
London, Royaume-Uni
DURÉE
4 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 21 630 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* frais d'inscription à temps plein par année universitaire: 4 396 £ UK / UE; Outre-mer £ 17.967. Frais d’études à temps partiel par année universitaire: 2 198 £ UK / UE; Outre-mer £ 8,984
Introduction
Mode de présence: à temps plein ou à temps partiel
La DSIC accueille les candidatures de futurs étudiants en maîtrise / doctorat souhaitant entreprendre des recherches multidisciplinaires dans des domaines d’études internationales en rapport avec les intérêts de recherche des membres du Centre et les programmes de recherche du Centre.
Ce programme de recherche comporte deux volets: sur le plan thématique, le programme aborde l’analyse des processus de mondialisation actuels ainsi que des relations et des structures politiques, économiques, sociales et culturelles qui définissent et façonnent ces processus. Plutôt que, par exemple, l’étude des relations et accords entre États ou entre nations qui est le domaine traditionnel des études internationales, l’objectif principal de ce programme est l’étude de la nature et de l’évolution de la mondialisation contemporaine et de la mondialisation. questions communes, tant du point de vue théorique que politique. Méthodologiquement, le programme encourage l'analyse multidisciplinaire des processus de mondialisation actuels. Les sujets et projets de recherche analyseront le rôle des personnes, des institutions, des organisations et des États dans la formation de la dynamique de la mondialisation à travers le prisme de (au moins) deux des disciplines suivantes: études internationales et politique, droit, économie et gestion. Etudes, Etudes de développement, Histoire, Etudes des médias et de la communication.
Le soutien aux étudiants est au cœur des activités de l'ICDS. Les étudiants du programme de recherche sont pleinement soutenus par leurs superviseurs principaux et secondaires et par le tuteur à la recherche du centre, actuellement directeur du centre, le Dr Dan Plesch. Les étudiants sont encouragés à assister et à présenter aux séminaires de recherche du centre.
Structure
Programme de formation en méthodologies et méthodes de recherche
En général, un programme convenu de formation à la recherche devrait normalement être achevé au cours de la première année d'études (à temps plein) ou au cours des deux premières années (à temps partiel). Tous les étudiants sont tenus d’entreprendre et de terminer avec succès leur formation en recherche avant la mise à niveau officielle de la maîtrise en philosophie au doctorat, qui doit avoir lieu en mai / juin de la première année (à temps plein) ou en mai / juin de la deuxième année (à temps partiel). .
Lors de son inscription, le tuteur de recherche du Centre, en consultation avec le superviseur principal (et le cas échéant avec le responsable adjoint), fournira un calendrier de formation à la méthode de recherche pour chaque étudiant. Ceci utilisera les cours de formation aux méthodes de recherche existants, principalement à la Faculté de droit.
Tous les étudiants en maîtrise / doctorat de la DSIC seront invités à suivre un module spécialisé sur les méthodes de recherche pour les études mondiales à la CISD. Ce cours d’une durée est conçu pour compléter et soutenir la formation aux méthodes de sciences sociales à SOAS en abordant trois aspects essentiels des défis posés par la recherche dans le domaine des études mondiales: (1) Les études mondiales en tant que discipline émergente: cadres méthodologiques et épistémologiques analyse des structures mondiales émergentes de pouvoir et de connaissance - leurs limites et possibilités, le rôle des nouvelles formes de collaboration et les défis de la prise de décision publique participative dans un contexte transnational et / ou global; (2) Le défi de la recherche multidisciplinaire: dans quelle mesure les fondements méthodologiques des «sciences sociales» sont-ils «génériques»?, Analyse comparative de différentes perspectives (disciplinaires) sur l'explication et la causalité en sciences sociales, implications fondamentales pour la conception des projets de recherche multidisciplinaires; (3) Les études mondiales en tant que science sociale appliquée: études de cas et analyse de données agrégées dans l’analyse des processus de mondialisation et des préoccupations mondiales, outils d’analyse de données qualitatives et quantitatives, de mesures et de concepts pour l’analyse empirique transnationale et transnationale. Un deuxième module de recherche (un trimestre) à la CISD sera axé sur une formation plus générique à la philosophie et à la méthode des sciences sociales. Celle-ci s'articulera autour de 2-3 exemples de projets de recherche dans le domaine des études globales afin d'illustrer les défis méthodologiques tant génériques que spécifiques posés par la recherche multidisciplinaire située à l'interface de processus et de structures transnationaux et internationaux, en termes de conceptualisation. ainsi que l'analyse empirique. Cette partie de la formation aux méthodes de recherche à la CISD peut être remplacée et / ou complétée par une formation spécialisée dispensée dans d'autres départements (comme ci-dessus), le cas échéant, et / ou par un "noyau" interdisciplinaire en cours de formation aux méthodes génériques de sciences sociales à l'école.
