South East Technological University
Baccalauréat ès arts (avec distinction)
Waterford, Irlande
BA
DURÉE
3 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 13 500
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Nouveau diplôme d'arts avec spécialisation conjointe : BA (Hons)
À partir de septembre 2022, le diplôme d'arts de SETU a été restructuré en un diplôme d'arts avec spécialisation conjointe. Les étudiants qui commencent le programme de 3 ans 200 étudieront trois matières à poids égal en première année et continueront à étudier deux de ces matières choisies en années 2 et 3, obtenant un BA (Hons) ou ce qui est communément appelé un Joint Honours Degree (diplôme de spécialisation conjointe).
Qu'est-ce que le Bachelor of Arts (Hons) ?
Le Bachelor of Arts (Honours) vous permet d'accéder à un large éventail de matières en sciences humaines et sociales dans le cadre d'un cursus comparable à n'importe quel diplôme en arts au niveau national et international.
Les étudiants de ce programme sont encouragés à voir le monde à travers l'étude de matières telles que la littérature anglaise, la sociologie, l'irlandais, le français, l'espagnol, le droit, les études religieuses, la psychologie et les études théâtrales sur une période de trois ans ; non seulement pour développer une expertise dans deux domaines, mais aussi pour développer une approche interrogative et créative du monde moderne.
Le BA (Hons) in SETU est un programme de trois ans qui a été développé pour s'assurer que les étudiants qui l'entreprennent ont été initiés aux domaines clés de chaque discipline, avec des domaines spécifiques explorés qui sont dérivés des intérêts du personnel enseignant actif dans la recherche du programme. Ce diplôme de trois ans permet aux étudiants de s'orienter vers un large éventail d'options d'études supérieures et de travail dans l'une ou l'autre des disciplines choisies ou dans un domaine interdisciplinaire combinant les deux matières.
Qu'est-ce qu'un diplôme artistique ?
Un diplôme d'arts est un diplôme général qui permet aux étudiants de choisir leurs propres sujets d'étude parmi un large éventail de disciplines fondées sur les sciences humaines. Dans le cadre du Joint Honours degree de SETU, les étudiants choisissent trois matières en première année et se spécialisent dans deux d'entre elles en deuxième année.
Étant donné que les étudiants peuvent choisir leurs propres matières, il existe un large éventail de combinaisons possibles et les diplômés en arts peuvent s'orienter vers des domaines de travail ou de recherche très différents après l'obtention de leur diplôme. En général, les diplômés en arts possèdent des compétences clés reconnues et appréciées par les employeurs, notamment la pensée critique et indépendante, la communication efficace, la résolution de problèmes et la capacité à travailler en équipe, autant de compétences essentielles pour un lieu de travail moderne.
L'éventail des combinaisons de matières proposées rend le diplôme d'arts populaire, car il permet aux étudiants soit de continuer à étudier des domaines qu'ils ont déjà appris à aimer à l'école ou en participant à diverses activités dans la société, soit de s'orienter vers de nouveaux domaines d'études.
Un diplôme en arts consiste à poser les grandes questions de la vie et à trouver, par la lecture critique et le dialogue éclairé, et en considérant d'autres points de vue, comment aborder ces questions.
Les diplômes artistiques permettent d'examiner des questions complexes et de travailler sur des scénarios et des problèmes possibles en utilisant le point de vue unique du domaine choisi.
BA (Hons) International
Notre diplôme d'arts offre la possibilité d'étudier à l'étranger. Les étudiants peuvent choisir, après la deuxième année, de passer une année supplémentaire dans une université partenaire ou un établissement d'enseignement supérieur à l'étranger avant de revenir terminer leur dernière année à la SETU. Les étudiants qui choisissent cette option obtiennent un Bachelor of Arts (Hons) International. Les étudiants sont soutenus par un conseiller académique de la SETU qui facilite le processus et aide les étudiants à choisir une université d'accueil et des domaines d'études qui répondront aux critères nécessaires pour que le choix soit à la fois réussi et enrichissant.
L'École des sciences humaines de SETU est ravie d'annoncer un changement passionnant dans la structure de notre BA (Hons) à partir de septembre 2022.
