
Global Master of Arts in International Education (temps plein)
DURÉE
18 Months
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
USD 45 445
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
Apprenez à relever les défis auxquels sont confrontés les éducateurs internationaux grâce à ce programme immersif à temps plein.
Veuillez noter que SIT s'efforcera de maintenir ses programmes tels qu'ils sont décrits. Cependant, pour répondre à des situations émergentes, telles que COVID-19, SIT peut être amenée à modifier ou à annuler des programmes.
Pourquoi un master en éducation internationale ?
SIT a créé son premier master en éducation internationale en 2000. S'appuyant sur ce programme très respecté, ce programme propose une exploration approfondie des contextes historiques, politiques, économiques et sociaux de l'éducation, dépassant les clivages culturels et les barrières linguistiques. Le programme utilise un format d'immersion culturelle afin que vous appreniez à connaître le domaine de l'administration de l'éducation internationale tout en le vivant.
Dans le cadre de ce programme de master international, vous examinerez trois systèmes éducatifs très divers - aux États-Unis, en Espagne et au Viêt Nam - afin d'acquérir une expertise professionnelle en matière d'études mondiales comparatives, de développement de programmes et de cursus, de compétences en matière de recherche et d'apprentissage interculturel. Vous apprendrez et pratiquerez également l'espagnol et le vietnamien conversationnels grâce à un enseignement adapté à votre niveau de compétence.
Commencez votre programme par une orientation à Washington, DC, où vous rencontrerez votre cohorte, participerez à un séminaire intensif avec le responsable du programme et viSIT des associations internationales de premier plan pour commencer à comprendre le contexte dans lequel s'inscrivent les questions et les programmes d'éducation internationale. Après une séance d'orientation, vous vous rendrez à Bilbao, en Espagne, connue pour être passée d'une ville industrielle à un centre artistique et culturel prospère. Vous y étudierez les pratiques et les politiques éducatives en Espagne et dans la région européenne ; vous apprendrez à mener des recherches éthiques ; vous découvrirez les théories de l'éducation telles qu'elles s'appliquent au contexte mondial d'aujourd'hui ; et vous observerez une variété de modèles éducatifs.
Au cours de votre second semestre à Ho Chi Minh Ville, une métropole en pleine effervescence connue pour sa croissance extraordinaire et ses changements socio-économiques, vous découvrirez les pratiques et les politiques éducatives locales ainsi que la conception de programmes. Vous vous rendrez également à Hanoï, siège du gouvernement vietnamien, pour découvrir les rouages de la politique nationale en matière d'éducation.
Les deux semestres comporteront des visites hebdomadaires de programmes éducatifs, d'associations non gouvernementales, d'écoles, de syndicats et de ministères, afin de voir comment ce qui est étudié en classe est appliqué et vécu. Chaque semestre comprendra également une excursion de quatre jours dans une autre ville ou un autre pays de la région afin que vous puissiez continuer à élargir votre compréhension du domaine.
Au cours des troisième et quatrième semestres, vous effectuerez un stage indépendant afin d'acquérir des compétences sur le terrain dans un rôle et un lieu de votre choix. Vous recevrez des conseils personnalisés tout au long de vos cours de pratique réflexive et vous réaliserez un mémoire de fin d'études avec une recherche originale que vous présenterez lors d'un séminaire de fin d'études virtuel.
Conçu pour les professionnels en devenir, ce master unique - l'une des principales offres de SIT- vous montrera comment relever les immenses défis de l'éducateur international et vous permettra de progresser rapidement dans ce domaine.
Sites du programme
Washington, D.C.
Commencez votre programme par une semaine à Washington, DC, où vous commencerez à connaître vos camarades de classe, le programme d'éducation internationale et SIT en passant du temps avec votre cohorte et en visitant des associations éducatives locales. Vous commencerez également à étudier la communication interculturelle, la gestion d'équipes multiculturelles et le leadership organisationnel.
Bilbao, Espagne
Étudier à Bilbao, la plus grande ville du Pays basque, au nord-est de l'Espagne, une région connue pour son identité nationale différenciée, sa langue et ses traditions propres, et sa transition vers une relation plus autonome avec le gouvernement espagnol. Dans ce contexte culturellement riche, vous aurez des cours traditionnels et des excursions hebdomadaires dans une ville qui a évolué d'un vieux centre industriel pollué à une ville qui est de plus en plus connue pour son art, sa nourriture, sa culture et son architecture. Vous poursuivrez vos études sur la communication, le travail d'équipe et le leadership, et vous découvrirez les politiques et les pratiques éducatives en Espagne et dans la région européenne grâce à une excursion de quatre jours en dehors de l'Espagne. Ce semestre comprend également des cours de conversation en espagnol.
