M.S. en physique appliquée et ingénierie
South Orange, États-Unis d'Amérique
Master ès sciences
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Jan 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
USD 1 520 / per credit
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Le programme de maîtrise en physique appliquée et ingénierie, désigné STEM, prépare les étudiants à acquérir l'éducation et les compétences professionnelles nécessaires pour être des acteurs essentiels de la société dans le domaine des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques au XXIe siècle.
Grâce à un programme d'études soigneusement élaboré, le programme est conçu pour répondre aux exigences de l'industrie moderne en matière de jeunes chercheurs - connaissances en physique appliquée avancée combinées à des domaines d'ingénierie tels que les nanosciences et l'ingénierie quantique, la recherche sur les énergies renouvelables, la physique de la matière condensée, la science des matériaux, et bien plus encore.
Les programmes d'études supérieures en physique mettent l'accent sur l'expérience interdisciplinaire grâce à des cours stimulants qui combinent un tronc commun de physique rigoureux et des cours facultatifs d'ingénierie. À l'issue du tronc commun, les étudiants choisissent l'une des trois concentrations de recherche : Physique appliquée, Ingénierie physique ou Science et génie des matériaux.
Les diplômés du programme deviennent des candidats plus intéressants pour la recherche commerciale et le développement, les postes dans les laboratoires du gouvernement et de l'industrie, ou les candidats aux programmes de doctorat en physique et dans les domaines connexes des sciences et de l'ingénierie.
Pourquoi un master en physique appliquée ?
L'étude d'un programme de maîtrise en physique appliquée fusionne la profondeur analytique de la physique avec les prouesses pratiques de l'ingénierie, vous préparant à relever des défis à multiples facettes dans les industries de haute technologie. Cette formation interdisciplinaire en physique appliquée vous prépare non seulement à des rôles innovants dans les domaines de la physique appliquée tels que l'aérospatiale, l'énergie et la science des matériaux, mais offre également de meilleures opportunités de carrière grâce à la proximité de Seton Hall avec les secteurs industriels dynamiques de New York.
Quelles sont les possibilités offertes aux étudiants étrangers titulaires d'un master en physique appliquée et ingénierie (STEM) ?
Les étudiants internationaux titulaires d'un master en physique appliquée et ingénierie (STEM) bénéficient d'une formation pratique optionnelle (OPT) de trois ans aux États-Unis, ce qui améliore leur expérience professionnelle et fait d'eux des candidats compétitifs pour l'obtention d'un visa H-1B. La désignation STEM est très appréciée dans des secteurs tels que la technologie et la fabrication, qui cherchent souvent à retenir les talents internationaux par le biais du programme de visa H-1B. Les diplômés acquièrent non seulement une expérience pratique, mais ont également de meilleures chances de trouver un emploi à long terme aux États-Unis en raison de la forte demande de compétences spécialisées dans les domaines des STIM.
Faites progresser votre carrière grâce à un diplôme de deuxième cycle de la Stillman School of Business de Seton Hall University . Participez à la séance d'information virtuelle pour les études supérieures le 5 novembre à 1
Offert sur le campus, ce diplôme de 30 crédits désigné STEM offre aux étudiants la possibilité de suivre des cours fondamentaux en physique (12 crédits de cours obligatoires), 10 crédits de cours au choix et 8 crédits pour mener des recherches en physique, en fonction du domaine de concentration de recherche de l'étudiant.
À la fin des cours requis, les étudiants choisissent une concentration de recherche dans l'un des domaines suivants :
- Physique appliquée (biophysique et physique des systèmes vivants, physique de la matière condensée, physique de l'environnement et des énergies renouvelables et physique des plasmas)
- Ingénierie physique (ingénierie des plasmas, nanosciences/informatique quantique et sciences de l'information, ingénierie des dispositifs et bio-ingénierie)
- Science et génie des matériaux
Les candidats au programme de maîtrise en physique appliquée et en ingénierie obtiennent 30 crédits de niveau supérieur.
Cours obligatoires
- Mécanique quantique II
- Électricité et magnétisme II
- Physique statistique
- Mécanique avancée
- Recherche en Physique (sur zone de concentration)
- Séminaire de littérature
Cours au choix
Sélectionnés en fonction de la concentration de recherche, les cours au choix comprennent :
- Physique du solide
- Physique du plasma et des décharges gazeuses
- Traitement au plasma
- Méthodes mathématiques pour les scientifiques I
- Méthodes mathématiques pour les scientifiques II
- Littérature Sem- Thèse
- Mécanique quantique avancée
- Ingénierie cellulaire
- Dispositifs semi-conducteurs et ingénierie des énergies renouvelables
- Visualisation de données
- Data Mining
Démontrez votre engagement et votre volonté de réussir à l’école de commerce en passant l’examen GMAT – l’examen d’admission le plus utilisé qui mesure vos capacités de réflexion critique et de raisonnement.
Téléchargez le mini-quiz GMAT pour avoir un aperçu des questions que vous trouverez à l'examen.