Suite aux retours des étudiants, la première rentrée de notre nouvelle licence (mention spéciale) SE200 aura lieu en septembre 2022. Cette nouvelle structure permettra aux étudiants d'étudier trois matières à pondération égale en première année de notre licence spécialisée de trois ans. Les étudiants poursuivront ensuite l'étude de deux de ces matières en deuxième et troisième années.
Lors de leur admission à SETU , les étudiants du diplôme conjoint (Joint Honours Degree) seront initiés à chacune des matières et choisiront trois matières pour leur première année d'études (une seule matière par groupe). À la fin de la première année, les étudiants poursuivront leurs études jusqu'à l'obtention de leur diplôme dans deux des matières choisies, obtenant ainsi ce que l'on appelle communément un diplôme conjoint (Joint Honours Degree).
Remarque : les étudiants qui choisissent une langue au niveau du Post-Leaving Certificate (PLC) doivent satisfaire à des conditions d'entrée particulières.
- Année 1 - Choisissez 3 matières - une seule dans chaque groupe
- Années 2 et 3 - Choisissez 2 de vos matières de 1ère année choisies pour continuer
Optez pour des études à l'étranger : les étudiants peuvent choisir d'ajouter une année supplémentaire à leur licence (avec mention) et obtenir un baccalauréat (avec mention) international. Ce Pathway optionnel permet aux étudiants ayant validé les années 1 et 2 à SETU Waterford de passer leur année 3 dans l'un de nos établissements partenaires agréés à l'étranger, avant de retourner à SETU Waterford pour terminer leur dernière année.
Mots clés
- Diplôme d'arts : BA (Hons) SE200, plus communément appelé diplôme d'arts ; Le programme BA (Hons) suit une structure de spécialisation conjointe
- Diplôme spécialisé conjoint : c'est ainsi que nous faisons référence à un diplôme spécialisé en arts (comme SE200) lorsqu'un étudiant entreprend l'étude de deux domaines d'études de même importance et obtient son diplôme avec ces deux domaines d'études d'importance égale avec mention ou au niveau 8.
- Matière ou Discipline : Ce sont les termes que nous utilisons pour décrire le domaine d'études global. Le tableau des choix de matières présente les options actuellement offertes aux étudiants qui choisissent de suivre la licence (avec mention) SE200. Les étudiants choisissent trois matières en première année, puis poursuivent leurs études jusqu'à l'obtention de leur diplôme avec deux de ces matières en deuxième et troisième années.
- Majeure et mineure : Les étudiants inscrits au baccalauréat spécialisé en psychologie (SE205) étudient la psychologie comme majeure selon la structure décrite sur la page d'information. En première année, les étudiants inscrits au baccalauréat spécialisé en psychologie (SE205) choisissent deux matières parmi celles proposées en licence littéraire (groupes 1, 2 et 3) (une seule matière par groupe). Les étudiants inscrits au baccalauréat spécialisé en psychologie (SE205) suivent leur majeure (psychologie) et deux mineures de la licence littéraire, mais leur majeure cumule plus de crédits que leur mineure.
- Crédits/ECTS : SETU suit une structure modulaire ; les modules sont comme des blocs de construction, et la plupart valent 5 crédits/ECTS. Chaque semestre de licence en arts, les étudiants obtiennent 30 crédits/ECTS, et chaque année universitaire équivaut à 60 crédits/ECTS. Au total, la licence en arts de 3 ans de SETU équivaut à 180 crédits/ECTS.
Un diplôme en arts prépare les diplômés à de nombreux métiers. Par le passé, les diplômés ont exercé dans l'enseignement, le journalisme, le conseil, diverses formes d'exercice professionnel, la traduction et la politique : la formation en arts libéraux prépare à une multitude de carrières. Leur adaptabilité, leur flexibilité et leur agilité d'esprit, ainsi que leurs solides compétences en communication et en résolution de problèmes, en font des candidats très recherchés dans de nombreux secteurs d'activité.
Les opportunités spécifiques à chaque matière sont prises en compte dans chaque domaine.