Ho Chi Minh Ville, Vietnam
Cette ville cosmopolite de classe mondiale est connue pour sa culture vibrante et sa riche histoire. Vous y apprendrez à mieux connaître l'éducation internationale dans un pays encore aux prises avec son identité d'après-guerre, mais qui est en train de devenir l'une des économies les plus fortes d'Asie, en proie à des changements rapides et profonds. Étudier les pratiques et les politiques éducatives, la conception des programmes, la conception, la mise en œuvre et l'évaluation des programmes, ainsi que la conversation en vietnamien.
Stage dans le lieu de son choix
Effectuez votre stage de deux semestres dans n'importe quel endroit du monde où vous pouvez obtenir une autorisation légale. Pendant cette période, les étudiants suivent également des cours en ligne et bénéficient d'un soutien personnalisé de la part de leurs conseillers.
Admissions
Curriculum
Travail de cours
Les professionnels de l'éducation internationale sont plus efficaces lorsqu'ils comprennent le contexte, les enjeux, les compétences et les voies possibles dans leur domaine. Le Global Master in International Education deSITvous permet d'apprendre l'importance des partenariats interculturels et la compréhension nécessaire pour faciliter des programmes d'éducation internationale de qualité grâce à une expérience personnelle lorsque vous vous installez dans un nouveau lieu, interagissez avec des partenaires, étudiez leur culture, leur histoire et leurs systèmes, vivez avec eux et apprenez d'eux.
Ce programme requiert l'acquisition des compétences linguistiques et culturelles requises pour l'obtention du diplôme.
Premier semestre, automne : Bilbao, Espagne (13 crédits + séjour linguistique)
- Fondements du service, du leadership et de la gestion interculturels (3 crédits) : Ce cours initie les étudiants à la communication interculturelle, à la gestion efficace d'une équipe multiculturelle, ainsi qu'au leadership et au changement organisationnels. Le cours commence par un séminaire intensif d'une semaine en face à face juste après l'orientation et se poursuit en ligne pendant huit semaines supplémentaires.
- Théorie et pratique de l'éducation internationale (3 crédits) : Ce cours présente aux étudiants les théories de l'éducation, y compris les théories néo-marxistes et de conflit, la théorie communiste, le fonctionnalisme structurel, la théorie du capital humain, le post-colonialisme et la théorie féministe ; pourquoi elles sont importantes ; et comment elles sont utilisées pour encadrer l'apprentissage et le travail sur le terrain. Le cours explore également la défense des intérêts et la diplomatie citoyenne et publique dans les contextes espagnol, vietnamien et américain.
- Enquête sur le praticien (3 crédits) : Ce cours présente les principes des méthodes de recherche qualitative pour une recherche et une enquête éthiques.
- Pratiques et politiques éducatives en Espagne (3 crédits) : Ce cours explore les contextes historique, social, politique (post-conflit) et économique (néolibéral) de l'éducation espagnole. Il comprend des visitesSIT de programmes éducatifs et d'associations.
- Pratique réflexive 1 (1 crédit) : Ce cours fournit le cadre académique pour l'orientation continue, les plans d'apprentissage des étudiants et les réflexions sur leurs expériences/apprentissages interculturels. Pendant le semestre d'été, le programme d'études est axé sur l'aide à l'identification et à l'obtention d'un stage.
- Espagnol : les étudiants passeront un test de niveau au début du programme afin de déterminer le niveau approprié pour un cours d'espagnol conversationnel. Remarque : les unités de valeur du premier cycle ne sont pas prises en compte pour l'obtention du diplôme de master.
Deuxième semestre, printemps : Ho Chi Minh Ville, Vietnam (9 crédits + étude de la langue, permet de faire un stage de recherche)
- Pratiques et politiques éducatives au Viêt Nam (3 crédits) : Ce cours explore les contextes historique, social, politique (après-guerre) et économique (communiste) de l'éducation vietnamienne. Il comprend des visites sur le terrain à Ho Chi Minh Ville pour viSIT des programmes éducatifs et des associations.
- IE Program Planning & Design (5 crédits) : Ce cours accompagne les étudiants dans le processus de développement et de mise en œuvre du programme. Les thèmes abordés comprennent la rédaction de propositions, l'évaluation des besoins, l'élaboration de programmes d'études, la théorie de l'apprentissage et du développement des étudiants, l'internationalisation, le marketing et le recrutement, la logistique et la dotation en personnel, la préparation du budget, l'évaluation des risques, la santé et la sécurité, ainsi que la gestion de crise.
- Pratique réflexive 2 (1 crédit) : Ce cours fournit le cadre académique pour l'orientation continue, les plans d'apprentissage des étudiants et les réflexions sur leurs expériences/apprentissages interculturels. Pendant le semestre d'été, le programme d'études est axé sur l'aide à l'identification et à l'obtention d'un stage.
