South East Technological University BSc (Hons) en sciences de la santé (entrée commune)
South East Technological University

South East Technological University

BSc (Hons) en sciences de la santé (entrée commune)

Waterford, Irlande

BSc

4 ans

Anglais

À plein temps

Sep 2026

EUR 14 500

Sur le campus

Le secteur de la santé est un vaste domaine qui comporte des secteurs d'activité diversifiés dans lesquels les diplômés en sciences de la santé peuvent faire la différence dans la vie des gens. Il existe de nombreuses possibilités de carrière dans un large éventail d'industries liées à la santé, allant des soins individuels directs aux personnes tout au long de leur vie, de l'enfance à la vieillesse et aux personnes ayant des besoins particuliers, aux carrières dans le domaine de la télésanté et des télésoins, en passant par les fonctions de gestion des soins de santé ou de la recherche.

Raisons de choisir les sciences de la santé (entrée commune)

Le Common Entry Scheme s'adresse aux étudiants intéressés par une carrière dans les soins de santé, mais qui ne savent pas exactement dans quel domaine des soins de santé ils souhaitent travailler. Le BSc (Hons) in Health Sciences (Common Entry) est la porte d'entrée pour les deux BSc (Hons) de niveau 8 à SETU Waterford :

  • BSc (Hons) en soins de santé appliqués
  • BSc (Hons) en santé publique et promotion de la santé

Dans ces diplômes, les stages permettent à l'étudiant de découvrir le vaste domaine des soins de santé et l'aident à choisir une carrière qui le passionne.

Conseiller aux études

Tous les étudiants se voient attribuer un conseiller d'études, un enseignant du département, et sont encouragés à se mettre en rapport avec lui pour discuter de l'avancement du programme et de toute question, y compris les options de programme et les possibilités de carrière. Ce soutien offre la possibilité de poser des questions détaillées et d'obtenir des conseils individuels sur la discipline qu'ils pourraient poursuivre. À partir de la deuxième année, l'étudiant choisit d'étudier soit les soins de santé appliqués, soit la promotion de la santé et la santé publique.