

Shanghai University
Fondée en 1922, l'université de Shanghai est devenue une université dotée de profondes traditions académiques et d'installations de recherche exceptionnelles, qui accueille des étudiants de différents pays grâce à sa vision globale. À l'instar de la ville de Shanghai, l'université de Shanghai a connu des changements spectaculaires au cours des dernières décennies, se transformant en une communauté multiculturelle dotée d'opportunités et de ressources considérables. L'Université de Shanghai est l'une des universités à la croissance la plus rapide. Elle est classée 22e meilleure université de Chine et figure parmi les 300 meilleures universités du monde. Elle bénéficie également du soutien de l'initiative nationale Double First-Class. L'université compte 11 disciplines qui entrent dans le top 1 % du classement mondial de l'ESI, tandis que la science des matériaux, la chimie et l'ingénierie ont déjà atteint le top 1‰.
L'université de Shanghai est fière de son corps professoral exceptionnel, qui compte 6 académiciens à temps plein de l'Académie chinoise des sciences et de l'Académie chinoise d'ingénierie, 15 boursiers doublement nommés, 11 académiciens étrangers, environ 200 talents nationaux et plus de 3 500 membres du corps professoral à temps plein. L'université compte plus de 38 000 étudiants, dont plus de 2 500 étudiants étrangers originaires de plus de 160 pays et régions.
Grâce à la contribution de ses professeurs de haut niveau et de ses étudiants assidus, l'université compte aujourd'hui plus de 250 partenaires internationaux, dont l'université Rutgers, l'université Loughborough, l'université de technologie de Sydney et l'université Tohoku, qui se concentrent sur le co-enseignement, la mobilité des étudiants et la collaboration dans le domaine de la recherche.
La SHU possède quatre écoles internationales en joint-venture dans les domaines de l'ingénierie, des arts et des affaires. Jusqu'à présent, 6 instituts d'enseignement à l'étranger ont été créés en collaboration avec des universités d'Asie, d'Europe et d'Amérique latine.
Vision
Construire une université de classe mondiale, orientée vers la recherche et dotée de caractéristiques distinctives.
Mission
Former des talents pour le pays et promouvoir la civilisation humaine.
Après des années de développement, l'aménagement de Shanghai University est aujourd'hui conforme à la forme « Un corps, deux ailes ».« One Body » désigne le campus principal situé dans le district de Baoshan à Shanghai, qui couvre une superficie de près de 133 hectares. La plupart des collèges et écoles, des instituts de recherche, des plateformes universitaires complètes et des centres d'échanges universitaires se trouvent à Baoshan. « Two Wings » désigne les campus de Yanchang et de Jiading.Le campus de Yanchang est situé dans le district de Jin'an à Shanghai, sur une superficie d'environ 29,3 hectares. Il est en train de se développer en une base de production, d'études et de recherche composée principalement d'instituts de recherche, de parcs scientifiques universitaires et de zones de développement de nouvelles technologies et de haute technologie.Le campus de Jiading se trouve dans le district de Jiading, sur une superficie d'environ 26,7 hectares. Sa fonction est d'accueillir les collèges coopératifs internationaux et de développer la base industrielle des parcs scientifiques nationaux de Shanghai University .Située dans le delta du fleuve Yangtze, à l'est de la Chine, Shanghai se trouve à l'embouchure du fleuve Yangtze, au milieu de la côte chinoise. La municipalité est limitrophe des provinces du Jiangsu et du Zhejiang à l'ouest et est délimitée à l'est par la mer de Chine orientale.La ville était connue comme un centre de commerce entre l'Est et l'Ouest, devenant le centre financier incontesté de l'Asie-Pacifique dans les années 1930.La ville moderne de Shanghai présente trois attraits majeurs pour les visiteurs : le tourisme, les opportunités commerciales et les loisirs. On trouve de nombreux centres d'affaires et centres commerciaux sur la place du Peuple et le long du fleuve Huangpu. Shanghai est une destination touristique populaire, réputée pour ses monuments historiques tels que le Bund, le Temple du Dieu de la ville et le jardin Yuyuan, ainsi que pour les gratte-ciels de Pudong, qui s'étendent à perte de vue. Elle est largement reconnue comme la « vitrine » de l'économie chinoise en plein essor.
- Shanghai
Ju Feng Yuan Lu, 266
