Diplômes de recherche (MPhil / PhD) en droit
London, Royaume-Uni
Master
DURÉE
6 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 4 860 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* frais d'inscription à temps plein par année universitaire: 4 396 £ UK / UE; Outre-mer £ 17.967. Frais d’études à temps partiel par année universitaire: 2 198 £ UK / UE; Outre-mer £ 8,984
Mode de présence: à temps plein ou à temps partiel
Le LLM (Master en droit) permet aux étudiants de créer leur propre structure de programme en choisissant des cours dans un large éventail de sujets et de perspectives, y compris le droit régional comparé, le droit commercial, le droit et le développement, le droit commercial (y compris le droit bancaire, le droit d'auteur et le droit des brevets). , droits de l’homme, droit de l’environnement, droit islamique, règlement des différends et droit international.
Le programme de maîtrise en droit est un programme juridique unique qui peut être suivi sur une période d'un an (à temps plein) ou à temps partiel sur une période de deux, trois ou quatre ans. Chaque étudiant devra suivre des modules enseignés équivalant à quatre unités complètes. La thèse vaudra deux autres unités complètes et complète le programme de maîtrise en droit.
Avec la permission du tuteur LLM, les étudiants auront le droit de choisir une matière complémentaire ou son équivalent dans un module de maîtrise comparable à SOAS y compris un module de langue approprié. Un sujet complémentaire peut être choisi en remplacement d'un sujet à part entière ou à demi.
Les examens pour tous les modules enseignés auront lieu en mai / juin de chaque année et la thèse devra être soumise en septembre de la dernière année d’inscription. L’évaluation de chaque module peut varier en fonction de l’importance accordée à la composante de recherche de chaque module.
On s'attend à ce que tous les étudiants obtiennent un LLM en droit. Il est toutefois possible pour les étudiants souhaitant obtenir un diplôme de «spécialiste» de le faire en choisissant de suivre trois modules ou plus des groupes de matières pertinents ci-dessous. Dans chaque cas, l'étudiant doit entreprendre une thèse dans ce groupe de sujets.
Structure
Première année
Coursework
Au cours de la première année, les candidats au doctorat et au doctorat doivent assister au séminaire de formation postdoctorale de l'École de droit, dont le but est de leur présenter les principales questions pratiques et méthodologiques associées aux études juridiques postuniversitaires. Ce cours présente des candidats MPhil / PhD à la fois à un ensemble de méthodologies, ainsi que différents corps de l'érudition juridique et de la théorie. Les candidats au master / doctorat peuvent également bénéficier des séminaires généraux sur la méthodologie de recherche proposés par l'école doctorale SOAS .
Au début du troisième trimestre de la première année, les candidats au doctorat / doctorat doivent présenter un projet de plan de recherche qui est un document intégré basé sur le document méthodologique, le document de recherche, l'ébauche du mémoire, l'ébauche de la bibliographie et horaire de travail.
Mise à niveau
Tous les candidats au doctorat sont d'abord inscrits en tant que candidats MPhil. Le processus de mise à niveau - c'est-à-dire l'inscription de MPhil au doctorat - a lieu à la fin de la première année d'études (ou équivalent temps partiel) et implique tous les membres du comité de surveillance dans l'évaluation du travail du candidat. . Plus précisément, le potentiel du travail à développer dans une thèse de doctorat de l'Université de Londres standard. Il est basé sur le plan de recherche et une présentation de ce plan au comité de surveillance. Les candidats qui ne sont pas mis à niveau conformément à ce processus ne seront pas admissibles à la soumission d'une thèse de doctorat, bien qu'ils puissent soumettre pour un MPhil à la fin de deux ans d'inscription à temps plein ou équivalent temps partiel.
Avis important: Les étudiants au doctorat devront suivre le programme de recherche en ligne sur l'intégrité, dans le cadre de leurs exigences de mise à niveau.
Après l'année 1
Après leur première année, les doctorants doivent planifier soigneusement leur temps de manière à pouvoir terminer leur projet de thèse bien avant la fin de leur troisième année d’inscription. Le processus suivi par chaque doctorant est guidé par son projet de recherche. Cela peut inclure une période de recherche sur le terrain si la nature du projet entrepris l'exige. Les candidats au doctorat sont encouragés à participer aux activités de recherche de la faculté de droit, notamment au colloque de doctorat, aux activités organisées par les centres de recherche, aux groupes de lecture informels et à la série de séminaires de recherche de la faculté de droit.
