SOAS University of London Diplômes de recherche (MPhil / PhD) en droit
SOAS University of London

Diplômes de recherche (MPhil / PhD) en droit

London, Royaume-Uni

3 up to 6 Years

Anglais

À plein temps, À temps partiel

Date limite de dépôt des demandes

Sep 2024

GBP 22 490 / per year *

Sur le campus

* frais d'inscription à temps plein par année universitaire: 4 396 £ UK / UE; Outre-mer £ 17.967. Frais d’études à temps partiel par année universitaire: 2 198 £ UK / UE; Outre-mer £ 8,984

Introduction

Mode de présence: à temps plein ou à temps partiel


Le LLM (Master en droit) permet aux étudiants de créer leur propre structure de programme en choisissant des cours dans un large éventail de sujets et de perspectives, y compris le droit régional comparé, le droit commercial, le droit et le développement, le droit commercial (y compris le droit bancaire, le droit d'auteur et le droit des brevets). , droits de l’homme, droit de l’environnement, droit islamique, règlement des différends et droit international.

Le programme de maîtrise en droit est un programme juridique unique qui peut être suivi sur une période d'un an (à temps plein) ou à temps partiel sur une période de deux, trois ou quatre ans. Chaque étudiant devra suivre des modules enseignés équivalant à quatre unités complètes. La thèse vaudra deux autres unités complètes et complète le programme de maîtrise en droit.

Avec la permission du tuteur LLM, les étudiants auront le droit de choisir une matière complémentaire ou son équivalent dans un module de maîtrise comparable à SOAS y compris un module de langue approprié. Un sujet complémentaire peut être choisi en remplacement d'un sujet à part entière ou à demi.

Les examens pour tous les modules enseignés auront lieu en mai / juin de chaque année et la thèse devra être soumise en septembre de la dernière année d’inscription. L’évaluation de chaque module peut varier en fonction de l’importance accordée à la composante de recherche de chaque module.

On s'attend à ce que tous les étudiants obtiennent un LLM en droit. Il est toutefois possible pour les étudiants souhaitant obtenir un diplôme de «spécialiste» de le faire en choisissant de suivre trois modules ou plus des groupes de matières pertinents ci-dessous. Dans chaque cas, l'étudiant doit entreprendre une thèse dans ce groupe de sujets.

Structure

Première année

Coursework

Au cours de la première année, les candidats au doctorat et au doctorat doivent assister au séminaire de formation postdoctorale de l'École de droit, dont le but est de leur présenter les principales questions pratiques et méthodologiques associées aux études juridiques postuniversitaires. Ce cours présente des candidats MPhil / PhD à la fois à un ensemble de méthodologies, ainsi que différents corps de l'érudition juridique et de la théorie. Les candidats au master / doctorat peuvent également bénéficier des séminaires généraux sur la méthodologie de recherche proposés par l'école doctorale SOAS .

Au début du troisième trimestre de la première année, les candidats au doctorat / doctorat doivent présenter un projet de plan de recherche qui est un document intégré basé sur le document méthodologique, le document de recherche, l'ébauche du mémoire, l'ébauche de la bibliographie et horaire de travail.

Mise à niveau

Tous les candidats au doctorat sont d'abord inscrits en tant que candidats MPhil. Le processus de mise à niveau - c'est-à-dire l'inscription de MPhil au doctorat - a lieu à la fin de la première année d'études (ou équivalent temps partiel) et implique tous les membres du comité de surveillance dans l'évaluation du travail du candidat. . Plus précisément, le potentiel du travail à développer dans une thèse de doctorat de l'Université de Londres standard. Il est basé sur le plan de recherche et une présentation de ce plan au comité de surveillance. Les candidats qui ne sont pas mis à niveau conformément à ce processus ne seront pas admissibles à la soumission d'une thèse de doctorat, bien qu'ils puissent soumettre pour un MPhil à la fin de deux ans d'inscription à temps plein ou équivalent temps partiel.

Avis important: Les étudiants au doctorat devront suivre le programme de recherche en ligne sur l'intégrité, dans le cadre de leurs exigences de mise à niveau.

Après l'année 1

Après leur première année, les doctorants doivent planifier soigneusement leur temps de manière à pouvoir terminer leur projet de thèse bien avant la fin de leur troisième année d’inscription. Le processus suivi par chaque doctorant est guidé par son projet de recherche. Cela peut inclure une période de recherche sur le terrain si la nature du projet entrepris l'exige. Les candidats au doctorat sont encouragés à participer aux activités de recherche de la faculté de droit, notamment au colloque de doctorat, aux activités organisées par les centres de recherche, aux groupes de lecture informels et à la série de séminaires de recherche de la faculté de droit.

Avis important

Les informations sur la page du programme reflètent la structure du programme prévue par rapport à la session académique donnée.

Admissions de recherche et applications

Nous accueillons les candidatures d’étudiants qualifiés titulaires d’un bon diplôme de maîtrise (ou d’un diplôme équivalent à l’étranger) dans un domaine pertinent de la recherche à la SOAS . Les demandes doivent être soumises en ligne.

Il est important de postuler bien avant le début de l'année scolaire à laquelle vous souhaitez vous inscrire pour nous donner le temps de traiter votre demande. Si vous postulez pour des bourses d'études, des délais plus courts peuvent s'appliquer.

Le programme de doctorat de SOAS est compétitif et les candidats doivent avoir des antécédents de rendement scolaire élevé et une proposition viable qui contribuera aux intérêts de recherche du département. Remarque: nous déconseillons les applications purement spéculatives. Les demandes de recherche interdisciplinaire sont les bienvenues, mais une seule demande par département peut être soumise.

Conditions d'entrée

Baccalauréat spécialisé en droit (ou équivalent). Nous accueillons les candidatures d’étudiants proches d’un baccalauréat spécialisé de deuxième classe supérieure (très bon 2: 2) et ayant d’autres qualifications ou expérience de travail pertinentes.

Conditions d'entrée inconditionnelles en anglais

Les candidats nécessitant un visa de niveau 4 pour étudier au Royaume-Uni doivent fournir un certificat universitaire UKVI IELTS délivré par un centre d'examen agréé par UKVI.

Candidats internationaux nécessitant un visa de niveau 4 pour étudier au Royaume-Uni

Tester Entrée inconditionnelle Entrée inconditionnelle avec support en session
IELTS (Académique) 7,0 ou plus, avec 7,0 dans les sous-scores. 7,0 ou plus, avec au moins 6,5 dans les sous-scores

Candidats EEE et UE

Tester Entrée inconditionnelle Entrée inconditionnelle avec support en session
IELTS (Académique) 7,0 au total ou plus, avec 7,0 dans chaque sous-score. 7,0 ou plus, avec au moins 6,5 dans les sous-scores.
TOEFL IBT 105 au total ou plus, avec un minimum de 25 dans les sous-scores. 105 au total avec un minimum de 22 dans les sous-scores.
OU
100 au total avec un minimum de 25 en écriture et 22 en autres sous-scores.
Pearson Test of English (Académique) 75 dans l'ensemble ou plus, avec un minimum de 70 dans les sous-scores. 70 au total ou plus, avec un minimum de 65 dans les sous-scores.

Admissions

Curriculum

Frais de scolarité du programme

Opportunités de carrière

À propos de l'école

Des questions