À la fin du semestre 2, les étudiants de première année en maîtrise / doctorat du programme d’études mondiales seront invités à présenter leurs projets de recherche au cours d’un séminaire informel à l’intention du personnel du Centre et des étudiants. L'objectif est de permettre aux étudiants de première année, avant de soumettre leur article de mise à niveau, de discuter de questions théoriques et empiriques lors de la conception de leur projet de recherche et de leur conception entre pairs.
Tout au long de leur cursus, la série de séminaires de recherche du Centre, au cours de laquelle des membres du personnel du Centre et des étudiants en recherche avancée présentent des travaux de recherche en cours de discussion, permet aux étudiants d’étudier et de discuter de questions et de préoccupations méthodologiques.
Mise à niveau
Au cours de la première semaine du semestre 3, année 1, les étudiants soumettent un chapitre de base
Cette proposition de mise à niveau est évaluée par le comité de recherche de l'étudiant, sur la base d'une présentation orale de 20 à 30 minutes, suivie d'une discussion ouverte également à d'autres membres du personnel et étudiants du Centre. Une fois la proposition étendue complétée avec succès, les étudiants passent officiellement au doctorat et passent à la deuxième année. (Si les évaluateurs estiment que la proposition de mise à niveau présente des lacunes, on demandera aux étudiants de la réviser à leur satisfaction avant de pouvoir confirmer le statut de doctorat.) Normalement, les étudiants ne sont pas autorisés à passer à la deuxième année avant le processus de mise à niveau. a été complété. On ne s'attendrait pas à ce que les étudiants fassent plus d'une présentation orale si cela est également une exigence du programme de formation spécifique.
Les étudiants qui étudient à temps partiel suivent le séminaire de formation MPhil en première année et écrivent le chapitre de base.
Première année
La première année du programme comprend des séminaires de formation à la recherche et des cours avancés. Dans le même temps, les étudiants travaillent avec leur superviseur principal, en consultation avec le superviseur adjoint, pour élaborer une proposition de recherche détaillée, entreprendre les premières étapes de la recherche et rédiger des ébauches pour exposer les principaux arguments de la thèse. Au cœur de la formation se trouve le programme de formation aux méthodes de recherche. Il est conçu pour fournir les outils analytiques requis par les étudiants pour acquérir une compréhension avancée des développements récents dans les disciplines principales de leur projet de recherche et dans les défis spécifiques et les opportunités posés par leur engagement dans la recherche sur les structures, processus et problèmes mondiaux émergents. pour mener des recherches de haut niveau. Les étudiants inscrits au programme de doctorat peuvent également suivre des cours individuels de programmes de maîtrise ou de maîtrise afin de renforcer leurs compétences dans un domaine spécifique. À la fin du troisième trimestre universitaire, les étudiants devraient avoir terminé leur chapitre sur la mise à niveau.
Deuxième année
En deuxième année, les étudiants à temps plein effectuent des recherches détaillées qui incluent généralement la collecte et le traitement de données. Certaines recherches à cette fin peuvent être effectuées à l'étranger si nécessaire. Au cours de l'année, les étudiants rédigent des chapitres préliminaires de leur thèse et en discutent avec leur superviseur principal et, le cas échéant, discutent également d'aspects spécifiques de leur recherche avec leur superviseur auxiliaire.
Troisième année
Les étudiants à temps plein pour le doctorat achèveraient leurs recherches et rédigeraient une ébauche finale ou une ébauche presque définitive de leur thèse.
Année Quatre
Tout travail à ce stade implique normalement la réécriture des chapitres de la thèse pour atteindre les normes de publications. L'examen doit normalement être terminé cette année. L'examen se fait par l'évaluation de la thèse et un examen oral (viva voce) concernant la thèse et la recherche sur laquelle elle est basée.
Avis important
Les informations sur la page du programme reflètent la structure du programme prévue par rapport à la session académique donnée.
Admissions de recherche et applications
Nous accueillons les candidatures d’étudiants qualifiés titulaires d’un bon diplôme de maîtrise (ou d’un diplôme équivalent à l’étranger) dans un domaine pertinent de la recherche à la SOAS . Les demandes doivent être soumises en ligne.
