
Global Master of Arts in Climate Change & Global Sustainability (Full-Time)
DURÉE
1 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
USD 45 445
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
Acquérir les compétences professionnelles et l'expérience pratique nécessaires pour lutter efficacement contre le changement climatique et promouvoir le développement durable.
Veuillez noter que SIT s'efforcera de maintenir ses programmes tels qu'ils sont décrits. Cependant, pour répondre à des situations émergentes, telles que COVID-19, SIT peut être amenée à modifier ou à annuler des programmes.
Pourquoi un master en changement climatique et développement durable ?
Le changement climatique est une préoccupation urgente à l'échelle mondiale, régionale et locale. Ce programme permet d'acquérir des connaissances, des compétences et une expérience mondiale afin de lutter contre le changement climatique et d'améliorer la durabilité des environnements et des moyens de subsistance humains responsables. En utilisant les sciences naturelles et sociales pour agir sur les communautés, les environnements, les pratiques et les politiques, nous pouvons limiter le changement climatique et atténuer et gérer ses effets sur notre monde. Ce programme vous préparera à travailler dans les domaines de la science du changement climatique, de la politique, de la conservation, du développement ou de la défense des intérêts des communautés.
Au cours de votre premier semestre en Islande, rencontrez votre cohorte, participez à l'orientation et apprenez à mieux comprendre les alternatives énergétiques révolutionnaires du pays aux combustibles fossiles. Vous explorerez également les méthodes utilisées par l'Islande pour réduire sa production de dioxyde de carbone, ses principales politiques de gouvernance environnementale et l'évolution de son rôle géopolitique en tant que chef de file de l'innovation énergétique européenne.
Au cours de votre second semestre, vous vous rendrez à Zanzibar pour explorer les effets du changement climatique sur les écosystèmes tropicaux, les communautés de l'océan Indien et les meilleures pratiques permettant d'équilibrer les ressources naturelles et la croissance durable. Vous interagirez également avec des scientifiques, des activistes et des dirigeants tout en découvrant l'agriculture et l'aquaculture, les chaînes alimentaires et les marchés, l'eau et la sécurité alimentaire, les politiques gouvernementales et la planification urbaine côtière.
Passez votre dernier semestre à effectuer un stage professionnel au sein d'une organisation de premier plan dans le domaine de l'environnement ou du changement climatique. Cela vous permettra d'appliquer ce que vous avez appris dans un cadre professionnel tout en acquérant des compétences concrètes pour votre CV. Vous devrez également rédiger un mémoire de synthèse sur votre expérience.
Créé spécialement pour les professionnels motivés par une mission, qui cherchent une introduction complète à la science du climat (des connaissances avancées en science ne sont pas nécessaires) et qui sont passionnés par le développement durable, la conservation écologique et la gestion des ressources, le master en changement climatique et développement durable mondial vous permettra d'acquérir les compétences, l'expertise et l'expérience pratique dont vous avez besoin pour faire la différence à l'échelle locale ou mondiale.
Admissions
Curriculum
Travail de cours
Grâce au programme expérimental de SIT, vous apprendrez à mettre la théorie en pratique.
Premier semestre : Islande (12 crédits)
- Interface homme-climat l : Politique énergétique et climatique en Islande
- Économie politique du développement durable et du changement environnemental
- Science du changement climatique mondial
- Changement climatique dans l'Arctique : Méthodes et évaluation de l'impact
Deuxième semestre : Tanzanie (13 crédits)
- Interface homme-climat ll : L'économie de l'eau, de l'alimentation et du climat à Zanzibar
- Changement climatique et moyens de subsistance durables dans la région de l'océan Indien
- Gestion des ressources naturelles en Afrique de l'Est
- Le changement climatique sur les côtes tropicales : Méthodes sociales et écologiques
Troisième semestre : Stage pratique (11 crédits)
- La politique environnementale internationale et le défi de la diplomatie climatique
- Stage sur le terrain dans le monde entier
- Changement climatique et développement durable mondial
- Séminaire de synthèse
Stage professionnel
Pour votre dernier semestre, SIT vous aidera à trouver un stage approuvé auprès d'un groupe de réflexion sur le changement climatique ou la durabilité environnementale, d'une ONG, d'une agence gouvernementale ou d'une autre organisation impliquée dans la politique et le travail de plaidoyer dans une région du monde de votre choix.
