Keystone logo
SOAS University of London Maîtrise en sciences humaines islamiques
SOAS University of London

SOAS University of London

Maîtrise en sciences humaines islamiques

London, Royaume-Uni

Master ès arts

1 an

Anglais

À plein temps, À temps partiel

Sep 2026

GBP 12 220 / per year *

Sur le campus

* pour les frais de scolarité des étudiants étrangers | les frais de scolarité des étudiants locaux : £12,220

Aperçu du cours

Pourquoi étudier le MA Islamic Humanities à la SOAS ?

  • La SOAS est classée 1ère à Londres et 9ème au Royaume-Uni dans le Complete University Guide 2023 pour les études du Moyen-Orient et de l'Afrique.
  • Nous sommes classés parmi les 10 premiers au Royaume-Uni dans le Complete University Guide 2023 pour les études africaines et moyen-orientales
  • Nous sommes classés 6e au Royaume-Uni pour l'employabilité (QS World University Rankings 2023).
  • Les langues modernes et la linguistique à la SOAS ont été classées 10e au Royaume-Uni dans le cadre d'excellence en recherche (REF) 2021.
  • 4ème pour l'environnement de recherche - avec 100% de nos recherches classées "inter

Enseigner et apprendre

La maîtrise en sciences humaines islamiques est conçue à la fois comme une qualification de développement professionnel et comme une plate-forme préparant les étudiants à la recherche doctorale.

Les étudiants sont tenus de suivre des modules d'enseignement équivalant à 120 crédits et de soumettre un mémoire de 10 000 mots, d'une valeur de 60 crédits. Les modules sont évalués par le biais de diverses méthodes, notamment des dissertations courtes et longues, des examens, des présentations orales et des documents de réponse. Une note globale en pourcentage est attribuée à chaque module, sur la base des notes attribuées aux différents éléments d'évaluation dans le cadre des cours. La maîtrise peut être décernée au niveau Distinction, Mérite ou Réussite conformément aux règlements communs pour la maîtrise et le master à la SOAS.

Nous recommandons aux étudiants à temps partiel de disposer de deux jours et demi à trois jours par semaine pour suivre leur programme d'études.