Il est important de postuler bien avant le début de l'année scolaire à laquelle vous souhaitez vous inscrire pour nous donner le temps de traiter votre demande. Si vous postulez pour des bourses d'études, des délais plus courts peuvent s'appliquer.
Le programme de doctorat de SOAS est compétitif et les candidats doivent avoir des antécédents de rendement scolaire élevé et une proposition viable qui contribuera aux intérêts de recherche du département. Remarque: nous déconseillons les applications purement spéculatives. Les demandes de recherche interdisciplinaire sont les bienvenues, mais une seule demande par département peut être soumise.
Conditions d'entrée inconditionnelles en anglais
Les candidats nécessitant un visa de niveau 4 pour étudier au Royaume-Uni doivent fournir un certificat universitaire UKVI IELTS délivré par un centre d'examen agréé par UKVI.
Candidats internationaux nécessitant un visa de niveau 4 pour étudier au Royaume-Uni
Tester | Entrée inconditionnelle | Entrée inconditionnelle avec support en session |
IELTS (Académique) | 7,0 ou plus, avec 7,0 dans les sous-scores. | 7,0 ou plus, avec au moins 6,5 dans les sous-scores |
Candidats EEE et UE
Tester | Entrée inconditionnelle | Entrée inconditionnelle avec support en session |
IELTS (Académique) | 7,0 au total ou plus, avec 7,0 dans chaque sous-score. | 7,0 ou plus, avec au moins 6,5 dans les sous-scores. |
TOEFL IBT | 105 au total ou plus, avec un minimum de 25 dans les sous-scores. | 105 au total avec un minimum de 22 dans les sous-scores. OU 100 au total avec un minimum de 25 en écriture et 22 en autres sous-scores. |
Pearson Test of English (Académique) | 75 dans l'ensemble ou plus, avec un minimum de 70 dans les sous-scores. | 70 au total ou plus, avec un minimum de 65 dans les sous-scores. |
Galerie
Curriculum
Programme de formation en méthodologies et méthodes de recherche
In general, an agreed programme of research training should normally be completed during the first year of study (if full-time), or over the first two years (if part-time). All students are required to undertake and successfully complete their research training prior to formal upgrade from MPhil to PhD which must take place by May/June of the first year (full-time) or May/June of the second year (part-time).
Upon registration, the Centre research tutor, in consultation with the lead (and where appropriate the adjunct) supervisor, will provide a research method training schedule for each research student. This will make use of existing research methods training courses, primarily in the Faculty of Law & Social Sciences (except for the Department of Politics and International Studies and the Department of Development Studies), on a case-by-case basis (at the discretion of the relevant departments), and where aspects of specialised disciplinary research method training (e.g. legal methods, the use of specific (e.g. economic) databases, historical source materials, fieldwork in specific regions/developing countries) are of particular relevance to a research topic.
Tous les étudiants en MPhil/PhD du CISD seront invités à suivre un module spécialisé sur les méthodes de recherche pour les études mondiales au CISD. Ce cours d'un trimestre est conçu pour compléter et soutenir la formation aux méthodes des sciences sociales à SOAS en abordant trois aspects fondamentaux des défis posés par la recherche dans le domaine des études mondiales :
Les études mondiales comme discipline émergente : cadres méthodologiques et épistémologiques pour l'analyse des structures mondiales émergentes du pouvoir et du savoir - leurs limites et leurs possibilités, le rôle des nouvelles formes de collaboration et les défis de la prise de décision publique participative dans un contexte transnational et/ou mondial.
Le défi de la recherche multidisciplinaire : dans quelle mesure les fondements méthodologiques des « sciences sociales » sont-ils « génériques » ?, discussion comparative de différentes perspectives (disciplinaires) sur l'explication et la causalité dans les sciences sociales, implications fondamentales pour la conception de projets de recherche multidisciplinaires
Les études mondiales en tant que science sociale appliquée : études de cas et analyse de données agrégées dans l'analyse des processus de mondialisation et des préoccupations mondiales, outils d'analyse de données qualitatives et quantitatives, mesures et questions conceptuelles pour l'analyse empirique transnationale et transnationale. Un deuxième module de recherche (d'un semestre) au CISD se concentrera sur une formation plus générique à la philosophie et à la méthode des sciences sociales. Il s'articulera autour de 2 ou 3 exemples de projets de recherche dans le domaine des études mondiales pour illustrer les défis méthodologiques génériques et spécifiques qui se posent pour la recherche multidisciplinaire située à l'interface entre les processus et structures transnationaux et internationaux, en termes d'analyse conceptuelle et empirique. Cette partie de la formation aux méthodes de recherche au CISD peut être remplacée et/ou complétée par une formation spécialisée dans d'autres départements (comme ci-dessus), le cas échéant, et/ou par un « noyau » interdépartemental en évolution éventuelle d'enseignement des méthodes génériques des sciences sociales à l'École.
