
London, Royaume-Uni
DURÉE
3 jusqu’à 6 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 22 490 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* Frais d'inscription à temps plein par année universitaire: UK / EU 4 396 £; Outre-mer £ 17.967. Frais d’études à temps partiel par année universitaire: 2 198 £ UK / UE; Outre-mer £ 8,984.
Introduction
Mode de présence: à temps plein ou à temps partiel
Le département est en mesure de superviser les diplômes de maîtrise et de doctorat en effectuant des recherches et des thèses dans un large éventail de sujets culturels et linguistiques. Les futurs étudiants en recherche ne devraient pas se sentir contraints de limiter leur choix de sujets à ceux indiqués en regard des noms des membres du personnel actuels (les étudiants de troisième cycle ont récemment travaillé sur une gamme de sujets tels que le cinéma japonais, les textes en kabuki, la linguistique et la littérature japonaises modernes, Meiji textes historiques, linguistique et littérature coréennes, histoire coloniale coréenne et du dix-huitième siècle). Les recherches entreprises aux niveaux MPhil et PhD sont basées sur du matériel littéraire, documentaire et archivistique disponible à SOAS et également rassemblé lors de travaux sur le terrain au Japon et en Corée.
Structure
Tous les étudiants s'inscrivent à l'année 1 du programme en tant qu'étudiants MPhil. La mise à niveau de MPhil à PhD a lieu à la fin de la première session académique pour les étudiants à temps plein (ou à la fin de la deuxième session académique pour les étudiants à temps partiel).
Tous les nouveaux étudiants MPhil / PhD sont dotés d'un comité de supervision de trois membres, comprenant un superviseur principal ou principal, et un deuxième et un troisième superviseur. L'engagement de temps partagé à travers le comité de surveillance est de 60:25:15. Au cours de la première année, les étudiants doivent rencontrer leur superviseur principal toutes les deux semaines pendant une période d'au moins une heure.
Le superviseur principal de l'étudiant est toujours un membre du département dans lequel l'étudiant est inscrit. Les deuxième et troisième superviseurs, qui exercent une fonction consultative supplémentaire, peuvent provenir du même département ou d'autres départements / centres de la faculté des langues et des cultures ou des départements / centres des autres facultés de l'école. Les progrès de l'étudiant sont supervisés par le tuteur de recherche du département.
La première année, les étudiants se préparent à la recherche en suivant une série de séminaires de formation à la recherche (RTS) convoqués au niveau de la faculté par le vice-doyen à la recherche et soutenus par la formation générique proposée à l'école doctorale.
Les étudiants travaillant dans les domaines de la littérature et des études culturelles sont également invités à participer à la formation complémentaire offerte au Centre d'études culturelles, littéraires et postcoloniales (CCLPS).
Les étudiants peuvent aussi être encouragés par les superviseurs à suivre des cours supplémentaires pertinents à leur recherche et à leurs besoins de formation. Ceux-ci peuvent inclure des cours disciplinaires spécialisés, des cours de langue ou de culture régionale ou des formations de recherche dans d'autres départements en dehors de la Faculté.
Vers la fin du premier semestre, les étudiants à temps plein doivent soumettre une revue de la littérature d'environ 5 000 mots. Des instructions à ce sujet sont fournies lors des séminaires de formation à la recherche du corps professoral et les étudiants discutent avec leur superviseur de la manière dont cette revue de littérature pourrait être intégrée à leur proposition de recherche de mise à niveau et à leur thèse par la suite.
Pour le processus de mise à niveau l'année 1, les étudiants à temps plein (année 2 pour les étudiants à temps partiel) doivent soumettre un portfolio de mise à niveau de 10 000 mots comprenant une proposition de recherche et un chapitre principal. Le nombre relatif de mots de ces deux éléments devrait être décidé par le comité des étudiants et le comité de supervision, mais on s'attend à ce que le chapitre principal ne contienne pas moins de 3 000 mots. La date limite pour la soumission de ce portefeuille est le 15 mai de chaque année.
La proposition de recherche comprend généralement les éléments suivants:
- Justification de la recherche et contexte de la recherche proposée
- Principales questions de recherche
- Revue de littérature
- Cadre théorique et méthodologique et considérations
- Méthodes de recherche proposées
- Problèmes éthiques (le cas échéant)
- Décrire la structure de la thèse de doctorat
- Calendrier de recherche et d'écriture
- Bibliographie
Des ajustements à une ou plusieurs de ces sections, y compris des ajouts ou des suppressions, le cas échéant, sont possibles sur entente préalable entre les étudiants et les superviseurs principaux.
Le chapitre principal devrait idéalement être une pièce analytique dans laquelle l'étudiant, au moyen d'une étude de cas, montre comment la proposition de recherche se traduit par une recherche réelle. Selon la nature du projet de recherche, l'accès au matériel de base peut être difficile avant que l'étudiant entreprenne la recherche de deuxième année et dans de tels cas, le contenu devrait être convenu entre l'étudiant et le comité de surveillance.
