence dans la collecte de données précises et l’étalonnage des équipements scientifiques. Ceux-ci comprendront les équipements et les procédures nécessaires à leurs recherches de thèse mais également ceux associés aux projets de recherche menés avec des membres du corps professoral autres que leur mentor et/ou menés dans des laboratoires commerciaux en effectuant des rotations de laboratoire. Les étudiants acquerront spécifiquement de l'expérience dans les technologies de l'ADN recombinant et la culture cellulaire.
Objectif 3 : Pensée critique
Les étudiants développeront un haut niveau de pensée critique, nécessaire aux chercheurs principaux menant des recherches de pointe. Ces compétences comprendront l'examen critique des faits et la connaissance des biais possibles, une conception expérimentale appropriée et une compréhension des limites des techniques biologiques et des équipements d'analyse. Ces compétences seront développées à travers des cours magistraux et en laboratoire, en travaillant avec leur mentor et leur comité de thèse sur des projets de recherche et en rédigeant divers documents, notamment un examen de candidature, des propositions de subvention et des documents de recherche.
Objectif 4 : Connaissances en matière d’information scientifique et technologique
Les étudiants développeront les compétences nécessaires à la recherche dans la littérature scientifique et à l'utilisation de programmes informatiques associés à la biologie moléculaire et/ou à leurs domaines d'intérêt. Les étudiants se familiariseront également avec la littérature récente dans leurs domaines d'intérêt. Ces alphabétisations seront développées en recherchant dans diverses bases de données des articles de recherche, en lisant et en analysant des articles de recherche et en préparant divers documents, y compris ceux assignés au contenu et à la lecture des cours, leur examen de candidature, les propositions de subvention et les documents de recherche. Les connaissances en informatique seront acquises grâce à des cours, des stages en laboratoire et à la réalisation de leur propre projet de recherche.
Objectif 5 : Communication
Les étudiants acquerront des compétences associées à la communication des résultats de leurs recherches à d’autres scientifiques et au grand public. Ces compétences seront développées au moyen de présentations de recherche, d'un cours de rédaction scientifique et de la rédaction de divers documents, notamment un examen de candidature et une exigence de publication papier pour l'obtention du diplôme. Les étudiants seront également fortement encouragés à rédiger des propositions de subvention pour un financement parascolaire.
Objectif 3 : Appliquer les connaissances et les compétences des biosciences moléculaires au bien commun de la société
Objectif 1 : Opportunités et limites dans l'application des connaissances, des compétences et de la recherche en biologie. Les étudiants seront capables d'intégrer les connaissances scientifiques et biologiques dans un contexte social, politique et/ou historique tout en reconnaissant à la fois le potentiel et les limites de l'application scientifique.
Objectif 2 : Connaissance de l’utilisation éthique des organismes vivants dans la recherche
Les étudiants apprendront comment et quand réduire l'utilisation d'organismes vivants dans la recherche. Selon l'étude, cela pourra inclure la réutilisation d'organismes, le recours à la culture cellulaire et l'utilisation de méthodes non destructives pour l'étude des réponses biologiques. Ils apprendront également comment obtenir l'autorisation des comités et instances institutionnelles pour l'utilisation d'animaux ou d'êtres humains dans la recherche.
Objectif 3 : Connaissance de la manière de communiquer de manière éthique les résultats de la recherche à la communauté scientifique et de créditer correctement le travail des collaborateurs et des autres chercheurs. Les étudiants apprendront l'importance de présenter et de publier des données précises, contrôlées et représentatives des résultats de leurs recherches à la communauté scientifique et au grand public. Ils apprendront à citer correctement les travaux de leurs collègues et d’autres chercheurs.
Objectif 4 : Développement professionnel et de carrière. Les étudiants seront capables d’appliquer les connaissances, les compétences et les valeurs des sciences biologiques à leurs activités professionnelles, ce qui fera d’eux des candidats recherchés sur le marché du travail actuel.
Les étudiants à temps plein et à temps partiel peuvent s'inscrire au programme de doctorat de Seton Hall University . Les étudiants à temps plein obtiendront au moins 9 crédits par semestre aux semestres d'automne et de printemps.
L'achèvement du programme de doctorat doit avoir lieu dans un délai de sept ans pour les étudiants à temps plein et de dix ans pour les étudiants à temps partiel.
Démontrez votre engagement et votre volonté de réussir à l’école de commerce en passant l’examen GMAT – l’examen d’admission le plus utilisé qui mesure vos capacités de réflexion critique et de raisonnement.
Téléchargez le mini-quiz GMAT pour avoir un aperçu des questions que vous trouverez à l'examen.


