(MPhil/PhD) en études cinématographiques
London, Royaume-Uni
Doctorat
DURÉE
3 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 4 860 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* Domicile (temps plein) | International (temps plein) : 23 390 £ par an
Aperçu du cours
Le Centre d'études sur les industries créatives, les médias et l'écran (CCIMSS) invite les candidatures pour des recherches disciplinaires et interdisciplinaires en études cinématographiques et cinématographiques, en particulier en Afrique, en Asie et au Proche et Moyen-Orient.
L'orientation géographique du Centre vers les industries cinématographiques et audiovisuelles et les mouvements qui transcendent les économies occidentales dominantes de production, de distribution et d'exploitation, hollywoodiennes et européennes, confère à l'approche du Centre une singularité. Nous souhaitons également promouvoir la recherche sur la nature transnationale, transculturelle et multimédia de l'image aux XXe et XXIe siècles.
Dans une industrie « mondiale », les chercheurs et les praticiens du cinéma et des médias reconnaissent de plus en plus la nécessité d’évoluer vers l’étude des cultures et des industries de l’image au-delà des hégémonies historiques des industries européennes et hollywoodiennes.
Pourquoi des études cinématographiques à SOAS ?
- SOAS est classée 13e au Royaume-Uni dans le classement mondial des universités QS 2022 pour les arts et les sciences humaines.
- la gamme d'expertise en études et cultures cinématographiques/écrans non occidentales offerte à SOAS offre une opportunité unique de répondre et de contribuer aux débats critiques et théoriques actuels dans ces disciplines
- SOAS offre un foyer intellectuel dynamique aux étudiants chercheurs intéressés par les industries créatives, les médias et les études cinématographiques.
Année 1
En première année, les étudiants se préparent à la recherche en suivant le cours de méthodologie de recherche de l'École des Arts (MPhil/PhD). Leurs directeurs de thèse peuvent également les encourager à suivre des cours complémentaires en rapport avec leurs recherches et leurs besoins de formation. Il peut s'agir de cours spécialisés dans une discipline, une langue ou une culture régionale, ou de formations à la recherche dans d'autres départements extérieurs à l'École des Arts.
Les étudiants à temps plein de première année (deuxième année pour les étudiants à temps partiel) doivent soumettre un chapitre principal et une proposition de recherche (d'environ 10 000 mots) en mai (la date exacte varie chaque année), comprenant généralement les éléments suivants :
- Justification de la recherche et contexte de la recherche proposée
- Principales questions de recherche
- Revue de littérature
- Cadre théorique et méthodologique et considérations
- Méthodes de recherche proposées
- Problèmes éthiques (le cas échéant)
- Décrire la structure de la thèse de doctorat
- Calendrier de recherche et d'écriture
- Bibliographie.
Des ajustements à une ou plusieurs de ces sections, y compris des ajouts ou des suppressions, le cas échéant, sont possibles sur entente préalable entre les étudiants et les superviseurs principaux.
Le processus de reclassement du MPhil au doctorat repose sur une évaluation du chapitre principal par le comité de recherche de l'étudiant, ainsi que sur une présentation orale de 20 à 30 minutes, suivie d'une discussion. Cette présentation orale est présentée au personnel du département et aux étudiants chercheurs. Une fois le projet détaillé validé, l'étudiant est officiellement reclassé au doctorat et accède à la deuxième année. (Si les évaluateurs estiment que le projet de reclassement présente des lacunes, l'étudiant sera invité à le réviser à sa satisfaction avant que le reclassement au doctorat ne soit confirmé.)
Les étudiants ne sont généralement pas autorisés à passer en deuxième année tant que le processus de mise à niveau n'est pas terminé.
Année 2
La deuxième année (ou son équivalent à temps partiel) est généralement consacrée à la recherche. Celle-ci peut prendre la forme d'une combinaison de travaux de terrain et de recherches en bibliothèque et en collection, selon un accord entre l'étudiant et son ou ses directeurs de thèse.
Année 3
La troisième année (ou équivalent temps partiel) est consacrée à la rédaction du travail de recherche pour la thèse de doctorat. Durant cette période, les étudiants présentent généralement une communication lors d'un séminaire de recherche organisé par le tuteur de recherche du département, composé d'un certain nombre de membres du personnel spécialisés dans le sujet et d'autres étudiants chercheurs. Durant cette troisième année (ou équivalent temps partiel), les étudiants présentent des projets de chapitres à leur directeur de thèse principal pour commentaires, avant de finaliser la version finale de leur thèse. Une fois la version finale terminée, le travail est évalué par l'ensemble des membres du comité de direction et l'étudiant peut soit soumettre sa thèse, soit passer en statut de continuation, ce qui lui donne 12 mois supplémentaires pour la finaliser et la soumettre à l'examen. La thèse doit être finalisée dans les 48 mois suivant l'inscription (ou équivalent temps partiel).
La thèse, ne dépassant pas 100 000 mots, est examinée par deux experts reconnus dans leur domaine. Les examinateurs désignés doivent justifier d'une solide expérience de l'examen de diplômes de recherche au Royaume-Uni et à l'Université de Londres, et être en mesure d'assurer un contrôle externe indépendant et clair. Si aucun examinateur ne possède d'expérience à l'Université de Londres, un président de jury peut être requis.
Les diplômes de doctorat sont décernés par SOAS dès l'inscription et sont soumis aux réglementations SOAS .
Les étudiants de l’École des Arts développent une approche critique et théorique des arts et de la culture mondiale. En plus d'une sensibilisation interculturelle et d'une expertise pratique, les diplômés acquièrent un large portefeuille de compétences transférables particulièrement recherchées dans les industries créatives et culturelles.
- Christie's
- Galerie Christine Park
- Crise
- Musée du design
- Musée d'art de Hong Kong
- Fondation indienne pour les arts
- Galerie japonaise
- Musée d'art est-asiatique
- Musique en détention
- galerie nationale
- Pan-Arts
- Personnes Projets Culture & Changement
- Fiducie Roundhouse
- Fiducie de Somerset House
- Magazine Chansons
- Sotheby's
- Art d'Asie du Sud Royaume-Uni
- Centre des arts du cirque de Stratford
- Ambassade de Taiwan
- L'Alliance pour l'éducation globale
- L'ambassade britannique
- Le musée national de Corée
- La collection royale
- Musée Victoria et Albert