Avis important
Les informations sur la page du programme reflètent la structure du programme prévue par rapport à la session académique donnée.
Admissions de recherche et applications
Nous accueillons les candidatures d’étudiants qualifiés titulaires d’un bon diplôme de maîtrise (ou d’un diplôme équivalent à l’étranger) dans un domaine pertinent de la recherche à la SOAS . Les demandes doivent être soumises en ligne.
Il est important de postuler bien avant le début de l'année scolaire à laquelle vous souhaitez vous inscrire pour nous donner le temps de traiter votre demande. Si vous postulez pour des bourses d'études, des délais plus courts peuvent s'appliquer.
Le programme de doctorat de SOAS est compétitif et les candidats doivent avoir des antécédents de rendement scolaire élevé et une proposition viable qui contribuera aux intérêts de recherche du département. Remarque: nous déconseillons les applications purement spéculatives. Les demandes de recherche interdisciplinaire sont les bienvenues, mais une seule demande par département peut être soumise.
Conditions d'entrée
Baccalauréat spécialisé en droit (ou équivalent). Nous accueillons les candidatures d’étudiants proches d’un baccalauréat spécialisé de deuxième classe supérieure (très bon 2: 2) et ayant d’autres qualifications ou expérience de travail pertinentes.
Conditions d'entrée inconditionnelles en anglais
Les candidats nécessitant un visa de niveau 4 pour étudier au Royaume-Uni doivent fournir un certificat universitaire UKVI IELTS délivré par un centre d'examen agréé par UKVI.
Candidats internationaux nécessitant un visa de niveau 4 pour étudier au Royaume-Uni
| Tester | Entrée inconditionnelle | Entrée inconditionnelle avec support en session |
|---|---|---|
| IELTS (Académique) | 7,0 ou plus, avec 7,0 dans les sous-scores. | 7,0 ou plus, avec au moins 6,5 dans les sous-scores |
Candidats EEE et UE
| Tester | Entrée inconditionnelle | Entrée inconditionnelle avec support en session |
|---|---|---|
| IELTS (Académique) | 7,0 au total ou plus, avec 7,0 dans chaque sous-score. | 7,0 ou plus, avec au moins 6,5 dans les sous-scores. |
| TOEFL IBT | 105 au total ou plus, avec un minimum de 25 dans les sous-scores. | 105 au total avec un minimum de 22 dans les sous-scores. OU 100 au total avec un minimum de 25 en écriture et 22 en autres sous-scores. |
| Pearson Test of English (Académique) | 75 dans l'ensemble ou plus, avec un minimum de 70 dans les sous-scores. | 70 au total ou plus, avec un minimum de 65 dans les sous-scores. |
Année 1
Durant la première année, les candidats doivent participer aux séminaires de formation à la recherche postdoctorale de la Faculté de droit, afin de les initier aux principaux enjeux pratiques et méthodologiques liés aux études juridiques postdoctorales. Ces séminaires présentent aux candidats un éventail de méthodologies, ainsi que différents corpus de recherche et de théorie juridiques. Ils peuvent également assister à des séminaires généraux sur la méthodologie de la recherche proposés par l'École doctorale SOAS .
Au début du troisième trimestre de la première année, les candidats doivent remettre un projet de plan de recherche qui est un document intégré basé sur un document de recherche, un projet de résumé de thèse, un projet de table des matières, un projet de bibliographie et un calendrier de travail.
Mise à niveau
Tous les candidats au doctorat sont d'abord inscrits en tant que candidats au MPhil. Le processus de mise à niveau - c'est-à-dire le passage du MPhil au PhD - a lieu à la fin de la première année d'études (ou équivalent à temps partiel) et implique tous les membres du comité de surveillance dans l'évaluation du travail du candidat à ce jour.
Le comité évaluera la possibilité que le travail soit développé en thèse de doctorat conforme aux normes de l'Université de Londres. Les candidats non promus conformément à ce processus ne pourront pas soumettre leur thèse de doctorat, mais pourront néanmoins soumettre leur candidature pour un master en philosophie (MPhil) après deux années d'inscription à temps plein ou à temps partiel.