Le processus de mise à niveau de MPhil à PhD est basé sur une évaluation du portefeuille de mise à niveau par le comité de recherche de l'étudiant, et sur une présentation orale de 20-30 minutes, suivie d'une discussion. La présentation orale est donnée au personnel du département et aux étudiants de recherche. Les trois superviseurs se réunissent séparément pour discuter du résultat de la mise à niveau et informer l'étudiant. Une fois le portefeuille de mise à jour complété avec succès, les étudiants sont officiellement mis à niveau en vue d'un doctorat et passent à la deuxième année. (Si les évaluateurs considèrent qu'il y a des lacunes dans le portfolio, les étudiants seront invités à le réviser à leur satisfaction avant que le statut de PhD puisse être confirmé.) Les étudiants ne sont normalement pas autorisés à passer à la deuxième année été complété.
La deuxième année (ou l’équivalent à temps partiel) est normalement consacrée à la recherche. Cela peut être une combinaison de travail de terrain et de recherche dans les bibliothèques et la collection de matériel convenue entre l'étudiant et le (s) superviseur (s).
La troisième année (ou équivalent à temps partiel) est consacrée à la rédaction de la recherche pour la thèse de doctorat. Pendant ce temps, les étudiants feront normalement une présentation lors d’un séminaire de recherche organisé par le tuteur de recherche départemental, comprenant un nombre restreint de membres du personnel ayant une expertise particulière dans le sujet et d’autres étudiants en recherche. Au cours de la troisième année (ou l’équivalent à temps partiel), les étudiants présenteront les projets de chapitres à leur superviseur principal pour obtenir leurs commentaires, avant d’achever une version finale de la thèse. Une fois le brouillon terminé, le travail est évalué par tous les membres du comité de supervision et l'étudiant peut soit soumettre la thèse, soit passer au statut de stagiaire. Un délai supplémentaire de 12 mois lui est accordé pour terminer la thèse et la soumettre à un examen. La thèse doit être achevée dans les 48 mois suivant l’inscription (ou l’équivalent temps partiel).
La thèse - n'excédant pas 100 000 mots - est examinée par deux autorités de premier plan dans le domaine, dont l'une a l'expérience de l'examen à l'Université de Londres et dont au moins une est externe à la SOAS .
Avis important
Les informations sur la page du programme reflètent la structure du programme prévue par rapport à la session académique donnée.
Admissions de recherche et applications
Nous accueillons les candidatures d’étudiants qualifiés titulaires d’un bon diplôme de maîtrise (ou d’un diplôme équivalent à l’étranger) dans un domaine pertinent de la recherche à la SOAS . Les demandes doivent être soumises en ligne.
Il est important de postuler bien avant le début de l'année scolaire à laquelle vous souhaitez vous inscrire pour nous donner le temps de traiter votre demande. Si vous postulez pour des bourses d'études, des délais plus courts peuvent s'appliquer.
Le programme de doctorat de SOAS est compétitif et les candidats doivent avoir des antécédents de rendement scolaire élevé et une proposition viable qui contribuera aux intérêts de recherche du département. Remarque: nous déconseillons les applications purement spéculatives. Les demandes de recherche interdisciplinaire sont les bienvenues, mais une seule demande par département peut être soumise.
Conditions d'entrée inconditionnelles en anglais
Les candidats nécessitant un visa de niveau 4 pour étudier au Royaume-Uni doivent fournir un certificat universitaire UKVI IELTS délivré par un centre d'examen agréé par UKVI.
Candidats internationaux nécessitant un visa de niveau 4 pour étudier au Royaume-Uni
Tester | Entrée inconditionnelle | Entrée inconditionnelle avec support en session |
IELTS (Académique) | 7,0 ou plus, avec 7,0 dans les sous-scores. | 7,0 ou plus, avec au moins 6,5 dans les sous-scores |
Candidats EEE et UE
Tester | Entrée inconditionnelle | Entrée inconditionnelle avec support en session |
IELTS (Académique) | 7,0 au total ou plus, avec 7,0 dans chaque sous-score. | 7,0 ou plus, avec au moins 6,5 dans les sous-scores. |
TOEFL IBT | 105 au total ou plus, avec un minimum de 25 dans les sous-scores. | 105 au total avec un minimum de 22 dans les sous-scores. OU 100 au total avec un minimum de 25 en écriture et 22 en autres sous-scores. |
Pearson Test of English (Académique) | 75 dans l'ensemble ou plus, avec un minimum de 70 dans les sous-scores. | 70 au total ou plus, avec un minimum de 65 dans les sous-scores. |
Galerie
Admissions
Curriculum
All students register in year 1 of the programme as MPhil students. The upgrade from MPhil to PhD takes place at the end of the first academic session for full-time students (or at the end of the second academic session for part-time students).