À la fin du deuxième trimestre, les étudiants de première année de MPhil/PhD du programme d'études mondiales seront invités à présenter leurs projets de recherche lors d'un séminaire informel devant le personnel et les étudiants du Centre. L'objectif est de permettre aux étudiants de première année, avant de soumettre leur mémoire de mise à niveau, de discuter des questions théoriques et empiriques liées à l'élaboration et à la conception de leur projet de recherche entre pairs.
Throughout their degree, the Centre’s research seminar series, at which Centre staff and advanced research students present research in progress for discussion, provides students with an opportunity to study and discuss methodological issues and concerns.
Upgrade Procedure
Au cours de la première semaine du 3e trimestre de la première année, les étudiants soumettent un chapitre principal et une proposition de recherche (d'environ 10 000 mots), comprenant généralement les éléments suivants :
- Research rationale and context of proposed research
- Main research questions
- Literature review
- Theoretical and methodological framework and considerations
- Proposed research methods
- Ethical issues (where applicable)
- Outlining the structure of PhD dissertation
- Schedule of research and writing
- Bibliography.
Adjustments to one or more of these sections, including additions or deletions where appropriate, are possible by prior arrangement between the students and lead supervisors.
Cette proposition de mise à niveau est évaluée par le comité de recherche de l'étudiant, sur la base d'une présentation orale de 20 à 30 minutes, suivie d'une discussion, également ouverte aux autres membres du personnel et aux étudiants du Centre. Une fois la proposition complète complétée avec succès, les étudiants sont officiellement mis à niveau vers le doctorat et passent en deuxième année. (Si les évaluateurs considèrent que la proposition de mise à niveau présente des lacunes, les étudiants seront invités à la réviser à leur satisfaction avant que le passage au statut de doctorat puisse être confirmé).
Les étudiants ne sont normalement pas autorisés à passer en deuxième année tant que le processus de mise à niveau n'est pas terminé. Il n'est pas attendu des étudiants qu'ils fassent plus d'une présentation orale si cela fait également partie des exigences du programme de formation spécifique.
Students studying part-time take the MPhil training seminar in the first year and write the Core Chapter & Research Proposal (see above) in the second year. The length of time for field or research and material collection, and writing up, is adjusted accordingly.
Year One
La première année du programme comprend des séminaires de formation à la recherche et des cours avancés. Parallèlement, les étudiants travaillent avec leur directeur principal, en consultation avec le directeur adjoint, pour élaborer un projet de recherche détaillé, entreprendre les premières étapes de la recherche et rédiger quelques sections préliminaires pour exposer les principaux arguments de la thèse. Au cœur de la formation se trouve le programme de formation aux méthodes de recherche.
Il est conçu pour fournir aux étudiants les outils d'analyse nécessaires pour acquérir une compréhension approfondie des développements récents dans les disciplines principales au cœur de leur projet de recherche et des défis et opportunités spécifiques posés par leur engagement dans la recherche sur les structures, processus et problèmes mondiaux émergents et pour mener des recherches de haut niveau. Les étudiants du programme de doctorat peuvent également suivre des cours individuels des programmes de MA/MSc pour renforcer leurs compétences dans un sujet spécifique. À la fin du troisième trimestre universitaire, les étudiants doivent avoir terminé leur chapitre de mise à niveau.
Year Two
In their second year, full-time students carry out detailed research which usually includes gathering and processing data. Some research for this purpose may be carried out overseas if required. During the year students write draft chapters of their thesis and discuss them with their lead supervisor and, where appropriate, also discuss specific aspects of their research with their adjunct supervisor.
Year Three
Full-time students for the PhD would complete their research and write a final draft or near-final draft of their thesis.
Year Four
Any work at this stage normally involves redrafting chapters of the thesis to achieve the standards of publications. The examination must normally be completed in this year. The examination is an assessment of the thesis and an oral examination (viva voce) concerning the thesis and the research upon which it is based.