Les étudiants au doctorat devront suivre le programme en ligne sur l'intégrité de la recherche, dans le cadre de leur exigence de mise à niveau.
Après l'année 1
Après leur première année, les doctorants doivent planifier soigneusement leur emploi du temps afin de terminer leur thèse avant la fin de leur troisième année d'inscription. Le processus de chaque doctorant est guidé par son projet de recherche. Celui-ci peut inclure une période de recherche sur le terrain si la nature du projet l'exige. Les doctorants sont également encouragés à participer aux activités et événements de recherche de la Faculté de droit, notamment le Colloque doctoral, les activités organisées par les centres de recherche, les groupes de lecture informels et le cycle de séminaires de recherche de la Faculté de droit.
Avis important
Les informations sur le site web reflètent la structure du programme prévue pour la session académique concernée. Les modules sont des options indicatives du contenu auquel les étudiants peuvent s'attendre et qui sont/ont déjà été enseignés dans le cadre de ces programmes.
Toutefois, ces informations sont publiées longtemps avant l'inscription et le contenu et la disponibilité des modules sont susceptibles d'être modifiés.
Connaissance
- La familiarité avec les approches juridiques de la recherche sera développée au moyen de conférences, de discussions en séminaire, de lectures obligatoires et de la thèse.
- Une compréhension des enjeux philosophiques, éthiques et politiques au cœur de la recherche juridique (ainsi que des solutions possibles à ces problèmes) sera également développée à travers des conférences, des discussions en séminaire, des lectures obligatoires et la thèse.
- La compréhension critique de la littérature théorique et empirique sera encouragée par des cours de fond, des lectures obligatoires, des conférences et des séminaires.
Compétences intellectuelles (de réflexion)
- La planification et l'exécution d'un plan de recherche approprié seront élaborées à travers des projets indépendants, des essais et la thèse.
- La compréhension et l'utilisation de méthodes de recherche appropriées seront encouragées par le biais de projets indépendants (par exemple des essais), de présentations orales et de la thèse.
Compétences pratiques basées sur la matière
- L'interprétation et la critique des recherches publiées seront encouragées par des lectures obligatoires, des conférences synthétiques/critiques et des discussions régulières en séminaire, ainsi que par de longs essais et la thèse.
Compétences transférables
- Une connaissance des ressources de recherche à la disposition des chercheurs en sciences sociales sera assurée par 1) la mise à disposition de listes de lecture détaillées, qui incluent, le cas échéant, des références à des documents en ligne et 2) des lectures obligatoires.
- Devoirs qui familiarisent les étudiants avec les sources secondaires
- La capacité à rédiger et à présenter les résultats de l'analyse sera encouragée par le biais de longs essais, de travaux de cours, d'examens et de la thèse.
Les diplômés en droit SOAS quittent SOAS avec un esprit civique et un engagement critique, capables de contribuer efficacement à leurs communautés et à leurs sociétés. Dotés d'une compréhension approfondie des dimensions juridiques qui sous-tendent bon nombre de nos défis mondiaux actuels, nos étudiants en droit sont appréciés par les employeurs en raison de leurs compétences analytiques, de leurs connaissances spécialisées et de leur perspective mondiale.
Carrières
Nos récents doctorants de SOAS Faculté de droit SOAS travaillent dans des secteurs variés (des grands cabinets d'avocats aux ONG, en passant par les organisations internationales et le monde universitaire) et ce, partout dans le monde. Ils ont été recrutés par des organisations telles que :
- Cour africaine des droits de l'homme et des peuples
- Bureau de dialogue pour la coopération avec la société civile
- Commission européenne
- Université Jawaharlal Nehru, Delhi
- London School of Economics
- Commission malaisienne des valeurs mobilières et des changes
- Médical Sans Frontières
- Groupe consultatif sur les mines
- École nationale de droit de l'Université de l'Inde, Bengaluru
- Université nationale de droit de Delhi
- Université nationale de Taiwan
- Université Queen Mary de Londres
- Bureau du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme en Colombie
- Oxfam Pays-Bas
- Rapport du Conseil de sécurité
- UCLAN Chypre
- Université de l'Arizona
- Université de Bradford
- Université de Cambridge
- Université du Cap
- Université de Derby
- Université d'Essex
- Université Hassan II de Casablanca
- Université de Tabuk (Arabie Saoudite)