- Vietnamien : les étudiants passeront un test de niveau au début du programme afin de déterminer le niveau approprié pour un cours de conversation en vietnamien. Remarque : les unités de valeur du premier cycle ne sont pas prises en compte pour l'obtention du diplôme de master.
Troisième semestre, été : Stage et recherche fondamentale dans un lieu choisi par l'étudiant (8 crédits)
La pratique réflexive comprend
- Stage de 12 semaines (minimum 25 heures/semaine = 300 heures de contact)
- 2 essais de questions sur la pratique réflexive (15 heures)
- Proposition de stage (25 heures)
- Application de l'examen des sujets humains (HSR) (20 heures)
Quatrième semestre, automne : Stage et recherche de fin d'études dans un lieu choisi par l'étudiant ; séminaire de fin d'études (8 crédits)
La pratique réflexive comprend
- Stage de 10 semaines (minimum 25 heures/semaine = 250 heures de contact)
- 2 essais de questions sur la pratique réflexive (15 heures)
- Mémoire de fin d'études (60 heures)
- Séminaire de synthèse (provisoirement prévu pour se dérouler virtuellement ; 35 heures)
Stage professionnel
Le stage est l'élément central du SIT Global Master's in International Education. Cela vous permettra d'appliquer les connaissances acquises en classe directement dans le monde réel, tout en acquérant une expérience professionnelle concrète que vous pourrez mettre à profit immédiatement après l'obtention de votre diplôme.
Au cours des troisième et quatrième semestres du programme, votre conseiller vous aidera à trouver un stage indépendant approuvé pendant que vous terminez votre mémoire de fin d'études.
Vous pouvez choisir de rester au Viêt Nam, de retourner en Espagne ou d'effectuer votre stage dans un autre lieu de votre choix. Un stage peut comprendre jusqu'à 40 heures de travail par semaine, mais le nombre de crédits obtenus ne varie pas.
Pendant la phase de stage, vous resterez en contact avec le corps enseignant et les autres étudiants et recevrez des crédits de cours pour documenter l'intégration de vos connaissances et de vos compétences dans un contexte professionnel. Le stage vous donnera également l'occasion d'élargir votre réseau professionnel.
Résultat du programme
A l'issue du programme, les étudiants seront capables de :
Connaissances
- Articuler une compréhension critique des systèmes éducatifs dans le monde en mettant l'accent sur la justice sociale, l'équité, l'inclusion et la diversité.
- Démontrer une connaissance des théories influentes dans le domaine de l'éducation internationale.
- Comprendre les perspectives, les relations, les rôles et les influences des parties prenantes dans le domaine de l'éducation internationale.
- Expliquer comment le pouvoir, les privilèges et l'oppression influencent les pratiques éducatives dans le monde entier.
- Expliquer comment la politique internationale en matière d'éducation est élaborée et mise en œuvre aux niveaux institutionnel, local, étatique, régional, national et international.
Compétences
- Appliquer les compétences fondamentales en matière de recherche, y compris la conceptualisation, la conception, la conduite et la présentation d'une recherche originale dans le domaine de l'éducation internationale.
- Concevoir, mettre en œuvre et évaluer des programmes d'éducation internationale (y compris la préparation des propositions, l'évaluation des besoins, la conception des programmes, la budgétisation, la gestion des ressources humaines, la santé et la sécurité, la gestion des crises, le marketing, le recrutement et l'évaluation).
- Créer et mettre en œuvre des contenus liés à l'éducation internationale par le biais de la rédaction, de l'animation et de la prise de parole en public.
Attitudes
- Promouvoir l'équité, l'inclusion, la diversité et la justice sociale dans l'éducation.
- Respecter des normes éthiques élevées et une réflexivité critique dans tous les aspects de son travail professionnel.
- Réciprocité des valeurs dans le partage des connaissances et des compétences.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Parcours professionnels
Les étudiants qui ont obtenu ce diplôme travaillent dans des carrières telles que les suivantes, entre autres.
- Conseiller pour les études à l'étranger
- Consultant en éducation
- Professeur d'université, assistant ou associé
- Spécialiste de l'éducation à l'ambassade des États-Unis
- Concepteur du programme
- Gestionnaire du programme d'échange
- Administrateur du programme de leadership des jeunes
- Éducateur communautaire
- Directeur des admissions
- Chargée de développement national
- Responsable de la réinstallation des réfugiés
- Admissions aux programmes internationaux
Installations
Témoignages d'étudiants
English Language Requirements
Certifiez votre maîtrise de l'anglais avec le test d'anglais Duolingo ! Le DET est un test d'anglais en ligne pratique, rapide et abordable accepté par plus de 4 000 universités (comme celle-ci) à travers le monde.