Keystone logo
SOAS University of London MA Histoire de l'art et archéologie
SOAS University of London

MA Histoire de l'art et archéologie

London, Royaume-Uni

1 Years

Anglais

À plein temps

Date limite de dépôt des demandes

Sep 2025

GBP 25 320 / per year *

Sur le campus

* frais à temps plein : 11 520 £ au Royaume-Uni ; À l'étranger 22 500 £. Frais à temps partiel sur 2 ans : 5 760 £/an au Royaume-Uni ; À l'étranger 11,250 £/an. Frais de 3 ans à temps partiel : 3 840 £/an au Royaume-Uni ; À l'étranger 7 500 £/an

Introduction

Mode de présence : Temps plein ou temps partiel

Ce programme est une occasion unique d'étudier l'histoire de l'art et/ou l'archéologie de l'Asie, de l'Afrique et du Moyen-Orient. Les étudiants se concentrent sur l'architecture, la sculpture, la peinture et les arts décoratifs et ont la possibilité de poursuivre des sujets et des approches plus archéologiques. Ils abordent des questions théoriques et méthodologiques et sont invités à s'interroger sur la pertinence de la distinction disciplinaire entre histoire de l'art et archéologie pour l'étude du monde non occidental. Les cours couvrent une période allant de l'Antiquité à l'art contemporain actuel.

Le Département d'histoire de l'art et d'archéologie contient certains des plus grands experts mondiaux de l'histoire de l'art et de l'archéologie asiatiques et africaines, dont les recherches révolutionnaires informent et sont éclairées par leur enseignement. Les étudiants bénéficient des connaissances et de l'enthousiasme inégalés du personnel. En tant que membres de la School of Arts, ils bénéficient des connaissances d'universitaires et d'étudiants étudiant la musique, le cinéma et les médias d'Asie, d'Afrique et du Moyen-Orient dans des contextes historiques et contemporains. Ils peuvent également choisir parmi des modules dans d'autres départements, en profitant de l' SOAS dans les langues, l'histoire, les religions et les cultures d'Asie et d'Afrique.

Une maîtrise du département d'histoire de l'art et d'archéologie offre aux étudiants une expertise en histoire de l'art et/ou en archéologie d'Asie, d'Afrique et du Moyen-Orient. Nos diplômés progressent pour travailler dans des rôles dans les arts, la culture et le patrimoine, y compris dans les galeries, les musées, les archives, la conservation, l'édition et l'administration des arts. Le vaste portefeuille de compétences transférables qu'ils acquièrent leur permet de faire carrière dans de nombreux autres domaines à travers le monde. Nos programmes de maîtrise sont également une excellente base pour la recherche MPhil / PhD.

Lire la suite sur le site de l'établissement

Admissions

Curriculum

Frais de scolarité du programme

Opportunités de carrière

À propos de l'école

Des questions