Master en journalisme mondial
London, Royaume-Uni
Master ès arts
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 26 330 / per year
FORMAT D'ÉTUDE
Apprentissage à distance, Sur le campus
Développé en partenariat avec l'Institute for Journalism and Social Change, le MA Global Journalism - et sa suite de parcours de troisième cycle - aborde les nouveaux défis et opportunités pour le journalisme dans un paradigme d'information mondial et numérique.
Sur le campus
- MA Global Data Journalism (en anglais)
- MA Documentaire et justice globale
- Master en journalisme d'investigation et des droits de l'homme
- MA Photojournalisme et justice globale
En ligne
Les étudiants inscrits au programme en ligne peuvent étudier à Londres pendant une période de cours intensifs en personne (jusqu'à deux semaines) liés à leurs modules/cours. Les étudiants étrangers qui optent pour cette formule peuvent le faire en utilisant le visa de visiteur standard. Veuillez noter que les étudiants qui viennent au Royaume-Uni avec le visa de visiteur standard ne sont pas éligibles pour le visa de diplômé.
- MA Global Data Journalism (en ligne)
- MA Documentaire et justice globale (en ligne)
- Master en journalisme d'investigation et des droits de l'homme (en ligne)
- MA Photojournalisme et justice globale (en ligne)
Nos cours intègrent l'histoire, la théorie et une approche prospective de la pratique critique du journalisme. Ils visent à lancer et à faire progresser les carrières dans l'industrie mondiale de l'information, en mettant l'accent sur le journalisme numérique et multimédia pour les audiences mondiales.
Le contenu de nos cours ainsi que nos méthodes d'enseignement sont ancrés dans une conception du potentiel du journalisme à dire la vérité au pouvoir, et dans une préoccupation pour les différentes façons dont ce potentiel est menacé : de la désinformation aux formes émergentes de censure et de répression.
Notre gamme diversifiée de modules partage également une orientation commune vers le Sud global, défendant des approches décolonisées et féministes, et plaçant les personnes sous-représentées et les personnes sous-représentées au cœur de notre programme d'études.
Surtout, vous aurez l'occasion de développer et d'affiner un ensemble de compétences applicables à un large éventail de carrières dans le journalisme et au-delà.
Pourquoi étudier le MA Global Journalism à la SOAS ?
- Développer et faire progresser les carrières dans le domaine du reportage pour les salles de presse traditionnelles, les ONG et les organisations de défense des droits de l'homme, ainsi que dans un large éventail de rôles de communication dans le monde de la politique et des campagnes et dans des secteurs plus vastes
- Notre mode d'étude flexible permet de s'inscrire à la fois en ligne et sur le campus. Avant tout, vous travaillerez sur des enquêtes journalistiques individuelles et collaboratives, au-delà des frontières et sous le mentorat de reporters de renommée mondiale et primés.
- Surtout, vous travaillerez sur des enquêtes journalistiques individuelles et collaboratives au-delà des frontières et sous le mentorat de reporters de renommée mondiale et primés.
Enseigner et apprendre
Les étudiants bénéficient du soutien d'un tuteur de module et d'un animateur avec lesquels ils peuvent discuter de leurs questions académiques à intervalles réguliers au cours de chaque session d'étude. Ce programme est enseigné à la fois sur le campus et en ligne grâce à notre environnement d'apprentissage virtuel (VLE) qui permet d'accéder à l'ensemble du matériel pédagogique et des ressources de cours, ainsi qu'à la bibliothèque de la SOAS.
Les cours magistraux et les séminaires sont dispensés en hyflex, ce qui permet une participation synchrone à la fois sur le campus et en ligne. Les étudiants ont accès 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à une aide à l'étude grâce à Studiosity et peuvent interagir avec leur tuteur de module et les autres étudiants dans le cadre de forums de discussion, de l'apprentissage entre pairs et de l'engagement guidé par le tuteur.
Les évaluations sont basées à 100 % sur les cours et sont conçues pour développer les connaissances et les compétences tout au long des études.
