
London, Royaume-Uni
DURÉE
3 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 22 490 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* frais à temps plein par année universitaire : Royaume-Uni/UE 4 670 £ ; À l'étranger 20 800 £. Frais à temps partiel par année universitaire : Royaume-Uni/UE 2 335 £ ; À l'étranger 10 400 £
Introduction
Mode de présence : Temps plein ou temps partiel
Le MPhil / PhD en linguistique est un programme de formation à la recherche qui combine des cours fondamentaux et avancés dans les domaines de base de la linguistique, une formation sur les méthodes de recherche et des travaux de recherche menant à une thèse. Le département est fortement axé sur la recherche et, grâce à une combinaison de cours, de séminaires avancés et de supervision individuelle, vise à fournir la discipline intellectuelle, les connaissances et les compétences requises d'un chercheur complet.
L'encadrement est offert en linguistique théorique, descriptive et comparée, en traduction et en pédagogie des langues. Selon le sujet de recherche, il peut également être possible d'organiser une co-tutelle avec des spécialistes d'autres départements.
Pourquoi étudier la linguistique à SOAS
- Top 10 du Royaume-Uni au classement mondial des universités QS 2021
- SOAS est unique au Royaume-Uni pour offrir une gamme de combinaisons de matières qui incluent la possibilité d'étudier les langues, la littérature et les cultures d'Afrique, d'Asie et du Proche et Moyen-Orient
- Expertise inégalée du personnel au Royaume-Uni et dans le monde dans un large éventail de langues asiatiques, africaines, moyen-orientales et australiennes
- Accès à SOAS , l'une des cinq bibliothèques nationales de recherche dédiées au Royaume-Uni
- Salle de ressources linguistiques dédiée, avec ordinateurs, cabine d'enregistrement insonorisée, installations de montage vidéo et audio
Galerie
Admissions
Curriculum
Le programme de doctorat en linguistique est un programme de formation rigoureux et structuré avec différentes activités et exigences se déroulant tout au long de la période du programme.
All students register in year 1 of the programme as MPhil students. The upgrade from MPhil to PhD registration takes place at the end of the first academic session for full-time students (or at the end of the second academic session for part-time students).
All new MPhil/PhD students are provided with a supervisory committee of three members, comprising a main or primary supervisor, and a second and third supervisor. The split in time commitment across the supervisory committee is 60:25:15. In the first year, students are expected to meet their main supervisor on a bi-weekly basis for a period of at least one hour.
The student’s primary supervisor is always a member of the Department in which the student is registered. The second and third supervisors, who act in a supplementary advisory capacity, may be from the same Department, or other Departments/Centres in the Faculty of Languages and Cultures or in Departments/Centres in the other Faculties of the School.
Depending on the nature of the research, joint supervision is sometimes recommended, under the direction of two primary supervisors. In such cases, the student has only one further supervisor on their committee.
Les progrès de l'étudiant sont également supervisés par le tuteur de recherche du département.
Year 1
En première année, les étudiants se préparent à la recherche en suivant le séminaire de formation à la recherche (SFR) en Linguistique organisé par le Tuteur Départemental de Recherche et appuyé par la formation générique proposée par la Direction du Développement Académique (DDA).
Students may also be encouraged by supervisors to attend additional taught courses relevant to their research and to their training needs. These may include specialist disciplinary, language or regional culture courses or research training in other Departments outside the Faculty.
All MPhil/PhD students are encouraged to attend the talks of the departmental seminar series or those organised by the Centre for Language Pedagogy or the Centre for Translation Studies. In addition, there are special PhD seminars in which advanced PhD students present their work and which are open to staff and students.
Les étudiants à temps plein de première année (deuxième année pour les étudiants à temps partiel) doivent soumettre un chapitre principal et une proposition de recherche (d'environ 10 000 mots), comprenant généralement les éléments suivants :
- Research rationale and context of the proposed research
- Main research questions
- Literature review
- Theoretical and methodological framework and considerations
- Proposed research methods
- Ethical issues (where applicable)
- Outline structure of PhD dissertation
- Schedule of research and writing
- Bibliography
Adjustments to one or more of these sections, including additions or deletions where appropriate, are possible by prior arrangements between the students and lead supervisors.
Le processus de mise à niveau du MPhil au PhD est basé sur une évaluation du chapitre principal et du projet de recherche par le comité de recherche de l'étudiant, et sur une présentation orale de 20 à 30 minutes, suivie d'une discussion. La présentation orale est faite au personnel du département, aux membres du comité de surveillance et aux étudiants chercheurs. Elle est suivie d'un entretien de 10 à 15 minutes entre l'étudiant et le comité. Une fois le processus de mise à niveau terminé avec succès, les étudiants sont officiellement mis à niveau vers le PhD et passent en deuxième année. (Si les évaluateurs considèrent qu'il y a des lacunes dans le chapitre principal ou le projet de recherche, les étudiants seront invités à le réviser à leur satisfaction avant que le passage au statut de PhD puisse être confirmé.) Les étudiants ne sont normalement pas autorisés à passer en deuxième année tant que le processus de mise à niveau n'est pas terminé.
Year 2
The second year (or part-time equivalent) is normally spent engaged in research. This may be by any combination of fieldwork and research in libraries and the material collection as agreed between the student and the supervisor(s).
Year 3
The third year (or part-time equivalent) is devoted to writing up research for the PhD thesis. During this time, students will normally give a presentation in the PhD seminar series organised by the Departmental Research Tutor, which is open to staff members and other research students. During the third year (or part-time equivalent) students will present draft chapters to their main supervisor for comment, before completing a final draft of the thesis. Once a full draft is complete, the work is assessed by all members of the supervisory committee and the student can either submit the thesis or move on to Continuation Status to be given a further 12 months to complete the thesis and submit for examination.
The thesis must be completed within 48 months from the time of registration (or part-time equivalent).
The thesis – not to exceed 100,000 words in length – is examined by two leading authorities in the field.
Les diplômes de doctorat sont délivrés par SOAS à partir de l'inscription en 2013 et sont soumis aux réglementations SOAS .
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Graduates of the School of Languages, Cultures and Linguistics leave SOAS not only with linguistic and cultural expertise, but also with skills in written and oral communication, analysis and problem solving.
Recent graduates have been hired by:
- Africa Matters
- Amnesty International
- Arab British Chamber of Commerce
- BBC World Service
- British High Commission
- Council for British Research in the Levant
- Department for International Development
- Edelman
- Embassy of Jordan
- Ernst & Young
- Foreign & Commonwealth Office
- Institute of Arab and Islamic Studies
- Middle East Eye
- Saïd Foundation
- TalkAbout Speech Therapy
- The Black Curriculum
- The Telegraph
- United Nations Development Programme
- UNHCR, the UN Refugee Agency
- Wall Street Journal