All new MPhil/PhD students are provided with a supervisory committee of three members, comprising a main or primary supervisor, and a second and third supervisor. The split in time commitment across the supervisory committee is 60:25:15. In the first year, students are expected to meet their main supervisor on a bi-weekly basis for a period of at least one hour.
The student’s primary supervisor is always a member of the Department in which the student is registered. The second and third supervisors, who act in a supplementary advisory capacity, may be from the same Department, or other Departments/Centres in the Faculty of Languages and Cultures or in Departments/Centres in the other Faculties of the School. The student’s progress is further overseen by the Departmental Research Tutor.
Year 1
In the first year, students prepare for research by following a research training seminar series (RTS) convened at the Faculty level by the Associate Dean for Research and supported by the generic training on offer in the Doctoral School.
Students working in the fields of literature and cultural studies are also invited to participate in the additional training offered by the Centre for Cultural, Literary and Postcolonial Studies (CCLPS).
Students may also be encouraged by supervisors to attend additional taught courses relevant to their research and to their training needs. These may include specialist disciplinary, language or regional culture courses or research training in other Departments outside the Faculty.
Vers la fin du premier trimestre, les étudiants à temps plein doivent soumettre une revue de la littérature d'environ 5 000 mots. Les instructions à ce sujet sont fournies lors des séminaires de formation à la recherche des professeurs et les étudiants discutent avec leurs superviseurs de la manière dont cette revue de la littérature pourrait être intégrée dans leur proposition de recherche améliorée. et plus tard leur thèse.
Pour le processus de mise à niveau, les étudiants de première année à temps plein (deuxième année pour les étudiants à temps partiel) doivent soumettre un portfolio de mise à niveau de 10 000 mots composé d'une proposition de recherche et d'un chapitre principal. Le nombre relatif de mots de ces deux éléments doit être décidé entre l'étudiant et le comité de supervision, mais il est attendu que le chapitre principal ne soit pas inférieur à 3 000 mots. La date limite de soumission de ce portfolio est le 15 mai de chaque année.
Research Proposal
The research proposal typically includes the following elements:
- Research rationale and context of proposed research
- Main research questions
- Literature review
- Theoretical and methodological framework and considerations
- Proposed research methods
- Ethical issues (where applicable)
- Outlining the structure of PhD dissertation
- Schedule of research and writing
- Bibliography.
Adjustments to one or more of these sections, including additions or deletions where appropriate, are possible by prior arrangement between the students and lead supervisors.
Chapitre principal
The core chapter should ideally be an analytical piece of writing in which the student by way of a case study shows how the research proposal translates into actual research. Depending on the nature of the research project access to primary source material can be difficult before the student undertakes the second-year research and in such cases, the content should be agreed between the student and the supervisory committee.
Le processus de mise à niveau du MPhil au PhD est basé sur une évaluation du portfolio de mise à niveau par le comité de recherche de l'étudiant, et sur une présentation orale de 20 à 30 minutes, suivie d'une discussion. La présentation orale est donnée au personnel du département et aux étudiants chercheurs. Les trois superviseurs se rencontrent séparément pour discuter du résultat de la mise à niveau et informer l'étudiant. Une fois le portfolio de mise à niveau complété avec succès, les étudiants sont officiellement mis à niveau au PhD et passent en deuxième année. (Si les évaluateurs considèrent que le portfolio présente des lacunes, les étudiants seront invités à le réviser à leur satisfaction avant que la mise à niveau au PhD puisse être confirmée.) Les étudiants ne sont normalement pas autorisés à passer en deuxième année tant que le processus de mise à niveau n'est pas terminé.
Year 2
The second year (or part-time equivalent) is normally spent engaged in research. This may be by any combination of fieldwork and research in libraries and material collection as agreed between the student and the supervisor(s).
Year 3
The third year (or part-time equivalent) is devoted to writing up research for the PhD thesis. During this time, students will normally give a presentation in a research seminar organised by the Departmental Research Tutor, comprising a select number of staff members with special expertise in the topic and other research students. During the third year (or part-time equivalent) students will present draft chapters to their main supervisor for comment, before completing a final draft of the thesis. Once a full draft is complete, the work is assessed by all members of the supervisory committee and the student can either submit the thesis or move on to Continuation Status to be given a further 12 months to complete the thesis and submit it for examination. The thesis must be completed within 48 months from the time of registration (or part-time equivalent).
La thèse, qui ne doit pas dépasser 100 000 mots, est examinée par deux sommités dans le domaine, dont l'une a une expérience d'examen à l'Université de Londres et dont au moins une est externe à SOAS .
PhD Degrees are awarded by SOAS from registration in 2013 and are subject to SOAS regulations.