Cette expérience pratique vous donnera l'occasion de vous exercer à l'élaboration de politiques et au travail de plaidoyer dans un contexte réel, d'élargir votre réseau professionnel et de renforcer votre capacité à développer des attentes fondées sur ce qui constitue des stratégies réalisables en matière de changement climatique. Votre stage sera effectué en même temps que d'autres cours semestriels.
Pendant la phase de stage, vous resterez en contact avec le corps enseignant et les autres étudiants et recevrez des crédits de cours pour documenter l'intégration de vos connaissances et de vos compétences dans un contexte professionnel.
Exemples de stages d'étudiants en maîtrise :
- Stagiaire chez EcoConsult : Partenaire de mise en œuvre du projet d'agriculture hydroponique et de développement de l'emploi, Amman, Jordanie
- Stagiaire au Bureau du changement climatique, de la durabilité et de la résilience, Ville et Comté d'Honolulu, Honolulu, Hawai'i
- Consultant diplômé à Forest Incomes for Environmental Sustainability, Monrovia, Liberia
- Stagiaire en politique sur le changement climatique et les droits fonciers à Oxfam-America, Washington, DC
- Stagiaire à l'Asociación ANDES, Cuzco, Pérou
- Consultant de terrain et technicien de données à WaterStep, Quito, Equateur
- Stagiaire pour la résilience et les moyens de subsistance au Royaume de Buganda, Kampala, Ouganda
- Stagiaire au Centre international de recherche sur l'Arctique, Université de l'Alaska, Fairbanks, Alaska
Exemples de mémoires de fin d'études :
- Comparaison des approches politiques de la sécurité alimentaire au Guatemala : l'évolution du rôle des acteurs du développement international
- Gestion des risques de catastrophes naturelles à Hawaiʻi : Déterminer la capacité d'Oʻahu à gérer la récupération à long terme en cas de catastrophe à l'ère du changement climatique
- One Health Alaska : Une stratégie pour une santé et un bien-être durables
- Forêts communautaires au Liberia : L'interface entre la production durable de charbon de bois et la déforestation
- Analyse d'une taxe d'accise sur les actes de propriété pour le logement et la résilience climatique dans l'agglomération de Boston
- Agriculture durable tenant compte de la pénurie d'eau en Jordanie : culture hydroponique avec des ressources en eau minimales et une population de réfugiés croissante
- Cadre multi-niveaux pour une transition énergétique durable : Priorité et communication du changement (Cas : Maroc et Italie)
Résultat du programme
A l'issue du programme, les étudiants seront capables de :
- Comprendre le changement climatique et la durabilité mondiale comme des concepts complexes et la science du changement climatique comme une pratique critique.
- Articuler des perspectives globales et comparatives sur les causes du changement climatique, les impacts sur les communautés humaines et les environnements, et les solutions durables dans différents contextes géophysiques, socio-économiques, culturels et politiques.
- Appliquer une science éthique pour identifier, étudier et atténuer les problèmes et innover des solutions au changement climatique et à ses impacts.
- Rédiger des notes d'information sur le changement climatique et le développement durable.
- Démontrer des compétences professionnelles essentielles à la recherche, à la politique et à la défense du changement climatique et de la durabilité, ainsi qu'à leurs interfaces, y compris l'analyse et l'interprétation de données interdisciplinaires, la création de réseaux institutionnels et la communication efficace des résultats scientifiques au public.
- Appliquer les compétences fondamentales en matière de recherche pour conceptualiser, concevoir et développer un projet de fin d'études unique - un document de recherche, un portfolio numérique ou une prise de position politique - qui traite du changement climatique et de la durabilité mondiale.
Opportunités de carrière
Parcours professionnels
Les étudiants qui ont obtenu ce diplôme ont décroché des emplois tels que
- Agent du service agricole étranger, ministère américain de l'agriculture, Washington, DC
- Coordinateur principal de campagne, Union of Concerned Scientists, Chicago, Illinois
- Coordinateur du programme de résilience climatique dans les Appalaches centrales, The Nature Conservancy, Appalaches, États-Unis.
- Chercheur principal en paysages bioculturels, Réseau international des peuples autochtones de montagne et Asociacion ANDES, Parque de la Papa, Pérou
- Consultant, Gable Associates : Conseil en matière d'énergie, d'environnement et de services publics, Boston, Massachusetts
- Consultant, WASH Climate Change Policy in Latin American and Caribbean, Banque mondiale
- Gestionnaire forestier, One Tree Planted, Montréal, Québec, Canada